Bonjour
Je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais je ne réussis pas à avoir des informations précises et récentes qui ne brodent pas sur les tours et les contours de la question; alors si quelques personnes VRAIMENT informées peuvent me répondre, merci d'avance.
Nous avons l'intention de passer au
Cambodge depuis Trat par la frontière de Hat Lek
Nous n'avons pas de e visa et nous souhaitons uniquement les faire au poste frontière. Nous ne voulons pas nous appesantir sur des pages sur le fait de ce que l'on nomme les arnaques. OK, le visa est à 30 $ et on va nous demander peut être 35, (mais pas 350...) donc nous n'avons pas envie d'être les champions de l'aventure à qui on ne la fait pas. On préfère avoir la paix et payer 35 $, la question n'est pas là.
Est il facile d'obtenir son visa avec une photo et les 30 (ou 35 $) au poste frontière ?
Y a t'il des heures d'ouverture et de fermeture du poste frontière ?
Le mini bus pris à Trat nous emmène-t-il directement au poste frontière ou, (nous préfèrerions) directement à
Koh Kong après notre passage de frontière et l' obtention des visas ?
Tout ce que nous lisons se résume aux arnaques, ce qui semble être une obsession et l'unique préoccupation de certains, ne répondant finalement pas aux questions qui se posent
Pour notre part nous n'avons pas envie de nous prendre la tête une demi-journée avec un flic ou un taxi qui veut 1 ou 5 $ de plus que le tarif officiel. C'est comme certains que j'ai vu dans d'autres pays d'Asie faire chier un taxi pour négocier pendant des heures et gagner ou pas 50 roupies sur la course. (C'est à dire quelque chose comme 10 centimes à 1 euro) Nous on préfère voyager plutôt que faire la guerre à tous ceux ceux vont nous demander un peu plus...et pourrir notre voyage avec le sentiment d'être (comme je le lis parfois sur le
Cambodge au royaume de l'arnaque... Dans ce cas n'y allez pas ! allez plutôt à
Genève les prix sont fixes...) Si j'écris tout cela c'est qu'au final aux questions posées sur ces passages de frontière entre
Thaïlande et
Cambodge on ne répond pas et on ne parle plus que des éventuelles arnaques. Nous ne sommes pas riches ni complètement crétins et nous avons comme tout le monde nos limites.Nous souhaitons simplement avoir des informations utiles et pertinentes.
Merci et bon voyage à tous