bonjour,
Nous rentrons du
chili où nous avons passé deux semaines avec deux de nos enfants pour rejoindre notre fils ainé, étudiant pendant un an à
Valparaiso.
Les enfants, et nous aussi en avons pris plein les yeux !
Notre programme, à part profiter de notre fils et de visiter sa région (
Valparaiso) : cap sur le sud (en avion) et 4 jours en Patagonie, une pure merveille, même à 11 ans !
Parc Torres del Paine, croisière d'une journée vers les glaciers, réserve de manchots dans le
détroit de Magellan, etc... Puis le Chico Norte (3 jours de détente à Pisco Elqui avec location d'une voiture, randonnée à cheval, etc...).
j'ai tout organisé depuis la
France, sans intermédiaire (moins cher !). Notre fils a acheté les vols intérieurs pour nous (1900€ depuis la
France, 600€ pris au
Chili !). J'ai loué la voiture par Hertz (un pickUp très sympa), mais uniquement pour le nord. Sinon nous avons utilisé les microbus sur Valpo et le reseau im de bus pour monter dans le nord (bus de nuit en salon cama, très confortable). C'est très facile, très pratique, très organisé et peu cher. En plus les enfants ont trouvé ça très sympa.
Deux semaines fabuleuses, si vous voulez lire mon carnet de voyage :
chili2010-carnetdevoyage.jimdo.com/
il n'est pas encore terminé mais la première semaine est finie !
pays tranquille sauf dans les grandes villes. A
Valparaiso faire très attention aux vols à l'arraché. Nous avons quant à nous été cambriolés et rentrons délestés d'un reflex numérique et d'un camescope... Notre fils lui n'a plus ni ordinateur, ni disque dur externe etc... Mais à part cela nous avons trouvé les chiliens très sympatiques et retournerons certainement une autre fois là-bas.
nous avons décollé le 26 au soir... le retour a été d'autant plus difficile qu'en plus de la nostalgie il a fallu gérer le stress d'avoir notre fils là-bas. Il va bien, et n'a rien subi de grave.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions si vous le souhaitez.
PS : mes guides pour tout organiser : le routard et le Lonely Planet.