Re-bonjour :)
Oui, je suis d'accord, le fait que tout soit organise a l'avance vous permettra de mieux en profiter!... Et franchement,
Angkor vaut vraiment vraiment le coup!
Pour les visites d'
Angkor, je vous recommande de commencer tot le matin car il y a de plus en plus de touristes sur les sites majeurs... quitte a rentrer faire la sieste aux heures les plus chaudes, dans un endroit climatise :)
Sinon, je trouve ca tres plaisant de visiter les temples Khmers avec des enfants... ce sont des visites tres vivantes: il y a toujours une sculpture a regarder pour les interesser, ou un escalier a grimper pour depenser leur energie.
(Bien sur, ne partez jamais sans eau :-))
Notre sejour au
Cambodge date d'il y a six ans, maintenant, mais nous n'avions alors pas eu le moindre probleme d'arnaques.
Pour le parc de Namtok Phlio, n'hesitez pas a vous jeter a l'eau parmi les poissons: fait rare, les grosses carpes noires n'ont pas de dents. Elle ne vous mordilleront pas.
En revanche, c'est le plaisir majeur que mes enfants ont retenu de la sortie, et ils demandent souvent a y retourner. Voici un compte-rendu de notre sortie:
parents-tout-terrain.fr/...tional-namtok-phlio/
(Je n'ai pas fait les mises a jour, mais nous y sommes retournes depuis et avons vu les chutes d'eau, via la route goudronnee. Cela nous a beaucoup plu!)
Pour d'autres visites dans la region de Ban Phe, jetez un coup d'oeil sur mon blog (httpparents-tout-terrain.fr), finalement, ca sera plus rapide... c'est aussi notre region :)
Pour
Bangkok, je vous recommande:
- Ko Kret, une petite ile de potiers au nord de
Bangkok. Il y a des promenades a faire sur l'ile, un marche, et surtout les ateliers de poteries avec demonstration, achats de petits objets magnifiques... et un potier a meme propose de faire faire des pots a nos enfants avec le tour!
- Ancient City, une reconstitution de monuments connus de
Thailande (ainsi que quelques monuments inventes), au sud de
Bangkok. C'est immense mais ca se parcourt en voiturette de golf. On peut entrer partout et tout visiter. Ca a plu aux petits et aux grands! (Et il n y a pas tant de monde que ca, c est agreable).