Peio47 · 6 mai 2016 à 5:14 16 messages · 6 participants · 728 affichages | | | | 6 mai 2016 à 5:14 · Modifié le 6 mai 2016 à 5:53 Message 1 de 16 · 715 affichages · Partager Bonjour,
avant de poser mes questions je me présente (je suis nouveau je ne sais pas si c'est le bon endroit pour me présenter): Pierre 26 ans, originaire du Lot et Garonne (47), passionné de voyages depuis peu. Cette année ou l'année prochaine, je compte partir (seul) pour 3 semaines au Canada et aux USA. Je souhaiterai savoir deux choses: la première, le prix moyen d'une chambre d'hôtel au Canada et aux USA. Ensuite la location de voiture: je prends l'avion depuis Bordeaux destination Toronto, pour ensuite aller à Vancouver et finir à Oklahoma city. Je ne sais pas si je dois louer une voiture à chaque arrivée dans une ville, ou alors, en louer qu'une et la rendre après les 3 semaines. Donc quelle est la solution la plus adaptée et la moins onéreuse? Car étant novice dans ces périples là, je ne voudrai pas me faire avoir.
Je vous remercie pour vos réponses et au plaisir de vous lire | | | Bonjour,
avant de poser mes questions je me présente (je suis nouveau je ne sais pas si c'est le bon endroit pour me présenter): Pierre 26 ans, originaire du Lot et Garonne (47), passionné de voyages depuis peu. Cette année ou l'année prochaine, je compte partir (seul) pour 3 semaines au Canada et aux USA. Je souhaiterai savoir deux choses: la première, le prix moyen d'une chambre d'hôtel au Canada et aux USA. Ensuite la location de voiture: je prends l'avion depuis Bordeaux destination Toronto, pour ensuite aller à Vancouver et finir à Oklahoma city. Je ne sais pas si je dois louer une voiture à chaque arrivée dans une ville, ou alors, en louer qu'une et la rendre après les 3 semaines. Donc quelle est la solution la plus adaptée et la moins onéreuse? Car étant novice dans ces périples là, je ne voudrai pas me faire avoir.
Je vous remercie pour vos réponses et au plaisir de vous lire 
Pour les dates, c'est pas encore précis mais je pense partir au mois de septembre à la belle arrière-saison. | | | Bonjour
Les distances sont immenses au Canada USA.. I Donc une seule solution pour vos 3 villes : le vol interne, et une voiture de location dans chaque ville.
Pour les vols, regardez GOOGLE FLIGHT pour avoir une idée des prix.
Au fait : pourquoi OKLAHOMA CITY?????
Pour les prix des chambres, il y a beaucoup d'offres, notamment chez les grandes chaines : Regardes MOTEL6, SUPER 8, DAYINN pour les moins cheres, CHOICESHOTELS et BESTWESTERN pour du plus cossu/. | | | Bonjour,
Et le retour se fera à partir de quelle ville? | | | Si je fini à Oklahoma city, c'est que j'ai une amie qui habite là bas j'irai la voir. | | | Bonjour,
Et le retour se fera à partir de quelle ville?
Le retour se fera d' Oklahoma city puisque mon périple s'arrêtera dans cette ville. | | | Bonjour
Les distances sont immenses au Canada USA.. I Donc une seule solution pour vos 3 villes : le vol interne, et une voiture de location dans chaque ville.
Pour les vols, regardez GOOGLE FLIGHT pour avoir une idée des prix.
Au fait : pourquoi OKLAHOMA CITY?????
Pour les prix des chambres, il y a beaucoup d'offres, notamment chez les grandes chaines : Regardes MOTEL6, SUPER 8, DAYINN pour les moins cheres, CHOICESHOTELS et BESTWESTERN pour du plus cossu/.
Je te remercie pour tes infos, j'irai regarder ça de plus près | | | Il est fort probable que les billets d'avion entre Toronto et Vancouver et Oklahoma City soient plus chers que le prix de votre vol de l'Europe. Super voyage quand même! | | | On a la réponse pour Oklahoma City. Mais alors pourquoi Toronto et Vancouver? Parce que ces trois villes sont très éloignées les unes des autres. Qu'est-ce qui t'attire et qu'est-ce que tu recherches.?
Il sera impossible de prendre la voiture au Canada et de la rendre aux Etats-Unis. Donc soit tu fais tout ton voyage aux Etats-Unis, soit tu coupes ton voyage en deux, avec un vol Canada- USA au milieu.
Si j'avais trois semaines et devais terminer à Oklahoma City, je partirais de Salt Lake City ou de Las Vegas pour découvrir l' Utah et l' Arizona (Gd Canyon, Bryce, Zion, Capitol Reef, Monument Valley, Canyonlands, Arches), le Nord du Nouveau-Mexique ( Santa Fe, Taos, Chaco Canyon) et le Sud du Colorado ( Mesa Verde, Gunnison, San Juan Mountains). | | | On a la réponse pour Oklahoma City. Mais alors pourquoi Toronto et Vancouver? Parce que ces trois villes sont très éloignées les unes des autres. Qu'est-ce qui t'attire et qu'est-ce que tu recherches.?
Il sera impossible de prendre la voiture au Canada et de la rendre aux Etats-Unis. Donc soit tu fais tout ton voyage aux Etats-Unis, soit tu coupes ton voyage en deux, avec un vol Canada- USA au milieu.
Si j'avais trois semaines et devais terminer à Oklahoma City, je partirais de Salt Lake City ou de Las Vegas pour découvrir l' Utah et l' Arizona (Gd Canyon, Bryce, Zion, Capitol Reef, Monument Valley, Canyonlands, Arches), le Nord du Nouveau-Mexique ( Santa Fe, Taos, Chaco Canyon) et le Sud du Colorado ( Mesa Verde, Gunnison, San Juan Mountains).
J'ai des amis dans ces deux villes donc c'est eux qui me feront visiter ces deux villes et les alentours donc voilà pourquoi (chose que j'avais pas précisé)... j'ai encore le temps de peaufiner tout ça pour ce voyage. Merci tout de même pour tes idées de destinations à visiter | | | Il est fort probable que les billets d'avion entre Toronto et Vancouver et Oklahoma City soient plus chers que le prix de votre vol de l'Europe. Super voyage quand même! 
Faudra que je regarde ça de plus près; merci pour cette information. | | | À nouveau,
Compte tenu des précisions apportées, j'oublierais la voiture et opterais pour l'avion.
On a écrit plus haut; Il sera impossible de prendre la voiture au Canada et de la rendre aux Etats-Unis.
Précision: il est tout à fait possible de louer une voiture et de la laisser aux USA ou le contraire à condition que ce soit dans des états/provinces frontaliers. J'ai conduit en Oregon une voiture aux normes canadiennes (km) et immatriculée en Colombie-Britannique.
Mais de là à laisser en Oklahoma une voiture louée au Canada, ça ne le fera pas.
La solution la moins onéreuse sera le bus, mais ce ne sera pas la plus adaptée. | | | Salut, Bienvenue sur ce forum  Concernant ton projet voici ce que je me permets de te dire : - Je te recommande vivement de prendre un vol multidestination Bordeaux - une des 3 villes ( Toronto/ Vancouver/ Oklahoma City) retour l'une des 3 villes- Bordeaux. Pour info avec Air Transat tu peux faire un Bdx- Toronto retour Vancouver-Bdx (ou BDX- Vancouver retour Toronto-BDX) Dans ce cas là il te resterait ''juste'' un Toronto- Oklahoma- Vancouver (ou Vancouver- Oklahoma- Toronto) à prendre (et malheureusement les vols intérieurs sont pas donnés, car de ce côté çi de l'Atlantique, les Low Costs ne sont pas trop développées (elles existent mais plutôt du côté américain que canadien).
Evidemment dans le meilleur des mondes il faudrait pouvoir faire un multidestination intégrant les 3 villes mais pas certain que cela puisse se faire - peut être avec Air France en alliance avec Delta sur le continent Nord Américain
Pour ce qui est de la voiture, je pense que les autres intervenants t'ont convaincu de la non faisabilité de prendre une voiture pour tout faire (juste pour info, la boucle Toronto- Vancouver- Oklahoma, ça doit friser les 8000km  )
Voilà sur ce bonne prépa et surtout bon trip Nord Américain! | | | Précision: il est tout à fait possible de louer une voiture et de la laisser aux USA ou le contraire à condition que ce soit dans des états/provinces frontaliers. J'ai conduit en Oregon une voiture aux normes canadiennes (km) et immatriculée en Colombie-Britannique.
Exact, Vancouver- Seattle, ça se fait avec Avis (pas Hertz), Anchorage- Whitehorse avec GoNorth. Mais l' Oklahoma... | | | J'ai regardé avec des dates aux hasard en septembre Bordeaux- Toronto- Vancouver- Oklahoma City- Bordeaux se fait avec un mélange de Air France - KLM - Delta - West Jet pour 1655 €. C'est cher mais ça n'est pas catastrophique. Il faut acheter tous les vols ensemble et ne pas chercher à acheter les vols intérieurs Canada USA séparément. | | | salut, Hier je n'avais pas eu le temps d'aller ''fouiller'' le site d'Air France pour un multidestination ''complet'' mais je me disais que c'était peut être faisable!! Merci à toi d'avoir confirmé ma pensée!! Effectivement ça peut paraître cher, mais au final c'est peut être moins cher que de prendre des billets ''séparés'' (les vols intérieurs Amérique du Nord ne sont pas donnés comme déjà indiqué par plusieurs intervenants!!) Notre ami Peio47 n'a plus qu'à comparer les prix d'un multidestination avec ou sans vol intérieur inclus!! | Discussions similaires sur le Canada et les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |