J'ai fait le trajet en septembre avec des amis; donc je vais essayer de te donner ce que je sais:traverser
Espagne no problem jusqu'à
Gibraltar ou Algesiras, arrivée au
Maroc à Ceuta en ayant prevu une attestation pour les véhicules pour gagner du temps (qui se télécharge sur un site du royaume du
Maroc don j'ai oubli le nom).De la direction Larache, ou tu peux dormir avec les vehicules gratuitement à" l'aire de Larache"; puis
Casablanca (ou il faut prendre la sortie
californie) pour passer la nuit au camping se trouvant à coté de l'ambassade de
Mauritanie.S'y rendre le matin debut de semaine pour l'avoir en 24h. Direction
Marrakech (camping qlq km avant l'entrée de la ville), puis le sud jusque
sahara occidental, en plusieurs etapes si vous préférez, stop à Daklha conseillé pour une revision mécanique.Puis frontière
mauritanie, un peu de patience... en suite Nouatchott (auberge du sahara à l'entrée de la ville trés sympa).Prendre une assurance et le visa pour le Mali, direction le sud est, Ayoun El Atrous. Ensuite frontière Mali, Nioro du Sahael (change, formalités douanes).puis Bamako (couvent tenue par une soeur espagnol trés bien).Attention pour
Burkina visa 3 fois moins cher à la frontière.En ce qui conserne mon itinéraire j'ai pris par Sicasso,
Banfora, Bobo; tu devrais passer par Mopti et pays Dogon Pour aller à
Kaya.Voila, 7000 et qlq bornes de sueur, de galères, de patience,....mais avant tout de bonheur.Bonne route.