Azollette · 7 octobre 2014 à 16:24 · 371 photos 82 messages · 11 participants · 7 159 affichages | | | | À: Pong · 25 août 2015 à 19:09 Re: Voyage au Colorado en photos Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 096 affichages · Partager Bonsoir Pong, Merci pour ce message d'encouragement. Surtout venant de toi qui fait des photos à couper le souffle. J'ai dévoré les pages de ton voyage Arizona et j'en ai pris plein les yeux. Je ne me sentirais pas de faire certaines de tes excursions alors c'est super de les faire à travers ton regard de fin photographe!  C'est parce que le Colorado est mon "couru" que je me suis permis de faire un carnet, me disant que ça pourrait peut-être intéresser quelqu'un. Je vais continuer à mon rythme (reprise du travail  ). Mes photos tu as pu le constater sont "brut de pomme" sans retouche et je pense que je vais suivre ton conseil et essayer d'utiliser le site de retouche sur internet. Merci encore de m'avoir lu et à bientôt car si tu viens de faire un voyage il y aura un carnet je suppose. Cdlt | | | À: Azollette · 25 août 2015 à 20:51 Re: Voyage au Colorado en photos Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 1 089 affichages · Partager Bonsoir Martine,
si tu viens de faire un voyage il y aura un carnet je suppose.
C'était une étape sur le Chemin de Compostelle (dans le Gers), alors ce sera dans la section " France" !  Je me suis retrouvé dans ton post sur le plaisir de prendre son temps entouré de beaux paysages...  Même mi-août le GR 65 n'était pas tellement fréquenté, et nous avons marché des heures sans croiser personne... Tranquillité assurée...  Bon courage pour la reprise ! | | | À: Azollette · 25 août 2015 à 21:36 Re: Voyage au Colorado en photos Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 074 affichages · Partager Pour retoucher tes photos tu peux telecharger le logicile gratuit Photofiltre, tres complet et simple d 'utilisation | | | À: Bluemesa · 26 août 2015 à 0:12 Re: Voyage au Colorado en photos Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 069 affichages · Partager Bonjour OK merci pour cette information Cordialement | | | À: Pong · 26 août 2015 à 0:15 Re: Voyage au Colorado en photos Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 069 affichages · Partager Merci, je ne manquerez pas d'aller voir ce nouveau carnet ! Un bon moment en perspective ! Cordialement | | | À: Azollette · 2 septembre 2015 à 13:01 Re: Voyage au Colorado en photos Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 998 affichages · Partager Tes photos dans la brume sont très jolies! | | | À: Torpan · 2 septembre 2015 à 18:00 Re: Voyage au Colorado en photos Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 982 affichages · Partager merci, je les aime bien aussi, le mauvais temps donne parfois des choses sympathiques. Demain je continue mon carnet (je ne travaille pas  ) Cordialement | | | À: Azollette · 3 septembre 2015 à 17:35 Re: Voyage au Colorado en photos Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 960 affichages · Partager Bonjour, Nous voilà parti pour Grand Mesa c'est le début de l'après midi et on est confiant, nous avons regardé le trajet, ça parait tranquille. Mais voilà c'est sans compter sur les imprévus!
Nous empruntons la 70 avec l'intention de sortir après Palisade par la 65 et ainsi atteindre rapidement le comté de Mesa avec une bonne perspective de fraicheur! Mais voilà, surprise la sortie vers la 65 est fermée! on avait l'impression de retourner à Glennwood springs!.... nous devons donc poursuivre jusqu'à 'de Becque' et revenir en arrière par une petite route sinueuse et interminable!!....et désertique.
Beaucoup de perte de temps, du coup notre projet de faire la piste "lands end'' tombe à l'eau.
Nous continuons sur la 65 c'est une route très pittoresque à faire absoluement, vue grandiose, beaucoup de petites et grosses bêtes!
Plus de 300 lacs, naturels et artificiels, servant à l'irrigation, sont répartis sur le haut de la mesa. Nous y retournerons car c'était un loupé, c'était vraiment trop court! Je voudrai y séjourner pour pouvoir faire de la rando. Mais tout de même nous avons beaucoup apprécié cette boucle.
Nous arrivons très tard à Grand Junction et nous choisissons de manger chez Denny's (d'habitude on aime bien) mais là je déconseille vivement, vraiment pas terrible....mais c'était juste à côté de l'hôtel! il est également sur Horizon dr. (on y va à pied) Demain départ pour Gunnison! | | | À: Azollette · 3 septembre 2015 à 18:58 Re: Voyage au Colorado en photos Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 953 affichages · Partager
Nous nous levons tôt, faisons un dernier tour en ville
et puis nous partons car il y a de la route jusqu'à Gunnison et on passe par le "Black Canyon". On refait la route 50 dans l'autre sens, c'est une route très large et on avance bien.
On poursuit jusqu'à Montrose et on entre dans le black Canyon par la rive sud, c'est de ce côté qu'il y a le plus de point de vue. Les points de vue demande un peu de marche mais pas grand chose.
Les paysages sont à couper le souffle,
nous avons beau temps et on en prend plein les mirettes! Le gouffre est vertigineux, malgré l'heure pas très tardive, le soleil a du mal à pénétrer dans le canyon, du coup la roche semble grise voir noire par endroit, c'est très étroit et très profond.
La rivière Gunnison coule au fond.
La chaleur est bien là cette fois, et c'est un vrai plaisir de marcher en ces lieux!!
En sortant du Black canyon, nous longeons la Gunnison River jusqu'à Gunnison.
A l'arrivée petite anecdote, le GPS nous emmène dans un quartier d'entrepôts où il n'y a vraiment pas d'hôtels, alors, on traverse la ville et juste à la sortie! que voit-on? notre Hôtel bien visible au bord de la route! ouf, c'est pas encore aujourd'hui qu'on couche dehors!; Hôtel Holiday Inn Express.
Rien à dire, bon rapport qualité/prix. Notre chambre donne derrière c'est hyper calme. Un peu de repos et on repart à pied au centre ville (10 minutes).
On a de la chance, c'est une journée festive il y a des voitures anciennes de partout. Elles rivalisent toutes d'originalité et de beauté, j'adore! elles sont superbes!. Nous dinons dans un resto classique, je me fais plaisir avec un cookies maison (chaud dans un poêlon) Humm! On a beaucoup apprécié cette soirée américaine aux milieu des vieilles américaines, le vrombissement des moteurs était très impressionnant, peut-être plus que les Harley à Sturgis. Je vais récupérer quelques photos (pas sur mon ordi) et je les rajouterai. Nous allons rester deux nuits à Gunnison, on pose nos valises c'est bien. Demain nous faisons une boucle. Cordialement | | | À: Azollette · 3 septembre 2015 à 20:35 Re: Voyage au Colorado en photos Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 938 affichages · Partager Bonjour bonsoir
Tes photos du Black Canyon sont bien reussies...
Vous avez loger a l'hotel le plus recent de Gunnison (il a ete construit en 2006).... Des voitures comme ca a Gunnison ?  (prises le meme soir ou vous y etiez par la)
D'autres photos de vieilles voitures et Harley a Gunnison et Crested- Butte c'est par la :
www.menbrial.com/...-you-Drive/i-LSCg5tZ | | | À: Bluemesa · 3 septembre 2015 à 23:28 Re: Voyage au Colorado en photos Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 916 affichages · Partager Bonsoir,
Merci, il faut dire que le site est tellement magnifique qu'il est difficile de ne pas faire au moins des photos correctes!
Super les vieilles américaines!! j'adore!, si je comprend bien on s'est peut-être croisé ce soir là en prenant nos photos?  En tout cas "chapeau bas", les prises de vues sont géniales! les couleurs superbes! merci d'avoir complété mon texte avec ces photos. L'hôtel était très agréable et le personnel très accueillant. Depuis combien de temps es-tu aux USA et plus particulièrement à Gunnison? (si ce n'est pas trop indiscret)  Cdlt | | | À: Azollette · 12 septembre 2015 à 19:03 Re: Voyage au Colorado en photos Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 844 affichages · Partager Bonjour, Et bien voilà! je reprends....déjà une semaine!!! que le temps passe vite!...mais c'est pas un scoop!
Région de Gunnison Journée complète pour explorer un peu la région.
Nous choisissons de faire une boucle passant par Crested butte.
C'est une station de ski très animée en hiver et lors de manifestations, avec une partie haute consacrée au ski et une partie basse plus village, une rue typique vient l'agrémenter.
Nous faisons une longue halte afin de profiter de cet endroit charmant;
Nous continuons notre périple en empruntant une piste la 12 Cette piste débute dans le bas du village au bout après la rue animée. Ne pas hésiter à l'emprunter (pas l'hiver) car elle est très agréable avec de très beaux points de vue et en plus elle est en très bon état, un vrai boulevard, on se double sans problèmes.
Le temps se gâte un peu mais ça reste magnifique.
Cette piste nous a permis de rejoindre la 133 à cotton wood creek.
La région est montagneuse et on longe la Gunnisson river. On découvre les premières mines (impressionnantes) du côté de Somerset
Le temps se gâte vraiment!!! les photos en souffre....
à suivre... | | | À: Azollette · 17 septembre 2015 à 16:56 Re: Voyage au Colorado en photos Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 792 affichages · Partager Bonjour, Voici la suite,
Nous prenons ensuite la 92 afin de profiter de la rive nord de "Black Canyon" et des vues imprenables sur "Crystal reservoir". Cette route 92 qui redescent sur le "blue mesa réservoir" sur la Gunnison river est splendide.
Avec des vues magnifiques sur la chaine de montagne.
Nous arrivons assez tard à Gunnison car nous faisons de nombreuses haltes (comme d'hab.).
Juste le temps de profiter un peu du confort de l'hôtel et nous repartons à pied au centre ville.Cette fois-ci je satisfait une belle envie et m'offre un superbe steak 'Enorme"! Après une soirée assez courte nous passons une deuxième nuit aussi bonne que la première (calme très bonne literie).
Vue de notre chambre, toutes les chambres sont équipées de moustiquaires! il doit y avoir du moustique dans l'air!
Le lendemain, nous devions faire une sortie en bateau (achetée à l'avance sur internet), mais une douleur au genoux me fait renoncer car il y a sur cette sortie une heure de marche et de nombreux escaliers (230) avant d'atteindre le lieux de rendez-vous. Nous ne voulons pas prendre le risque de gêner le groupe dans mon état. C'est une vrai déception, car on devait observer de nombreux animeaux au cours de cette sortie (faune et flore). Encore un endroit que j'espère revoir!
Nous reprenons donc la route vers Montrose. La journée s'annonce très belle.
Il fait chaud, l'eau est bonne!
Les reflets du ciel dans les eaux azures sont splendides.
Comme notre prochaine étape prévue est à Montrose (autant dire à côté) on décide de poser nos valises à l'hôtel à Montrose.
Hollyday Inn Express (à la sortie sud de la ville -très facile à trouver. Toujours bon rapport qualité/prix, cette chaine d'hôtel nous a rarement déçue.) Avec l'annulation du bateau, c'est juste le milieu de la journée et on improvise alors une petite sortie en faisant la route scénique qui va jusqu'à Silverston. Image attachée: | | | À: Azollette · 17 septembre 2015 à 18:39 Re: Voyage au Colorado en photos Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 781 affichages · Partager C'est une route touristique (beaucoup de monde) ça nous change! elle est sineuse et les paysages sont magnifiques. On ne s'atarde pas à silverston car on aura l'occasion d'y revenir.
red mountain
On découvre les mines désaffectées je pense...d'argent ou d'or D'ailleurs, il y a sur le parcours des sites touristiques de visite de mines ainsi que des sources chaudes. Nous avions déjà fait cela dans le nord du Colorado, on a zappé!
Les vieilles habitations de mineurs
Toute cette vallée est magnifique même si elle est très fréquentée. Nous ne nous arretons pas à Silverton et au retour nous faisons une longue halte à Ouray,
De retour, repas le soir au plus simple Denny's (celui-là est bien) de toute façon il n'y avait pas beaucoup de choix. Montrose ne m'a vraiment pas marqué (juste un point de chute pour dormir). Image attachée: | | | À: Azollette · 18 septembre 2015 à 0:44 Re: Voyage au Colorado en photos Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 765 affichages · Partager Bonjour Martine,
Nous aussi, nous sommes allés dans le secteur du Black Canyon of The Gunnison et de Crested Butte. Mais, nous n'avons pas pris le temps de visiter Crested Butte. Nous avons juste fait une halte au Visitor Center et nous avons filé à Irwin Lake.
Nous avons roulé sur la piste dont vous parlez. Nous avons particulièrement aimé le tronçon dans les alentours de Gothic avec les fleurs sauvages.
A bientôt ! | | | À: Azollette · 18 septembre 2015 à 0:52 Re: Voyage au Colorado en photos Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 763 affichages · Partager Comme vous, nous avons aimé les points de vue sur la route 92. Nous avons fait cet itinéraire dans l'autre sens : après avoir dormi à Gunnison et à Montrose. | | | À: Azollette · 18 septembre 2015 à 1:55 Re: Voyage au Colorado en photos Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 760 affichages · Partager Quel dommage cette douleur aux genoux ! J'espère que vous pourrez revenir. Nous avons fait cette promenade en bateau. Pour aller du parking jusqu'à l'embarcadère, en marchant tranquillement et en faisant des photos, on a mis 1/2 heure. Les marches de l'escalier sont nombreuses, mais elles ne sont pas hautes, et il y a des parties plates entre les séries de marches (image attachée). Nous avions pris une marge de sécurité pour être sûrs d'arriver à l'heure. Le ranger fait l'appel et, ensuite, il nous donne un gilet de sauvetage. Je ne sais pas s'il aurait attendu au cas où une famille ne serait pas arrivée à l'heure. Quelques minutes après les manoeuvres du départ, on peut enlever le gilet de sauvetage. La rivière est très calme là où va le bateau. Pour la faune, n'ayez aucun regret, nous n'avons pas vu d'animaux. Concernant la flore, il n'y avait pas de fleurs, mais pas mal d'endroits verdoyants (avec des conifères) et cela contrastait avec la couleur de la roche. La promenade en bateau se déroule entre les falaises et on voit sur l'eau des reflets bleus ou verts selon l'orientation par rapport au soleil (on fait un aller-retour). Image attachée: | | | À: Hiacinthe · 18 septembre 2015 à 15:37 Re: Voyage au Colorado en photos Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 729 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe C'est sympa toutes ces infos! Pour la douleur! c'était dommage oui, ça m'a tenu tout le reste du voyage, du coup pas de belles randos. Pour info c'est fini, heureusement! Bon j'ai un peu moins de regret de ne pas avoir fait la sortie en bateau, pas d'observation de faune ni de flore! mais oui j'espère pouvoir retourner dans le Colorado un de ces 4, car en fin de compte il y a suffisamment de lieux que j'aimerai revoir ou approfondir pour justifier un autre voyage, peut-être avec une partie encore plus au sud que celle que nous avons fait. Je vais continuer mon carnet ce WE j'espère. Amicalement | | | À: Azollette · 18 septembre 2015 à 18:06 Re: Voyage au Colorado en photos Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 718 affichages · Partager Bonjour Martine,
Concernant la faune, en plus des nombreux écureuils un peu partout, c'est surtout dans Rocky Mountain NP qu'on a vu des animaux : - des biches, cerfs et faons, dont une importante harde de wapitis en repartant de l'Alpine Visitor Center, je ne pensais pas qu'ils vivaient en aussi haute altitude, - des marmottes pas farouches du tout au bord de la "Trail Ridge Road", - des pikas, lors de la balade "Tundra Communities Trailhead", - une maman élan ("moose") et son petit, pas loin de la "Trail Ridge Road" un peu avant d'arriver à Grand Lake (depuis, j'ai vu un documentaire qui disait qu'on avait de grandes chances de voir des élans dans le secteur de Grand Lake), au sud-ouest de Rocky Mountain NP où nous avons dormi une nuit. Nous avons vu des oies sur le Maroon Lake et un rapace en vol à un point de vue de la route 92.
Pour la flore, nous y étions en Juillet. Nous avons vu des fleurs sauvages - du côté de Irwin Lake, - sur le bord de la piste entre Gothic et Crested Butte, - proche du Maroon Lake.
Nous aussi, nous avons l'intention de retourner dans le Colorado. C'est prévu pour l'été 2016. Les 12 premiers jours de notre circuit de 2013 se déroulaient dans le nord de cet Etat.
Maintenant, nous souhaitons aller dans la partie sud avec, notamment, Silverton et Ouray. On viendra du Nouveau-Mexique, on ira à Great Sand Dunes NM, Durango avec la balade en train, la Million Dollar Highway, Mesa Verde NP.
A bientôt ! | | | À: Azollette · 18 septembre 2015 à 18:26 Re: Voyage au Colorado en photos Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 715 affichages · Partager Bonjour Martine
Envisageant de passer par le Colorado lors de mon prochain voyage, c'est avec grand intérêt que je lis ton compte-rendu. Très belles photos. Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |