Bonjour,
J'ai été au
Chili du 1 sept. 2001 jusqu'en décembre. Le
Chili, c'est pas comme les piments, c'est pas chaud! Sauf dans le désert de jour où c'est environ 25-32 degré celsius sec, c'est plutôt frais (la nuit dans le désert), voire très froid dans l'altiplano (moi, j'ai vu jusqu'à -10 en haute altitude- pas de maisons chauffées).
C'est le problème au
Chili pour les bagages. Selon la diversité des activités que tu veux faire et des lieux que tu veux visiter, il faut apporter pas mal de vêtements et un sac de couchage si tu prévois ne pas dormir dans de bons hotels.
Alors, on dit: Manteau toute saison (coupe vent- essentiel). Très peu de pluie de pluie au nord de
Santiago. Dans le désert, tu pourrais rencontrer des adultes qui n'ont jamais vu la pluie. Pull (chandail au
Québec) en laine polaire. Un bon pull, épais. Et mieux, un second pull un peu moins chaud. T-shirt. Pantalons et short! Gants/ mitaine (quoique tu peux en trouver là-bas) Foulard et tuque (tu peux en acheter aussi là-bas- les Aymaras en fabriquent et en vendent) Des bonnes chaussures de marche Des sandales confortables. Crème solaire (FPS 15 et plus) et lunettes de soleil (pour te protéger du soleil et du vent). Maillot de bain (avec les bains thermaux et la mer- quoique très froide)
S'il te manque quelque chose, on trouve beaucoup de choses au
Chili. Les vêtements de plein air sont peut-être dispendieux par contre. Le reste, ça va.
Pour le sud, je ne peux pas te dire. Je n'y suis pas allée. Mais
Atacama est super. Bon voyage!