|  |  |
 | | | | Vivalpaga · 9 octobre 2007 à 21:28 12 messages · 7 participants · 2 717 affichages | | | | Bonjour à tous! Nous avons fait le choix de ne plus partir en birmanie, et il nous reste maintenant 2mois pour préparer une nouvelle destination... Nous hésitons entre Cambodge et thailande (ou laos?) notre budget pour 1 mois est de 1500euros/personne (nous voyageons en bus local, petit hotel + resto bon marché)
Ce que nous recherchons avant tout, c'est:
- l'authenticité (si on choisit la thailande ce sera plutôt le nord, car les hotels de luxe + le trop de touristes nous effraient un peu...)
- les contacts avec la population
- la nature, les beaux paysages (on aimerait faire un petit treck de4-5jours)
- et des beaux sites (temples, lacs...)
Voilà, ce sera notre tout prmier voyage en asie et je voulais avoir votre avis sur nos critères... Merci 1000 fois de nos réponses!! on se sent un peu pris par le temps pour préparer ce voyage... | | | bonjour
Ce que nous recherchons avant tout, c'est:
- l'authenticité (si on choisit la thailande ce sera plutôt le nord, car les hotels de luxe + le trop de touristes nous effraient un peu...)
- les contacts avec la population
- la nature, les beaux paysages (on aimerait faire un petit treck de4-5jours)
- et des beaux sites (temples, lacs...)
alors pourquoi pas une visite en ISAN - Thailande !  allez voir www.east-asian-road.com et www.bottu.org
bonne preparation | | | Salut,
Si le trop de touriste vous effraie un peu, sans hésiter Cambodge (ou laos). | | | Bonjour,
J'ai passé 3 semaines en Thaïlande cet été. Les plus : la gentillesse des gens et les contacts faciles, la facilité (il y a toujours un bus, un train, un hotel, une agence...) pour faire beaucoup de choses et se déplacer, la vie bon marché. Les moins : très touristique, trop pour moi. Dès que l'on s'éloigne un peu des villes et lieux touristiques, ça va mieux (nous avions loué des scooters pour nous ballader à la journée, nous avons évité de séjourner dans les grandes villes...) mais le tourisme est omniprésent. Je ne connais pas le Cambodge, mais à mon avis, coté authenticité, cela sera peut être plus facile.
Bon voyage
Lolet31 | | | Salut lolet31!! tu avais fait le sud de la thailande ou le nord? peut-être que le nord est moins touristique non? Nos penchons donc plus pour le cambodge, car le fait de se sentir comme un "porte-monnaie ambulant" ne nous convient pas du tout! | | | Pour tous les criteres Laos : meme si la Thailande est le pays ou je suis re-ne, ce n'est pas tres authentique dans les circuits touristiques habituels. La Thailande si vous avez au moins 2 mois pour aller dans des endroits a-touristique.
Le Laos en 8 jours tu es decale completement par rapport a la France ou la Thailande et tu dois te debrouiller tres vite avec les bus-tuk tuk-taxi etc... Il faut etre un peut roots parfois mais ca ne dure que 2 jours entre les etapes si vous le voulez. | | | Et entre Laos et Cambodge? Si quelqu'un connait les 2, pouvez vous me dire ce que vous aimez dans l'un et l'autre des pays? quelles sont les similitudes et les différences? meci pour vos expériences!! | | | Bonsoir, Je suis dans le même cas, je voulais partir en Birmanie, mais je crois que pour cette fois c'est partie remise! Je connais le Cambodge, (6voyages) le Laos et le Viet Nam. Ma préference va au Cambodge ou je trouve la population trés accueillante et les paysages magnifiques. QUANT aux temples j'y passerai des journées entieres! Le Laos est encore peu fréquenté par les touristes à l'exception de Luang Prabang, mais c'est une petite ville pleine de charme qu'il faut absolument visiter.Il y a des possibilités de louer des motos, tuk tuk, pour visiter les environs; les bus s'ils ne tombent pas en panne vous mènent à travers le pays! Mais le Cambodge reste pour moi le pays à découvrir, au delà des sites touristiques, le Mondolkiri, le Ratanakiri, sont des régions superbes et peu fréquentées. Je suis à ta disposition si tu veux quelques renseignements supplémentaires Bons préparatifs Bernard | | | Idem le message precedent ! Par ailleurs ton budget m'inciterait à te conseiller de ne pas trop te disperser car meme en voyageant pas cher au final il peut y avoir des surprises...Dans l'ideal du nord Laos au Sud Cambodge! | | | Ok nord Laos et sud Cambodge en evitant Sianoukville (cher) et Kampot (cher aussi mais pas trop) | | | Susaday Noe,
Cher,...je connais des endroits tres correct à 5 dolards...Ceci dit, je n'aime pas trop l'athmosphere de kampot (ville)...peu de resto sympa...bouffe correcte pas à moins de 6 dol (cher)... La region par contre est belle, et j'ai un pote là bas qui peut prendre en charge des touristes qui ont quelques moyens!
Pour Sihan, là encore des piaules à 5 dol et de nombreuses possibilités de manger peu cher (sur la plage, les prix sont un peu plus elevés mais la concurence les maintiens dans des prix moyens...Et puis il y a tout les vendeurs ambulants de toutes choses (fruits, gateau, poulet frit, ecrevisses, calmars and so one...)
Cordialement | | | Hello,
J'ai fait le Nord (A partir de Chiang Maï, la boucle via Paï et Mae Hong Son). Effectivement, tu as des coins très sauvages dans les montagnes et des villages isolés. Mais il faut vraiment s'éloigner des villes et donc être motorisés. Nous, nous avions des scooters ce qui était déjà super. Mais ce serait à refaire, je pense que nous louerions un 4/4 pour ne pas être tributaires des bus et donc des villes et pouvoir séjourner dans les lodges dans la montagne. Par exemple, nous sommes restés 3 jours à Paï pour nous reposer un peu. J'ai cru être dans une petite ville touristique de bord de mer ou de montagne (genre Gruissan plage sur la Méditerranée ou Argelès Gazost dans les Pyrénées, je ne sais pas si tu connais : 80% de la population présente étaient des touristes occidentaux et les 20% restants, les thaï qui tenaient les hotels, les restos et le boutiques ! Ceci dit, ambiance très cool et sympa mais à mon gout, pas thaïlandaise. D'après ce que j'ai lu, l'est et le nord est sont bcp moins touristiques (mais peut être avec de moins beaux paysages aussi, plus plats) | Discussions similaires sur le Cambodge et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |