|  |  |
 | | | | Voyage bon marché au Pérou Cecile74a · 29 janvier 2014 à 15:28 11 messages · 7 participants · 1 505 affichages | | | | 29 janvier 2014 à 15:28 Voyage bon marché au Pérou Message 1 de 11 · 1 498 affichages · Partager Bonjour,
Mon copain et moi prévoyons de partir 3 semaines au Pérou en juin. Nous cherchons donc des bons plans sur place. Au départ nous pensions partir avec terre d'av, mais le budget (3500€ / personnes!) nous a un peu découragé. Je pense qu'il y a possibilité de trouver des agences de tourisme directement au Pérou qui proposent des tarifs plus avantageux... Avez vous de bonnes addresses?
Nous préférons prévoir à l'avance nos divers point de chute car nous ne parlons pas espagnol (par contre l'anglais c'est OK) et nous avons peur que ça soit difficile de tout trouver sur place.
Nous aimerions faire : Lima, Arequipa, le canyon de Colca, Cuzco, Le lac titicaca, Le Macchu Picchu, La vallée sacrée et si possible un trek de 4 ou 5 jours. Mais si vous avez des bons conseils pour voir d'autres endrois peut être moins touristiques mais plus jolis nous somme ouverts à toute proposition. Pour le trekk nous ne sommes pas encore fixé, on aimerais faire un trek avec muletier, car je pense qu'on aura pas le niveau pour faire la rando à plus de 4000m en portant en plus nos affaires pour 3 semaines! Quel trek est à ne pas manquer? Par quelle agence passer? Ou par quel guide? Apparemment c'ets moins cher si on trouve directement un muletier/guide sans passer par une agence.
Merci d'avance pour vos conseils,
Cécile | | | À: Cecile74a · 29 janvier 2014 à 19:54 Re: Voyage bon marché au Pérou Message 2 de 11 · 1 462 affichages · Partager le meilleur moyen pour voyager bon marché dans un pays très touristique c'est encore de voyager sans agence quitte à prendre une agence local pour quelque activité sur place.
Ton circuit est LE circuit classique que font des miliers de personne chaque année. Il y a donc beaucoup d’infrastructure.
Pas besoin de parler espagnol pour faire 90% de votre voyage. Suffit de dire le nom du lieu que vous vous allez au taxi pour se faire comprendre. Renseigne toi sur les transport (bus) en lisant les sujet sur le forum. Hormis le trek de 4 jours où vous pouvez avoir besoin d'une agence (dur de se faire comprendre par un muletier qui parle uniquement espagnol) si vous êtes pas trop débrouillard, le reste c'est facile à organiser soi même.
* Pour les hôtel, faite les réservation via le net
* Pour les transport entre les villes: - Avion : Starperu - Bus : Soyuz pour la côte Ouest - Bus : Cruz del Sur - Bus : Oltursa - Bus : Tepsa - Bus : plus plein de petite compagnie regrouper dans le terminal terrestre avec leur comptoir (comme un marché dans un hangar).
* Pour la nourriture, tu trouveras pleine de restaurent avec le repas a moins de 15 Sol (5€)
* Prendre un taxi à l'arriver de la grande ville (4 Sol) pour aller à l'hôtel déjà réservé.
* Acheter un guide papier pour avoir les petits détailles (carte des ville avec l'endroit des site touristiques, des terminal terrestre, etc...) | | | À: Andre1980 · 30 janvier 2014 à 9:57 Re: Voyage bon marché au Pérou Message 3 de 11 · 1 428 affichages · Partager Bonjour André,
Merci pour tes conseils, et les liens des compagnies locales. Pour notre circuit, comme c'est la première fois qu'on va au Pérou c'est sûr qu'on veut voir les immanquable, mais comme je le disais, ça ne nous dérange pas de voir d'autres endrois moins touristiques mais peut être plus typiques.
Pour le trek c'est sûr qu'on passera par une agence, car on voudrait trouver des muletiers pour porter nos bagages, et un guide qui parle français ou anglis.
Pour le guide je pense qu'on prendra un guide du routard ou lonely planet et une carte plus détaillée.
Cécile | | | À: Cecile74a · 30 janvier 2014 à 13:16 Re: Voyage bon marché au Pérou Message 4 de 11 · 1 421 affichages · Partager Pour le trek, je conseille Ausangate, juste engager un muletier local a Tinqui (depart du trek), venir avec materiel de cañping (et bouffe de Cusco). Moins touristique: changer completement d'itineraire et faire a la place le Nord Perou. | | | À: Cecile74a · 30 janvier 2014 à 13:43 Re: Voyage bon marché au Pérou Message 5 de 11 · 1 416 affichages · Partager Avec les agences, tu vas surtout faire que les trucs touristiques.
Si tu veux faire des choses moins touristique, il faut partir en solo et parler espagnol quand même un peu | | | À: Cecile74a · 30 janvier 2014 à 16:32 Re: Voyage bon marché au Pérou Message 6 de 11 · 1 400 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Comme dit précédemment, le Pérou est un pays qui se fait très bien tout seul. Pour faciliter certaines étapes de votre voyage, vous pouvez avoir recours à de petites agences locales dans chacune des villes dans lesquelles vous irez. Les prix et les formules de toutes les activités se valent en général plus ou moins.
Si vous ne parlez pas espagnol, pour les transports, préférez les compagnies sûres et organisées (dont la plupart ont été citées dans le message précédent) cela vous évitera des surprises et vous permettra de voyager l'esprit tranquille.
Préparez bien votre voyage et renseignez-vous bien sur les prix pratiqués, ici au Pérou, les gens ont vite tendance à vouloir gonfler les prix lorsqu'ils se trouvent en face d'un étranger, à fortiori lorsqu'il ne parle pas espagnol. Montrez que vous connaissez les tarifs et que vous n'êtes pas dupe.
Le parcours que vous souhaitez faire est classique et plutôt touristique donc vous aurez plus de chance de trouver des interlocuteurs pour parler quelques mots d'anglais dans ces villes. Il existe des zones beaucoup moins touristiques dans le nord du pays, tout aussi belles, où vous avez également de beaux treks à faire. Peut-être un peu plus compliqué sans parler espagnol, mais pas impossible si vous êtes débrouillards!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
A bientôt, | | | À: Carolemtz · 31 janvier 2014 à 10:49 Re: Voyage bon marché au Pérou Message 7 de 11 · 1 334 affichages · Partager  coucou Carole en ce qui concerne les compagnies de bus ma question est la suivante. elles se valent toutes ou bien une ou 2 se détachent elles du groupe ????? MERCI chantal | | | À: Chantal11 · 31 janvier 2014 à 15:39 Re: Voyage bon marché au Pérou Message 8 de 11 · 1 323 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Au niveau du transport au Pérou, il existe de TOUT! De la compagnie avec des véhicules n'ayant pas d'âge au transport VIP. Au niveau national, les compagnies Cruz del Sur, Oltursa, Tepsa, Movil Tour, Civa, Transportes Linea sont parmi les meilleurs. Au niveau sécurité, ces compagnies se valent. La différence se fait au niveau des trajets (certaines compagnies feront des trajets que d'autres ne feront pas, Transportes Linea et Civa sont présents surtout dans le nord du pays, Cruz del Sur dans le sud) et au niveau du confort. Cruz del Sur, Oltursa ou encore Civa proposent différentes catégories de sièges: à l'étage VIP (équivalent de notre 1° classe à la SNCF) vous avez des sièges plus amples et des écrans pour regarder des films... La différence se fait sur des petits détails: écran personnel dans les bus Cruz del Sur alors que dans les bus Oltursa il y a seulement un écran pour 9 personnes. Mais ce qui compte c'est la sécurité, et toutes ces compagnies se valent à ce niveau-là.
Il existe aussi d'autre compagnies régionales, sûres mais moins connues parce qu'elles ne font qu'un seul trajet par exemple Cusco- Puno, Puno- Cusco ou encore Puno- Arequipa.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez-pas!
Bonne journée, | | | À: Carolemtz · 31 janvier 2014 à 16:26 Re: Voyage bon marché au Pérou Message 9 de 11 · 1 318 affichages · Partager Je confirme, Cruz del sur est une excellente compagnie, digne d'une première classe avion, un excellent rapport qualité-prix. Je crois savoir qu'Oltursa est dans la même gamme et plus économique, des connaissances m'en ont dit le plus grand bien. | | | À: Kmol · 31 janvier 2014 à 16:43 Re: Voyage bon marché au Pérou Message 10 de 11 · 1 315 affichages · Partager Oltursa est aussi bien que Cruz del Sur voir d'une qualité supérieure sur certains trajets, la bouffe est légèrement meilleure (Cruz del Sur à la pire bouffe des bus du Pérou !). Les bus Lima- Nazca- Cusco et Lima- Huaraz sont tout neufs.
Tepsa propose également une bonne qualité, pour ceux qui voudraient faire Lima- Puno en un seul trajet avec un bon bus, Tepsa propose des billets (changement de bus à Arequipa avec environ 40 minutes d'attente).
Movil Tours propose un service d'une qualité légèrement inférieur mais les prix sont plus économiques et ils ont de nombreuses destinations dans le Nord du pays.
Thomas | | | À: Carolemtz · 31 janvier 2014 à 19:09 Re: Voyage bon marché au Pérou Message 11 de 11 · 1 292 affichages · Partager  merci Carole et aux autres intervenants pour vos réponses pour l'instant je n'ai pas décidé si mon prochain voyage serait oui ou non le Pérou . sinon ça sera pour novembre chantal | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |