Pourvoir · 17 juillet 2016 à 15:00 35 messages · 6 participants · 1 583 affichages | | | | 17 juillet 2016 à 15:00 Voyage Bolivie et région d' Atacama Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Bonjour. Je souhaiterais effectuer un voyage en Bolivie et dans la région d' Atacama au Chili.
Globalement, mon programme serait celui-ci :
Paris..., Sucre, Potosi, Tupizza, Sud Lipez, le sud de la Bolivie..., aller au Chili pour visiter la région d’Atacama, remonter en Bolivie vers le nord..., Salar d’ Uyuni..., Oruro..., La Paz... Paris
Il semblerait que le meilleur parcours, aller, en avion soit : Paris- Madrid- Santa Cruz. Aller ensuite à Sucre.
Est-ce bien le cas ? Certaines agences vont de Paris à La Paz puis vont ensuite vers Sucre. Est-ce cohérent ? Je ne souhaite pas aller au lac Titicaca car j'y suis déjà allé au Pérou. Je ne souhaite pas non plus aller à Santiago car je suis déjà allé au Chili sauf dans la région d' Atacama. Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses. Cordialement. Pascal. | | | Salut! Hola! On vient de faire la Bolivie (1.5 mois), dans un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud.
Pour répondre à tes questions... - Santa Cruz: c´est loin! Rien d´intéressant dans cette partie du pays... Une nuit de bus pour Cochabamba (9h), la route est OK, asphalte, sauf la partie que monte à l´altiplano et Cochabamba c´est encore loin de tout... La route Santa Cruz à Sucre est terrible (15 h ou plus). La Paz, vraiment plus pratique et moins fatigant...
- Sucre, Potosi: agréables, coloniales. A faire. - Tupiza et Sud Lipez: Tupiza c´est bien si tu arrives d´ Argentine (notre cas). Sinon, 6 h de Potosi et la paysage Sud Lipez pas si terrible en comparaison del alentours d´ Uyuni... A Tupiza, les tours Lipez+altiplano+salar sont plus chers qu´à Uyuni et ça rajoute un jour de plus (plus de fatigue...).
- Uyuni et environs: paysages d´un autre monde! A Uyuni plein d´agences, similaires en qualité, dana fourchette de prix. Tour 3 jours salar+altiplano, à partir de 100 € (TTC, même 150 Bs entrée Avaroa). Même prix si fin a San Pedro Atacama (on l´a fait, génial...). D´ Atacama, tu peux retourner à Uyuni par tour (mais ennuyant, juste route terrible) ou prendre bus à Calama (visite gratuite de la mine géante) et bus à Uyuni. Les tours achetés à Atacama sont exactement les même que ceux de Uyuni (c´est les boliviens qui organisent 4x4 et tout) mais 50% plus chers!
- La PAz, una capitale différente. Téléphérique incroyable pour les vues!
- Titicaca: on avait fait avant Peróu... mais côté Bolivie vraiment bien, reposant. Copacabana, calme, très bons hôtels. Isla del Sol, bonnes balades. Ça vaut la peine...
Tarif avion: vols internationnaux Bolivie chers... Peut-être arrivant à Santiago meilleur marché... A voir...
Tous les infos pratiques sont sur notre blog. En espagnol. httpviajesconmochila.blogspot.com
Bonne chance! | | | Merci Ainara pour toutes ces informations. Bonne journée. Cordialement. Pascal. | | | Re-bonjour Ainara. Entre Sucre et Potosi, qu'y a-t-il à voir d'intéressant ? De même, entre Potosi et Tupiza ? Merci pour votre réponse. Cordialement. Pascal. | | | Hola. Entre Potosí et Sucre, environ 3 heures, pas grande chose... Idem entre Potosí et Tupiza, 6 heures de bus, seulement un village... Sincérement le détour Tupiza et Sud Lipez c´est long... Suerte! Détails sur le blog... | | | Bonjour Ainara. Quel est, à votre avis, le meilleur moyen pour visiter la ville de La Paz ? Peut-on utiliser les transports en commun ou faut-il prendre un guide afin de se déplacer en voiture ? Que faut-il voir ? Combien de temps faut-il pour avoir une idée de la ville ? Merci pour votre réponse. Cordialement. Pascal. | | | - La Paz. Plein de vans avec différentes routes, des bus (pas cher moins de 0.50 €!), taxis plus chers... Pas de problèmes... - La visite: le centre, pas trop grand. Une demi-journée. Détails sur notre blog sur les choses à voir... - TELEPHERIQUE: à faire, pour voir la ville et les vues (montagnes enneigées). Ligne jaune jusqu´à la fin, mirador. Toutes les infos sur La Paz aussi sur le blog. Bon voyage! | | | Merci, Ainara, pour votre réponse. Cordialement. Bonne journée. Pascal. | | | Bonjour Pascal,
Pour le vol en avion je pense que c'est un très bon choix de faire paris - madrid - santa cruzil faut ensuite reprendre un vol pour monter à sucre (durée du vol environ 1h) la ville de sucre est très belle et potosi mérite un détour pour la mine d'argent et pour le musée je pense donc que t'on idée est très bonne. Je te recommande vraiment le sud- lipez. la région d' atacama est également très belle mais personnellement j'ai préféré le sud lipez. je te recommande la vallée de la lune et la vallée de l'arc en ciel à environ 60 km de san pedro
Cordialement
Lemaire lionel | | | Bonjour Lionel.Je pensais faire le circuit suivant :
Sucre, Potosi, Tupiza, Sud Lipez,..., Laguna Verde, aller au Chili pour visiter la région d’Atacama, retourner en Bolivie, Laguna Verde,..., désert de Dali, continuer vers le nord,..., Salar d’ Uyuni,..., Oruro,..., La Paz,..., Paris
Peut-il serait-il mieux de faire le parcours suivant :
Sucre, Potosi, Uyuni, San Cristobal, Villa Mar,..., Laguna Verde, aller au Chili pour visiter la région d’Atacama, retourner en Bolivie, Laguna Verde,..., désert de Dali, continuer vers le nord,..., Salar d’ Uyuni,..., Oruro,..., La Paz,..., Paris
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. Pascal. | | | Hola. Pour visiter les environs de Uyuni ou Tupiza ou Atacama, il faut passer par des tours (sauf si tu as véhicule privé). Dans ton cas le plus pratique serait de prendre un tour depuis Uyuni à Atacama, 3 jours. Ensuite possible retour vía tour, direct, Atacama à Uyuni ou en bus par Calama et bus Uyuni (plus long).
Ou faire retour avion para Calama- Santiago si c´est moins cher... Oruro pas grande chose à voir, sans carnaval...
Vol arrivée par La Paz...
Bonne chance! | | | Merci, Ainara, pour cette réponse. Cependant, j'aimerais choisir entre mes deux programmes Sucre, Potosi, Tupiza, Sud Lipez,..., Laguna Verde
et
Sucre, Potosi, Uyuni, San Cristobal, Villa Mar,..., Laguna Verde
Lequel est le plus beau ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement. Pascal. | | | Personnellement on pense que le long détour par Tupiza ne vaut pas trop la peine... par rapport au tour depuis Uyuni et tarjet direct depuis Potosí... Suivant el nombre de jours disponnibles. Bon voyage | | | Merci Ainara pour cette information. Je vais certainement choisir l'autre parcours. Bonne soirée. Cordialement. Pascal. | | | Et pourtant Tupiza semble être l'un des départs des circuits les plus intéressants en dehors des circuits battus et de la foule, comme le disent les blogs qui donnent des explications sur le parcours.. En tout cas, c'est ce que je choisis.. | | | Bonjour pascal,
Personnellement je préfère le première solution bien que je ne sois pas allé à Tupiza.
par contre est-ce que tu envisages ce voyage en louant un véhicule ?
Pour info, les pistes du sud lipez sont très difficiles, il faut vraiment connaître la région.
pour la région de san pedro, pas de problème on peut visiter par ses propres moyens
lionel | | | Bonjour et merci Alain. Cordialement. Pascal. | | | Merci Lionel pour cette réponse. Il semble en effet que le sud en passant par Tupiza puis San Pablo de Lipez soit mieux. Nous sommes plusieurs et nous allons peut-être prendre un guide et conducteur pour cette partie. Bonne journée. Cordialement. Pascal | | | Hola. Lors de notre séjour en Bolivie, SUD LIPEZ c´est la partie entre Tupiza et Quetena. Seulement tours au départ de Tupiza. Gorges, rochers. La partie la plus magnifique, c´est entre Licancabur (frontière Chile-San Pedro de Atacama), Laguna Colorada, Volcán Ollagüe. Spplendide, lagunes, volcans, déserts, flamants... Altiplano. Tous les tours, depuis Uyuni (3j) ou Tupiza (4 j) ou Atacama (3 ou 4 j) y vont. On explique en détail sur notre blog, on a même fait une carte avec circuits... Voilà... c´est souvent mélangé... Buen viaje! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |