|  |  |
 | | | | Voyage au Cambodge fin janvier/début février 2009 Henrileger · 23 novembre 2008 à 11:09 36 messages · 12 participants · 3 765 affichages | | | | À: Ugolin70 · 12 décembre 2008 à 13:35 Re: Voyage au Cambodge fin janvier/début février 2009 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager Très bon choix les jardins d'orient. L'accueil est parfait (chercher Marie Laure) et les prix tournent autour de 25$. Bon voyage | | | À: Maddy01 · 29 décembre 2008 à 9:47 Re: Voyage au Cambodge fin janvier/début février 2009 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager Maddy Bonjour. Ns venons de recevoir une reponse negative du Cyclo (sauf desistement)pour les 27/28/29 janvier à notre arrivèe à Ph-Penh alors si Vous avez 1 ou 2 autres adresses correctes (douche et clean) ça nous arrangerait bien. Merçi+++ Bien cordialement.  Henri | | | À: Henrileger · 29 décembre 2008 à 10:08 Re: Voyage au Cambodge fin janvier/début février 2009 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 261 affichages · Partager J'étais au Cambodge en février le dollar passe mieux que l euro, a Siem reap le bus m'a laissé dans une bonne guest house a 5 dollars, "green park village " 304, road n°6, group10, dorkpo village slorkam commune"a coté du marché cambodgien qui s appelle Phsa leu market et non dans la zone touristique. Je voyagais seule clean et sympa tres grande chambre avec salle de bains et internet gratuit et resto, ils parlent me^me français et m a fait une réservation a Pnom phen ou on est venu me chercher a la gare du bus en plein centre ville c est" la royal guest house" phsar kandal2khan daun penh "c est l adresse, et suis revenue par Batambang c est super sans probleme je suis passée au poste frontière de Poipet ou tout est organisé pour les voyageurs en solitaire Bon voyage | | | À: Sylphide · 29 décembre 2008 à 10:25 Re: Voyage au Cambodge fin janvier/début février 2009 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager Bonjour Sylvana et Merçi +++ de votre reponse ultra-rapide que je garde precieusement pur Seam-reap ; en fait c'est notre arrivèe à Phnom-penh qui pose probleme, le "cyclo" etant complet les 27/28/29 janvier !..... et à 67 /60 " balais" c'est de + en + dur " d'encaisser " le voyage et les problemes d'arrivèe alors si Vous avez 1 ou 2 adresses correctes à Phnom-penh (douche + clean ; 15/20 usd maxi) on est preneurs +++ Merçi Henri | | | À: Henrileger · 29 décembre 2008 à 10:54 Re: Voyage au Cambodge fin janvier/début février 2009 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager bonjour, testé début décembre à Phnom Penh: Super Star hotel, 26, rue 172, rue tranquille à 2 pas des quais et du musée et palais royal. 12$ avec fan et 15, je crois si on prend la clim. tv, frigo, sdb nickel. accueil parfait et prise ne compte de la résa. s_starhotel@yahoo.com la ch 10 est au calme et grande fenêtre. tel si souhaité.
à Siem Reap sans hésiter, la Lovely Gest House. Marion et Nancy sont toujours prêtes à vous renseigner. grandes chambres nickel pour 10$ avec petit dej et quartier sympa avec 1 bon resto à coté plus d' infos si vous le voulez | | | À: Henrileger · 29 décembre 2008 à 11:29 Re: Voyage au Cambodge fin janvier/début février 2009 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager Bonjour  ,
Sylphide vous a également suggéré une adresse à Phnom Penh :
a Pnom phen ou on est venu me chercher a la gare du bus en plein centre ville c est" la royal guest house" phsar kandal2khan daun penh "c est l adresse
Pour plus d'infos, voire réservation en ligne : www.phnompenh-hotels.org/Royal_Guesthouse
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Tchao · 29 décembre 2008 à 12:19 Re: Voyage au Cambodge fin janvier/début février 2009 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager Merçi " tchao "  de votre reponse super rapide : j'ai essayè s-starhotel@yahoo.com mais re ponse :" mail undelivered..." Me suis-je trompè ou?....... J'ai vu que vous etiez à Brest et ns sommes pres de Granville : si vs vs voulez que je vs appele, pas de probleme... (Ns n'avons pas de portable : içi : 02 33 69 43 30) A + et encore merçi Henri | | | À: Henrileger · 29 décembre 2008 à 12:58 Re: Voyage au Cambodge fin janvier/début février 2009 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 032 affichages · Partager bonjour, votre message a retenu toute notre attention, nous ne pouvons maleureusement vous aider mais nous partons, avec mon épouse courrant janvier pour le laos, un mois et ensuite le cambodgepuis le vietnam et continuer par l' indonesie ou nous avons deja passer 2 mois. vos impressions et quelques renseignements sur le laos nous feraient plaisirs et nous suivrons les réponses sur le forum a travers vous pour le cambodge; par avance mille merci et a bientôt..ju et chris | | | À: Tchao · 29 décembre 2008 à 14:02 Re: Voyage au Cambodge fin janvier/début février 2009 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager  Merçi "Tchao" de Brest pour votre reponse super rapide et sympa ; j'aiessayè un mail à à s-starhotel@yahoo.com mais pour reponse : "mail undelivered......" je vais ressayer aves : starhotel@yahoo.com au cas ou ce serait la bonne adresse à moins que vous en ayez une autre encore merçi Bien cordialement Henri Leger
Ns demeurons pres de Granville ; ma ligne adsl : 02 33 69 43 30 et je peux vous appeler si vous le souhaitez | | | À: Henrileger · 29 décembre 2008 à 14:09 Re: Voyage au Cambodge fin janvier/début février 2009 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager Bonjour Henri  ,
L'hôtel proposé par Tchao est atteignable comme suit (s (espace)starhotel...):
s_starhotel@yahoo.com
Super Star Hotel Nº. 26, Jayawaraman 7 (St. 172) Phnom Penh 12210 CambodiaTel & Fax: 00855 23 358 289 Mobile - HP: 00855 12 485 895 / 00855 16 864 007
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Tchao · 29 décembre 2008 à 15:31 Re: Voyage au Cambodge fin janvier/début février 2009 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager  Merçi Tchao Je viens d'avoir une reponse + de Star-hotel (je leur ai retournè un mail pour essayer d'avoir la ch No 10) Pour " la lovely-gh " à S-Reap avez- vous leurs coordonnèes et organisent-ils des journèes sur Angkor ? Merçi Bien cordialement Henri | | | À: Henrileger · 29 décembre 2008 à 16:37 Re: Voyage au Cambodge fin janvier/début février 2009 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Je vous ai noté une adresse a Pnom Phen "Royal guest house" c est bien placé avec resto, l adresse est sur mon précédent message j ai aussi 60 balais et je voyageais seule donc pas de panique!!!!! | | | À: Henrileger · 29 décembre 2008 à 17:38 Re: Voyage au Cambodge fin janvier/début février 2009 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager pour la Lovely guest house :httpvisitangkor.net ou mieux directement la page en français : visitangkor.net/lovelyfr.html elles vous recommanderont un chauffeur de tuk tuk francophone ou pas et pourront vous conseiller sur vos visites.
pour le Super Star hotel, j' ai fait une erreur, il s' agit de la ch 105 et non 10 (1° étage, chambre coté opposé à la rue) désolée pour l' erreur | | | À: Juchris83 · 3 janvier 2009 à 9:51 Re: Voyage au Cambodge fin janvier/début février 2009 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager  Bonjour " juchrist " desolè de vs repondre si tard : pour le laos ns connaissons - le Nord et le centre (2/3) : ce pays ns a seduit par 2 fois : les paysages du Nord, le calme et la serenitè des gens, leur gentillesse "naturelle", le climat du pays, la façilitè à voyager, à se loger, à vivre -d'ailleurs pas cher- dans unpays non encore polluè par le tourisme " industriel" sauf peut etre à Luang-Prabang et encore ; il faut ds ce pays prendre son temps comme le font les Lao et alors on s'y sent vraiment bien... le Nord tout en haut et à l'ouest est tres beau et tres pur. J'y pense : mefiez-vous du changement de climat entre le Laos et le Nord-centre Vietnam à cette saison : au Laos, soleil + douceur assurès ; au Vietnam plutot brumes voire bruines et froid relatifs ds la moitiè Nord ( Halong et surtout region de Sapa ou vs risquez comme ns de ne pas voir la montagne et les cultures en terrasse + grande fraicheur) se mefier aussi des travaux qigantesques autoroutiers faits ds le Nord Vietnam qui à present doivent atteindre le Nord- Laos et qui sinon compliquent le voyage du moins gachent les paysages ++je ne suis pas allè revoir ma carte et mes "cartes -bonnes adresses" mais si vs "insistez" j'essaierai; j'ai notamment gardè qqs bonnes adresses de G-Houses à Luang-prabang, à Van Vien et ailleurs etant moi-mème unpeu stressè par notre prochain "tour" au Cambodge. et si vous le souhaitez vs pouvez ns appeler au 02 33 69 43 30. A + et bonne annèe + bon voyage Henri | | | À: Henrileger · 13 janvier 2009 à 21:41 Re: Voyage au Cambodge fin janvier/début février 2009 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager Bonjour,
Avant tout, un grand merci pour avoir répondu à notre message. Nous prenons bonnes notes de vos infos. Curieusement, nous partons le même jour que vous...de Marseille Provence...via Laos avec une escale d'un jour à Bankok. Nous comprenons votre stress pour les derniers préparatifs avant le départ. Nous sommes dans le même cas, auss nous n'insisterons pas pour d'autres infos sur les hébergements. Le temps passe très vite et le départ est proche. Quant à nous, après un mois passé au Laos, pour partirons pour le Cambodge pour un mois encore (mars) ensuite le Vietnam également un mois (avril) pour finir à Sumatra ( Indonesie) un mois encore (mai). Nous serons en France pour les beaux jours fin mai. Nous aurrons sans doute l'occasion d'échanger nos commentaires de voyage respectif. Dans l'attente nous vous souhaitons "BON VOYAGE" et à bientôt.... Cordialement...Ju et Chris !!! | | | À: Henrileger · 14 janvier 2009 à 10:18 Re: Voyage au Cambodge fin janvier/début février 2009 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 929 affichages · Partager bonjour,
Nous venons de rentrer de Siem reap il y a 1semaine. Je ne peux pas vs donner ts les bon plan des guest house mais juste l'argent. Au cambodge l'euro est accepté, le mieux c'est en dollas et je peux vous dire que l'euros est plus forte que le dollas au cambodge qu'en france, on était dégouté. On a changé ici à 1euros= 1, 18dollas, arrivés à Siem reap 1euros= 1, 395dollas (le 27, 28 dec) (sur des grosses sommes ça faisait mal). le conseille que je vous donne c'est de changer ici moitié avant de partir et arrivé faites le reste.
Bon voyage | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |