Djul55 · 12 mars 2009 à 12:27 22 messages · 11 participants · 4 004 affichages | | | | 12 mars 2009 à 12:27 Voyage au Burkina Faso en juillet-août 2009 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Bonjour, Cet été (mi-juillet à mi-aout) mon ami et moi partons au Burkina. C'est mon premier voyage, et je voudrais avoir quelques renseignements. Je sais que c'est la saison des pluies: qu'est ce qu'on entend par "saison des pluies"? Quelle est la température habituelle pour cette saison? Que faut-il emporter comme type de vêtement? en matière d'hygiène également... Bref, si vous avez vécu cette expérience, dites moi tout  !
Merci pour vos futures réponse!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djul55 · 12 mars 2009 à 13:24 Re: Voyage au Burkina Faso en juillet-août 2009 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Bonjour, A la saison des pluies, il... pleut  (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher) de façon brusque et rapide (c'est pas la mousson indienne). Ceci signifie qu'il ne fait pas trop chaud. Par contre deux soucis : la pluie peut couper les pistes et donc empêcher de quitter les routes principales (en tenir compte pour votre itinéraire) il y a beaucoup de moustiques et risque de palu accru.
Qu'emporter comme type de vêtement ? Eviter les matières synthétiques et favoriser les matières naturelles (coton, lin). Une cape de pluie aussi par exemple.
Hygiène ? Coté santé, prévoyez des trucs anti-tourista classiques et évidemment un antipalu. | | | À: Djul55 · 12 mars 2009 à 16:25 Re: Voyage au Burkina Faso en juillet-août 2009 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Bonjour,
Juste un conseil utilises l'outils de recherche; déjà plusieurs posts traitent de ce sujet dont un ya qq jours; c un peu pénible de toujours se répéter ici.  Donc on répète pour la énième fois; juillet aout saison des pluies en afrique de l'ouest; donc au burkina aussi. pistes inondées (donc certains sites inaccessibles), parcs fermés, beaucoup de moustiques et palu (j'en ai fait l'expérience), billets d'avion beaucoup plus cher. On peut y voyager surtout sur des itinéraires simples com sud ouest mais ca n'est pas la saison idéale surtout pour un 1er voyage a toi de voir  a ++ | | | À: Djul55 · 12 mars 2009 à 18:53 Re: Voyage au Burkina Faso en juillet-août 2009 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Bonsoir, Mi jeuillet a mi Aout c'est la saison des pluies mais cela n'empèche pas les gens de voyage surtout le climat est bon en ce moment mais il suffit d'avoir un moustiquaire. moi je suis responsable d'une association peut être on fera connaissance avant on arrivé et si vous avez besoin des renseigneiment je pourai etre disponible pour vous. Merci | | | À: Djul55 · 13 mars 2009 à 22:38 Re: Voyage au Burkina Faso en juillet-août 2009 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager cest vraimen la periode ou il fait des temps à chi...  . En août il peux gouter 2 jour durant. vraiment deconseiller pour une premiere fois!mais javoue egalement que cest endurant un sejour en cette periode: si vous aimer les situations avantureuses cest la bonne periode.tout depend de lobjet de votre voyage. mais evitez les pistes a travers les profondeurs du pays. beaucou de vos compatriote viennent a cette periode et ne regrettent pas. il fera moin chaud que actuellement...  will | | | salut will oui c'est clair avril est torride au burkinaa++ | | | À: Djul55 · 14 mars 2009 à 18:51 Re: Voyage au Burkina Faso en juillet-août 2009 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Récapitulons une dernière fois pour nos amis voyageurs:
Au Burkina, en Juillet-Aout ==> Saison des pluies
Cela signifie: températures entre 20 et 30°C humidité très élevée (beaucoup plus qu'en France!) pluies fréquentes (jusqu'à 3 par jour) et souvent très fortes! inondations fréquentes, surtout dans le nord du pays ce qui rend les routes parfois dangereuses végétation luxuriante (très sympa, très vert, mais dur de voir les animaux dans la brousse!) moustiques à profusion avec le paludisme en prime (pour un européen, cela signifie moustiquaire, vêtements longs surtout la nuit, sprays répulsifs et médicaments antipaludéens)
Voilà... | | | À: Astanda · 14 mars 2009 à 20:53 Re: Voyage au Burkina Faso en juillet-août 2009 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager Parfait; rien à rajouter; tout est dit  a++ | | | À: Astanda · 15 mars 2009 à 11:31 Re: Voyage au Burkina Faso en juillet-août 2009 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Merci à toi Astanda pour les infos, et à tous les autres qui m'ont répondu. Ce n'est peut être pas la meilleure période, mais on tente le coup!  De toute façon ce sera une formidable expérience, quoi qu'il arrive! Bonne journée à tous | | | À: Djul55 · 18 mars 2009 à 19:22 Re: Voyage au Burkina Faso en juillet-août 2009 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Cntact alain mottard à case d'hote, va voir sont site internet, tu peux le joindre par skype avec video et tous comme cela, tu luidemandera tous les conseils que tu recherche car il habite la bas depuis 14 ans et il à ouvert une maison d'hote très sympa | | | À: Astanda · 19 mars 2009 à 1:59 Re: Voyage au Burkina Faso en juillet-août 2009 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager salut! et que vaut le mois de JUIN ?? question chaleur, pluies et palu ?? étant donné que je n'aimes pas bien la grosse chaleur (plus de 30°), ni le risque croissant de choper le palu ; j'y ai déjà été une première fois, en déc.08 ; merçi! | | | À: Loulou39 · 19 mars 2009 à 10:27 Re: Voyage au Burkina Faso en juillet-août 2009 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 771 affichages · Partager Bonjour,
Au mois de juin, les pluies sont assez rares, environ tous les 5-6 jours. Mais qui dit pluie dit multiplication des moustiques donc risque accru de palu. Toutefois, avec une prophylaxie efficace et une prévention correcte (moustiquaire, etc...), le risque est sensiblement diminué. Les températures dépassent souvent les 30° la journée, pour atteindre 33-34°. Sincèrement, si vous n'avez pas supporté le climat de décembre, il y a malheureusement peu de chance que vous supportiez celui de juin; il fait plus chaud et plus humide.
Cordialement. Christophe Lepage | | | Salut christophe fidèle au poste; comment vas?  a++ | | | À: Alexp79 · 19 mars 2009 à 11:07 Re: Voyage au Burkina Faso en juillet-août 2009 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Bonjour Alex,
Ca va trés bien, merci. Sauf qu'il fait chaud !!!!!! on atteint souvent les 40° en ce moment. Cette année, la chaleur est arrivée tôt. Espérons que les pluies seront également en avance. Mais on se plaint pas, c'est quand même normal en cette saison, on sait à quoi s'attendre. Sinon, tout va bien. La santé est bonne, les affaires marchent, bref tout roule.
Et toi, quoi de neuf? Tu pars où la prochaine fois?
A bientôt. Christophe | | | Re
Je pars en Thailande/ cambodge fin avril et new york en septembre. Normallement si tout va bien, janvier ou fevrier prochain je reviens au burkina; j'essayerai de faire un détour au nord bénin (je veux voir la pendjari) et com la première fois le séjour à ouaga ca sera quartier pissy  ; j'essayerai de te donner mes dates un peu en avance. Bonne continuation Alex | | | À: Alexp79 · 19 mars 2009 à 12:49 Re: Voyage au Burkina Faso en juillet-août 2009 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Re,
Comme dirait ma mère, toujours le pied levé !!!!! c'est bien, tu nous raconteras en janvier.
A bientôt. Christophe | | | lOL... merçi de la réponse ! mais vs avez mal interprété ce que je disais au sujet de Décembre dernier ; le "merçi" était pr la réponse à venir !! mis à part que j'ai eu " un peu chaud", en déc.08, ça as globalement été (hormis le fait que je me suis ft voler, ds ma chambre d'hôtel "" (l'Entente-hotel"=aucune sécurité ! à déconseiller !), à Bobo !) mais, comme je me suis ft une bonne copine, à Ouaga, j'aimerais bien y retourner en Juin prochain; voila le prquoi de ma question !! Thank you very much!! | | | À: Loulou39 · 19 mars 2009 à 23:21 Re: Voyage au Burkina Faso en juillet-août 2009 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager j'y suis allé a l'entente à bobo; au niveau sécurité RAS; hôtel central; chambres propres et confortables mais trop chères a mon avis peux tu expliquer pourquoi tu déconseilles cet hotel stp? plus de détails. a++ | | | À: Alexp79 · 20 mars 2009 à 0:32 Re: Voyage au Burkina Faso en juillet-août 2009 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager O.K. tt à ft d'accord avec toi sur le prix "excessif" des chambres climatisées, ou ventilées (dt certaines n'ont mm pas de lavabo !) Qt à la Sécurité, cet hôtel est un "vrai moulin", où N'IMPORTES QUI (non-client!) peut entrer, côté du bar-resto, SANS PASSER PAR, ni DEVANT la Réception, et accéder aux chambres !! (comme c'est normalement le cas ds les autres hotels), et ce, au vu et au su du "pseudo-gardien", installé côté trottoir, qui ne fait aucun contrôle des gens (et roupilles la nuit, sur sa chaise!, tt comme le réceptionniste de nuit, qui fermes la porte de la réception!! faits vérifiés à plusieurs reprises entre 21 h et 1 h du matin) et, c'est ainsi que mon voleur (que j'ai, pr diverses raisons, pu identifier rapidement!) as pu s'introduire ds ma chambre (avec une clé limée ?), entre 21 et 22 h, pdt mon repas, et me dérober qq.265000 CFA, 350 Euros en Tr.Chq., et divers papiers, photos, etc.. (Fort heureusement pr moi que mon Passeport, Carte Visa, et 200.000 CFA étaient au coffre de la réception!) D'ailleurs, 2 clients français avaient aussi quitté, au bt de 2 jours, cet hotel, pr raison de sécurité (avt mon vol!) Par ailleurs, la gérante de cet hotel est aimable (et coopérative,) "comme une porte de prison", et SE FOUT TOTALEMENT de la sécurité de son établissement (chose que la Police locale lu as reproché, assez vertement, le lendemain du vol)..Voilà ce qui as gaché mon séjour, à BOBO !! dommage, car par ailleurs, l'hôtel est agréable, avec son petit jardin tropical; et bien situé, oui !! Donc, pr moi, cet hôtel n'est pas RECOMMANDABLE. J'ai appris, par la suite, qu'il y avait déjà eu plusieurs "visites" de chambres, du mm. type !! car AUCUN controle des allées et venues de personnes étrangères à l'établissement !! DONT ACTE..... | | | À: Djul55 · 1 avril 2009 à 19:38 Re: Voyage au Burkina Faso en juillet-août 2009 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager si je puis me permettre, pour tout ce qui est santé, climat, vêtement... un bon guide du routard satisfait toujours son homme... | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 241 visiteurs en ligne depuis une heure! |