Torvicleo · 13 novembre 2008 à 20:49 22 messages · 13 participants · 8 916 affichages | | | | 13 novembre 2008 à 20:49 Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 561 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous envisageons de partir en avril 2009 au Burkina Faso avec le tour opérateur "Nomade Aventure" pour une expédition en mobylette !! Pour les personnes ayant déjà voyagé avec ce tour opérateur, pourriez-vous nous donner vos avis quant à la qualité et le sérieux de celui-ci. D'avance merci à tous, amicalement, Christophe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Torvicleo · 13 novembre 2008 à 21:10 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 544 affichages · Partager SALUT !!
C'est sérieux ? Je ne connais pas de TO avec ou sans mobylettes, mais le MOIS D'AVRIL EST LE MOIS LE PLUS CHAUD, faut être timbré pour envoyer des Toubabs sous cette chaleur !!!!!!!!!!!!
Cordialement de PAPY (qui fait 1/2 tour vers la France fin MARS) | | | À: HJ61 · 14 novembre 2008 à 10:56 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 514 affichages · Partager ...
Timbré ? pas tant que ça.
Si tu le sais qu'il fait si chaud en Avril, c'est bien que tu y es allé... timbré :) Bah quand même, il fait chaud, mais c'est pas la mort.
Parcourir le Burkina en mob est super, mais est-ce bien nécessaire de le faire par un TO ? Je ne pense pas...
A+ Sam | | | À: Scourtoi · 14 novembre 2008 à 11:09 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 510 affichages · Partager SALUT !!
Fin MARS (il y fait déjà très chaud) j'entame la remonté vers le Nord ( France) où la Mauritanie et Maroc sont encore épargnés par la chaleur !! J'ai goûté un peu d'un début Avril au Burkina, non seulement il y fait chaud en plus pas un pet de vent, nous sommes dans le chaudron entre marteau et enclume bouger tôt le matin, et rester a l'abri le reste de la journée, même la nuit c'est trop chaud.. pour eux aussi..
PAPY | | | À: Torvicleo · 27 novembre 2008 à 12:07 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 232 affichages · Partager Bonjour, je suis un canadien en poste au Burkina Faso pour un an. Je ne connais pas votre tour opérateur, mais il est effectivement facile de circuler dans le pays à mobylette ou à moto, que ce soit par vous-même ou dans un groupe organisé. Il y a des mécaniciens partout, même dans les villages les plus reculés et si vous ne circulez pas la nuit, vous n'avez pas à craindre pour votre sécurité ou les coupeurs de route. Il est vrai que le mois d'avril est très chaud, je ne ferais pas de moto entre 11:00 et 15:00 pour ce mois. Le mélange de radiation du bitume et parfois d'air plein de fumée ou de poussière peut être assez pénible.
Par contre, il arrive souvent que les locations de mobylettes ou de motos soient dispendieuses, alors qu'une neuve "chinoise" ou un modèle usagé de meilleure qualité tourne autour de 400 000 fcfa et se revends sensiblement le même prix. Si vous restez deux mois, ce serait peut-être plus intéressant d'acheter et revendre que de louer. | | | À: Torvicleo · 27 novembre 2008 à 19:40 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 218 affichages · Partager bonsoir, eh bien c'est une très belle épopée que de faire ce genre de voyage... je ne connais point NA mais ce genre de trip ça se fait seul aussi car le burkina est un pays sur et plat.. mais bon ça dépend ou vs allez aussi ; sinon le papy il a raison quand même faites gaffe car ça cagne raide. faut se méfier et boire bcp donc en mob il faut se trainer au moins 5 litres d'eau et refaire le plein... sinon sans souci... a cette époque on ne peut dormir que dehors... donc moustiquaire quand même enfin c'est ce que je fais... j'y suis en ce moment jusqu'en fin janvier.. si vs avez besoin n'hesitez pas sinon bonne traversée bonne traversée.jeff. | | | À: Torvicleo · 28 novembre 2008 à 8:34 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 206 affichages · Partager Je suis parti faire un raid en Mars par le biais de NOMADE. Comme dit l'une des réponses que tu as reçues. " Chaud! Chaud " là tu rentres dans une période hot, sachant que tu dois faire un trip genre rencontre des ethnies. Alors attention tu rentres dans un monde ou les frigos ne sont pas. C'est à dire que si tu supportes l'eau chaude pas de soucis... Moi j'ai trouvé cela assez éprouvant, d'autre part ton accompagnateur te demandera de te fournir tes litres pour ton périple, fait le car ce n'est pas dans le contrat, Voyage super sympa, les villages intéressants les gens super accueillant et ballade très cool, les mobylettes connaissent souvent des soucis mécanique mais tout se résolve avec leurs doigts de fée. Pense si tu peux à faire un peu de distribution genre fringues, stylos (pour les écoles). Ton bivouac sera essentiellement dans les écoles. Les mômes viendront veillés, bon choix mais un peu hard !
Attention! En ce qui concerne NOMAD: gros soucis en ce qui concerne la gestion des billets d'avion. Si tu es sûr de tes dates pas de soucis, mais si pour " X " raison tu fais des changements. Tu sauras dans la M.... (Incompétent de ce côté là). Et méfie toi surtout " nous avons pris les modifications en compte " PIPO.
Tuyaux : Dés ton arrivée à OUAGA achète un THERMOS car le peu d'occasion où tu trouveras de l'eau glacée te donnera un répit de 8 heures.
Bonne traversée et soyez tolérant. | | | À: Torvicleo · 4 décembre 2008 à 20:23 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 048 affichages · Partager BONJOUR super ce périple mais surtout pas en avril!!!!! notre premier voyage en avril 2006 avec 48 degrés !!!!! et du coup presque contente de rentrer griottine | | | À: Torvicleo · 16 décembre 2008 à 20:24 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 863 affichages · Partager bonjour Christophe, je viens de tomber sur ton message, je n'ai qu'un mot à te dire: FONCE!! NOus sommes parti avec Nomade faire ce periple en avril 2008, c'était extraordinaire, la chaleur oui, mais je n'en garde qu'un bon souvenir : Moi j'ai adoré le coup de chaud sur le tarmac en descendant de l'avion:bonne arrivée en terre Africaine! On a plein d'info sur l'agence, l'équipe sur place, le parcour...bref si tu veux plus d'infos voici notre mail: boutinfamily@wanadoo.fr | | | À: Papasim · 31 décembre 2008 à 15:38 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 714 affichages · Partager Bonjour Je pars avec mon mari fin janvier 09 pour visiter le Burkina en mobylette avec Nomade. J'aimerai avoir des infos, conseils sur le climat (vetements à prévoir a cette saison + nuit?), les lieux on l'on dort (écoles d'après ce que j'ai lu ?), le guide, la nourriture, les indispensables à prévoir etc... nous prévoyons d'emmener des vetements d'enfants, crayons. Que conseillez vous ? merci bcp de vos avis et conseils par avance Et... vivement 2009 !!! | | | À: Cocorico44 · 4 janvier 2009 à 14:29 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 567 affichages · Partager bonjour cocorico 44 je peux te donner des infos, envois nous ton mail:boutinfamily@wanadoo.fr cordialement papasim | | | À: Torvicleo · 8 janvier 2009 à 14:25 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 508 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons ce même périple en avril 2008. Côté qualité d'organisation, rien à dire pour les locaux qui assurent le coup. Du mécano, à la cuisinière, c'est top, et pas de barrière de langue, du coup, c'est un séjour africain très riche en échange, de grande qualité. Côté nomade (avec qui notre seul échange a été une demoiselle qui nous a remis nos visa à l'aéroport), c'est du business sur font solidaire... Je m'explique: Nomade, dans son joli catalogue, nous dit page 4 : "...Les rapports humains sont, avec nos partenaires et amis, naturellement équitables..., dans un logique naturelle d'humanisme.">>>Rigolade!!!
A notre fin de séjour, 4 d'entre nous ont loupé leur avion de retour (arrivée trop tard), engendrant 800 euros de frais supplémentaires pour chaque billet acheté sur le vols suivant...Nomade à bien sur remboursé ; mais n'a pas déboursé 1 cts, demandant aux locaux (qui sous-traitent TOUT), d'assumer seul cette faut! Cest donc à eux seuls de débourser les 3200 euros, soit plus de 2 Millions de CFA!!!
Sachant qu'un salaire moyen est de 40000CFA; C'est 50 mois de salaire qui est réclamé au responsable...notre guide (qui travaillent comme guide 6 mois/an), le calcul est simple: il lui faudra travailler bénévolement pendant plus de 8 ans!
>>>HONTEUX!!!
Mais bon séjour quand même, et petit conseils, si pouvez, apportez avec vous un polaroïd (Dans les villages, ils adorent!)BON VOYAGE | | | À: Torvicleo · 13 janvier 2009 à 15:22 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 409 affichages · Partager Bonjour, je compte effectuer ce même circuit avec Nomade Aventure départ le 18 avril 2009. Je serai accompagné de mon fils de 14 ans 1/2. Un couple d'amis a expérimenté ce voyage avec NA en mai 2008 et ils en sont revenus enchantés. Il y a toujours une mobylette de remplacement en cas de panne et le mécanicien qui suit avec le minibus (cuisinière, nourriture et bagages) est parait-il un excellent bricoleur. La nourriture était simple mais copieuse et excellente. Pas de problèmes de sécurité. Très bon contact avec les Burkinabés de l'équipe et des villages. La chaleur n'a pas semblé les gêner puisqu'ils ne m'en ont guère parlé. Bref, d'après eux rien à redire... mais bien entendu chaque voyage et chaque voyageur est différent. Et vous, quand comptez-vous partir et à combien ? Amicalement, Michel. | | | À: Micmike · 13 janvier 2009 à 16:21 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 408 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 4 avril. Nous sommes 2, ma compagne et moi-même. | | | À: Torvicleo · 14 janvier 2009 à 11:48 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 389 affichages · Partager Merci de votre réponse et bon voyage que nous n'effectuerons pas ensemble puisque les vacances scolaires de notre zone ne débutent que le 18/04. Amicalement, Michel. | | | À: Micmike · 27 janvier 2009 à 12:16 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 246 affichages · Partager Bonjour! Si par hasard vous avez le temps à Ouaga, je vous invite à aller prendre une bière, n'hésitez pas à me contacter! | | | À: Cocorico44 · 27 janvier 2009 à 18:01 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 233 affichages · Partager bonjour, nous partons nous aussi avec NA fin fevrier; avez-vous eu des infos sur ce qu'il faut emmener ? j'attends aussi vos impressions au retour bon voyage | | | À: Asphodele59 · 4 août 2009 à 16:01 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 861 affichages · Partager Bonjour, Ce message s'adresse à ASPHODELE59, MICMIKE et TORVICLEO Je vois que vous avez effectué ce voyage l'an dernier et comme nous espérons pouvoir le faire en avril 2010, ce serait sympa de votre part de nous donner vos impressions! paysages, contact avec les habitants, fatigue, couchage, cuisine, chaleur....... bref tous les renseignements seront bons merci d'avance | | | À: Mur · 5 août 2009 à 17:25 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 824 affichages · Partager SALUT !!
Juste une petite info = le mois d' Avril est le mois le plus chaud au Burkina.... de Novembre à début Mars c'est vivable..
Cordialement de PAPY | | | À: Mur · 20 août 2009 à 8:05 Re: Voyage au Burkina Faso à mobylette avec un tour opérateur Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager bonjour, en effet nous avons fait le pays senoufo avec nomade. nous n'en gardons que de bons souvenirs. qu'est ce que tu voudrais savoir en particulier ? j'ai un peu tarder à répondre car je viens juste de rentrer de voyage. bonne journée; | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |