Pour répondre à certaines suggestions, je ne vois pas l'intérêt de faire
BKK-PP pour reprendre le bus par rapport au fait de prendre le bus depuis
BKK pour la frontière Cambodgienne. En effet, la route entre
Siem Reap et Poipet est maintenant goudronnée donc il faut 2h pour faire le trajet. Si on compte 5h pour faire
BKK-Aranya Pratet. Et pour le coup, ça coûte vraiment moins cher. L'avion
BKK-
Siem Reap est tentant, mais nous avions abandonné à cause du prix exhorbitant. Vous semblez déjà avoir pris vos billets long courrier, et c'est dommage, car je crois qu'on peut arriver à
Siem Reap pour moins chez depuis d'autres villes, notamment du
Vietnam ou de
Singapour.
Pour se poser un peu dans le sud, nous avons beaucoup aimé Railey mais parce que nous avons pu réserver au Railey Beach Club. Les hôtels à côté sont un peu trop dans l'esprit hotel-club, très formatés.
Votre programme est très chargé, et je comprends votre embarras pour choisir car déjà avec la
Thailande seule, vous devriez faire des choix drastiques.
Pour certains trajets, avez-vous pensé au train ou au bus de nuit? Cela peut permettre de ne pas perdre de temps dans les transports, cela coûte moins chez que l'avion et cela peut être très confortable (je pense aux bus VIP 24 places par exemple).
Je pense effectivement que vous devriez sacrifier
BKK pour passer plus de temps ailleurs et courir moins.
Personnellement, j'ai préféré le coin de
Sukhothai à
Chiang Mai, et j'ai aimé encore plus l'est de la
Thailande mais les choix ne sont pas évidents. Avez-vous regardé vers
Koh Chang/Ko Mak comme îles. Cela pourrait coller plus par rapport au
Cambodge. Nous avions voté
Ko Samet pour ce côté pratique (et parce qu'en été
Ko Chang était sous l'eau) et je ne pense pas que je retournerai là-bas car j'ai trouvé cela trop touristique.
Avec tout cela, je me demande si je ne vous embrouille pas plus.
Pour info, nous avons fait 3 voyages différents: un entre adultes, un avec notre fille alors âgée de 3 ans et le dernier
Thailande/
Cambodge 9 mois plus tard (la demoiselle voulait retourner en
Thailande et nous voulions voir
Angkor).
Bon séjour!