Bonsoir Christophe!!
Alors si les infos sont contradictoires c'est aussi parce que les
Cap vert c'est 10 iles, toutes différentes les unes des autres, chacune avec ses atouts...et donc en fonction des plaisirs et loisirs des gens, les infos et coup de coeur peuvent changer!!
je vais donc essayer de répondre à vos question, en essayant de rester la plus objective possible...mais il y aura forcément un peu de mon coeur et de mes tripes dans mes propos!!!
Tout d'abord il faut savoir qu'il y a en gros des iles montagnes:
Fogo et son volcan,
Santo antao et ses grandes ribeiras vertes, paradis de la randonnée!!,
Sao Nicolau,
Brava (mais c'est loin); et les iles plages: Sal (tourisitique),
Boa Vista,
Maio; et puis Santiago qui est un peu un mixte des 2, et Sao Vicente inclassable, mais avec qq plages et
Mindelo.
Ensuite tout dépend ENORMEMENT du temps que vous aurez sur place!!! car les transferts inter-iles peuvent prendre pas mal de temps.
->>Quel est le meilleur point de départ pour un voyage itinérant ? (aéroport d'arrivée ?)
Réponse: ça dépend!!!
ça vous avance hein??? je m'explique. tout d'abord cela dépend du prix des billets. Mais surtout si vous envisagez plutôt les îles du Sud (Santiago,
Maio,
Fogo) alors il vaut mieux arriver et repartir de
Praia (santiago). Si vous visez plutot les iles du Nord (
Santo antao, Sao Vicente,
sao Nicolau), alors il faut viser Sao vicente; et si vous visez les iles plages Sal et
Boa Vista, alors il faut atterrir à Sal!
Maintenant si vous voulez aller un peu partout alors ce sera soit Sal,
Praia ou Sao Vicente.
Mais le nombre d'iles à faire sera dépendant de la durée de vos vacances!!
->>A part Transavia qui fait des vols directs en été, quelles compagnies conseillez-vous pour y aller >>depuis
Paris ?
habituellement il y a la TACV (la compagnie capverdienne) qui vole depuis
Paris. Mais en ce moment il y a qq soucis et un avion bloqué en Hollande...donc je ne sais pas comment cela va évoluer d'ici cet été.
Sinon il y a la TAP, avec escale à
Lisbonne.
>>Quel itinéraire conseillez-vous pour des paysages variés, des plages, de jolis villages à visiter...?
voir ma réponse plus haut....la durée des vacances? le Sud ou le Nord ou les 2??
Moi j'ai un coup de coeur pour
Santo Antao, pour les paysages et l'authenticité, et aussi
Fogo, pour le volcan et des gens tellement chaleureux!! Mais peu de plages sur ces 2 iles. Mais vous pourriez combiner l'une ou l'autre avec une ile de plage.
>>Comment circuler entre les îles ? Ferrys ? Avion ? Quelles compagnies ?Merci beaucoup pour votre >>aide.
le plus simple et rapide reste l'avion, mais c'est aussi le plus cher. il n'y a que la TACV qui fait les vols inter-iles. et la TACV n'est pas réputée pour respecter les horaires. :o ( (
en bateau c'est compliqué et irrégulier. Si on a bcp de temps devant soi et si on est flexible, c'est faisable.
Il y a des liaisons plus ou moins régulières entre:
-Santiago-
Fogo-sao Vicente-
Sao Nicolau
et évidemment des liaisons bateau quotidiennes entre Sao vicente et
santo antao. il est donc obligé de passer par SV pour aller sur SA!
Voilà j'espère quand même avoir donné des éléments de réponses!
site de la TACV pour avoir les prix et horaires:
flytacv.com/?lang=en
Bonne préparation
marie