Bonjour Carole,
bonjour Hiacinthe,
Merci pour votre réponse si rapide.
"Un hôtel sympa et pas cher à
San Francisco pendant la haute saison touristique, il ne faut pas rêver. Qu'est-ce que vous appelez "pas cher" ?"
Nous cherchons un hôtel confortable à prix modéré. Si vous êtes allez à
San Francisco peut être connaissez vous le nom d'un hôtel?
"Que visiter la bas?" Soyez plus précise. Vous demandez ce qu'il y a à visiter à
New-York,
San Francisco, ou dans les parcs nationaux de l'Ouest ? Et quels parcs voulez-vous visiter ?
Nous resterons 3jours a
New York puis irons en avion à
San Francisco nous y resterons entre 4et5jours puis nous partirons vers
Yosemite national park et tranquillement nous descendrons vers
kings canyon.... vers le sud
si vous avez des infos sur des marches sympa à faire ou s'il y a des endroits superbes à visiter dans les parcs nationaux et tout renseignement sur quoi voir à
New York endroit à ne pas manquer.... ainsi qu'à sf je serai ravie de connaître votre expérience et De savoir vos infos.
Merci encore
A votre place, je ne partirais pas si loin. Mes grossesses se sont très bien passées au début (mis à part la fatigue normale, et nausées), mais vers 6 à 7 mois, je devais limiter mes déplacements, sinon mes enfants seraient nés prématurément.
Pour répondre à vos questions, tout d'abord concernant l
'hôtel à San Francisco : Je dirai qu'au centre de
San Francisco, les hôtels ont beaucoup augmenté leurs prix. En juillet 2007, nous avons dormi à l'hôtel
Union Square, 114 Powell Street, il était très bien situé. Mais, compte tenu de l'augmentation des tarifs, l'été dernier, nous avons dormi à l'extérieur de la ville, au "Comfort Inn & Suites
SFO Airport North", le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre, et nous disposions d'une voiture pour rejoindre le centre de
San Francisco.
Pour les visites sur votre circuit :
Il y a très longtemps que je ne suis pas allée à
New-York et Alex (Bladkaizer) vous a donné des idées pour un séjour de 3 jours.
A
San Francisco, des lieux touristiques :
-
Union Square et le cable-car ;
- la
Coit Tower ;
- la baie avec le
Golden Gate Bridge ;
-
Fisherman's Wharf avec le Pier 39 et les otaries qui se prélassent sur les pontons ;
- le "
Palace of Fine Arts" ;
- le
Golden Gate Park ;
- Chinatown ;
- le quartier
Haight Ashbury ;
- Alamo Square et ses maisons victoriennes (les "Painted Ladies" que vous voyez en carte postale)
- la partie de
Lombard Street qui est connue pour ses fameux lacets.
-
Mission District et ses peintures murales ;
- la prison sur l'île d'
Alcatraz (
www.alcatrazcruises.com/
) ;
- de l'autre côté de la baie :
Sausalito, petit port avec ses maisons flottantes et colorées. Ceux qui traversent la baie sur le
Golden Gate Bridge en vélo peuvent retourner à
San Francisco en faisant la traversée en ferry ;
et puis, le petit parc "Muir Woods NM" dans lequel on peut se promener au milieu de "redwoods" qui sont très impressionnants par leur hauteur :
www.nps.gov/muwo/index.htm
Mais, pour retraverser le
Golden Gate Bridge en direction de
San Francisco, il ne faut pas oublier le péage, et c'est un système électronique :
goldengate.org/tolls/french.php
Quand nous sommes retournés à
San Francisco, l'été dernier, nous avons fait ceci :
message n° 31 et suivants :
voyageforum.com/...colorado-d7598450-2/
Dans
Yosemite NP, à la date à laquelle vous prévoyez votre voyage, les chutes d'eau risquent d'avoir un débit faible.
Le secteur de Mariposa Grove sera fermé jusqu'à l'automne prochain.
Pour les balades dans le parc, il y en a qui ont du dénivelé et, à six mois de grossesse, ce serait difficile.
En tout cas, sur le site officiel du parc, vous aurez toutes les infos, regardez, notamment, "
Glacier Point". La route qui y mène est fermée en ce moment pour cause de neige, elle sera ouverte à la date de votre projet :
www.nps.gov/...sit/glacierpoint.htm
Pour
Sequoia / Kings Canyon NP, je trouve que ce site est très bien fait :
www.roadtrippin.fr/...oia-kings-canyon.php
Nous y sommes allés en juillet 2007, je conseille un jour entier pour la visite, même en ne faisant que des petites balades.
Après, je ne sais pas ce que vous prévoyez comme parcs précisément.
Mais, si vous voulez vraiment partir à six mois de grossesse, surtout, limitez les kilomètres (quel que soit le véhicule que vous louez) !
Bonne après-midi !