Bonjour, je travaille dans le tourisme équestre au
Guatemala et j'ai vu passer différents cavaliers au long cours. Faisable cà l'est certainement, mais cà demande une grande préparation personnelle depuis la
France (être au point soins véto, ferrure, batage, orientation, langue etc...) et ensuite une grande organisation préalable (budget, contacts locaux, sécurité, itinéraires etc.. etc...). Seule, c'est faisable aussi mais ce n'est sans doute pas l'idéal. Difficile de résumer toutes les implications d'un voyage comme cà. Tu dois commencer à le préparer depuis la-bas, voir les récits des randonneurs au long cours, commencer à faire tes check-listes etc... Bonne chance !![/citationbonjour;
voici depuis mai que je prépare mon voyage avec mon ami. D'abord attiré par l'
argentine nous avons bifurqué pour le
costa rica qui semble l'endroit idéale pour randonnée. Les distances sont raisonnables pour les parcourir tranquillement a cheval et la nature ce prête au jeu avec de la bonne herbe et de l'eau facile a trouver. Apres une formation en
corse basé sur l'étiologie et notre projet de randonnée au long cours (je suis cavalière galop 6 et mon ami a tout appris sur le tas) après de nombreuses lectures (emile brager; cavalier du monde; éduquer son cheval d'extérieure...) et des heures de recherche sur internet tous semble pas mal ce goupiller.
Mais je n'arrive pas a trouver des informations sur places...
Est il facile d'acheter des chevaux au
costa rica?
quel papier son nécessaire?
quel budget pour 2 chevaux de selles et un cheval ou mule de bat?
quel sont les prix moyen d'un cheval avec son équipement?
est il facile de circulé dans les parcs nationaux a cheval?
trouve t on facilement du matériel de bat ou et il préférable de l'acheté avant?
est il facile de trouver hospitalité chez les fermiers costaricien avec des chevaux?
Les chevaux costa ricin son t il pied nu ou ferré?
Des détails su le type de chevaux de la région?
quel type de complément alimentaire utilisent il? et ou l'acheter en générale? quel prix?
Des régions a évité? Des régions a ne pas manquer?
nous voyageons et bivouaquons, des précautions pour le feux? des précaution sur le temps de novembre a janvier?
une bonne carte pour se repérer sur place? j'ai du mal a en trouver des précises...
Le voyage se déroule sur 3mois. Le but est de parcourir la nature de ce pays en respectant l'environnement. toute les informations que vous pouvez me fournir son bonne a prendre, et contact aussi car nous envisageons de faire appel a un homme ou femme de cheval sur place pour nous aider.
si vous avez d'autre prérogative dont je n'ai pas pensé n'hésité pas.. toutes critiques construite est la bien venue ainsi que vos expériences!
laurie