Je confirme. Il n'existe qu'un seul guide pour le
Bangladesh, c'est le lonely Planet en anglais.
Il est pas mal fait. Les renseignements que j'y ai picoré ont été correctes mais ce sont les bangladais qui seront tes meilleurs guides tellement ils seront au petits soins avec toi. Nous avons d'ailleurs vite laissé tombé le guide pour ne plus écouter que les gens sur place.
Dans la guest house où nous étions à
Dhaka, toutes les chambres étaient louées et nous nous en étonnions au patron qui nous a répondu que ces clients étaient tous des bénévoles venu travailler dans les ong ou des hommes d'affaires. Nous étions les seuls "vrais touristes". Il en reçoit en moyenne 2/mois....
Concernant les routes, nous avons bouger dans tout les sens en bus.
La circulation est peu dense en dehors des petites villes et de la capitale. Il m'a semblé que les routes étaient bonnes. Je dit "semblé" car j'étais confortablement assisise dans un bus tandis que toi et JL73 allez rouler en vélo....

Eviter les grands axes routiers ? Je pense que en dehors des routes en asphalte, justement les grand axes routiers, tu ne trouveras que des chemins en terre battue. L'infrastructure n'est pas aussi développée qu'en Inda par exemple. Pour la simple raison qu'1/3 du pays est composé de rivières et fleuves. Tu devras certainement à plusieurs reprises passer des rivières en bateau car ce sera plus court.
Si tu as encore des questions, n'hésite pas.