24 juin après-midi :
Nous programmons le GPS, et nous voilà partis vers notre 1er lieu de visite que nous avions prévu sur notre road book.
Nous pensions tout d'abord nous garer dans un parking et, tout compte fait, nous avons trouvé une place de stationnement gratuite à
Kansas Street. Nous n'avons pas vu de parcmètres. Les habitants du quartier nous ont dit qu'on pouvait laisser la voiture là, sans problèmes.
J'aime bien le style des maisons, mais c'est dommage qu'il y ait autant de câbles.
Nous nous dirigeons vers un petit parc où des personnes promènent leurs chiens et descendons à Mckynley Square où nous voyons notre première peinture murale. Elle est très large. Voici 2 parties du "mural". La 3ème photo qui montre la partie complètement à droite était trop lourde, et je n'ai pas réussi à réduire suffisamment le nombre de Mo pour la publier.
Nous avons continué notre chemin sur cette petite route en direction de la passerelle qui enjambe la I-101 :
Nous sommes passés devant un hôpital. Ces petits bonhommes nous ont plu :
et cette maman avec ses enfants :
Maintenant, nous nous promenons sur la 24 th Street à la recherche des peintures murales. Nous en trouvons dans les rues perpendiculaires. Il y a aussi des mosaïques :
Les artistes sont excellents, mais certaines oeuvres sont très tristes. Les deux dernières photos ont été prises sur la même fresque, sur York Street, je crois. D'après ce que j'ai lu, l'histoire montrée au milieu de la fresque est arrivée il y a quelques années : une femme aurait poussé ses enfants dans la
baie de San Francisco.
Nous avons vu d'autres peintures murales. Je ne les ai pas toutes publiées.
Nous n'avons pas eu le temps de voir tous les "murals". Comme la lumière commençait à décliner, nous avons souhaité retourner à la voiture afin d'aller admirer le
Golden Gate Bridge au coucher du soleil, en espérant ne pas arriver trop tard.

A+