Azollette · 7 octobre 2014 à 16:24 · 371 photos 82 messages · 11 participants · 7 157 affichages | | | | À: Lilevis · 18 septembre 2015 à 18:49 Re: Voyage au Colorado en photos Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 1 119 affichages · Partager Bonjour Liliane, C'est un Etat magnifique et peu fréquenté par les touristes étrangers et c'est un bain garantie au milieu des familles américaines supers sympas! nous aussi, comme Hiacinthe, nous avons vu beaucoup de bêtes petites et grandes et très souvent pas farouches! Il ne faut pas hésiter à passer du temps et surtout prendre son temps car le Colorado est a découvrir en détail et est très différent du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest! Si je peux me permettre, Bluemesa habite à Gunnison et est de très bon conseil. Bons préparatifs Amicalement | | | À: Hiacinthe · 18 septembre 2015 à 18:58 Re: Voyage au Colorado en photos Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 1 111 affichages · Partager Bonsoir Hiacinthe, Oui, c'est vrai le Nord nous a permis de voir plus d'animaux et c'est vrai qu'ils sont rarement sauvages. Ils sont protégés je pense, ceci explique cela!. Dans la région de Grand Mesa vers Grand Junction, à la descente le soir, ça n'arrêtait pas, il y avait beaucoup de petites bêtes au bord de la route (ça ressemblait à des castors... mais je ne m'y connait pas beaucoup), du coup on est rentré à petite vitesse, d'une part pour pouvoir les voir et d'autre part surtout pour ne pas risquer de les écraser. J'adore cette région on s'y sent chez soi! tout le monde est tellement accueillant! et serviable. La suite de mon voyage nous a conduit plus bas, j'en parle demain. Amicalement | | | À: Azollette · 18 septembre 2015 à 22:18 Re: Voyage au Colorado en photos Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 1 104 affichages · Partager Bonsoir Martine,
Vous n'avez pas pu photographier une de ces bêtes qui ressemblaient à des castors ? Les castors que je connais ont une large queue plate et sont semi-aquatiques. Je n'en ai pas vus lors de mon circuit dans l'Etat du Colorado, mais j'ai vu une hutte en bois sur le Maroon Lake qui a peut-être été construite par un ou plusieurs castors (image attachée). Jean-Luc ("Bluemesa") qui habite Gunnison pourra nous dire ce qu'il en pense.
J'ai vu qu'il existe aussi une espèce appelée "castor de montagne". Il a une queue très courte et n'est pas spécialement attiré par l'eau. C'est peut-être cette espèce de castor que vous avez vue.
Parmi les petites bêtes que nous avons vues, il y a l'écureuil terrestre du type de celui que j'ai pris en photo (2ème image attachée).
A bientôt pour la suite ! Images attachées: | | | À: Hiacinthe · 18 septembre 2015 à 23:04 Re: Voyage au Colorado en photos Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 1 096 affichages · Partager oh! oups! je me suis trompé en écrivant vite, je voulais dire que c'était peut-être des marmottes ou quelque chose d'approchant, je vois pas pourquoi j'ai écris castor!!!. En tout cas il y en avait très souvent à la descente de la route 65 direction Delta. Malheureusement ils fuyaient à notre passage et nous n'avons pas pu les prendre en photo. J'ai été voir sur le net le castor des montagne dont vous me parlé, c'était moins "boule" que ça mais avec une belle fourrure aussi. Mais, nous avions vu des marmottes dans les Rocky mountains avant Alpine center sur la 34 et je dois dire que ça semblait aussi plus volumineux, mais j'ai un doute. C'était peut-être des "chiens de prairie", comme nous en avions vu beaucoup du côté des " Black Hills" lors d'un précédent voyage. Nous avons aussi admirer des écureuils et on les retrouve de partout et toujours aussi familier. De toute façon elles étaient très "mimi" et c'est ce qui compte n'est ce pas? Amicalement | | | À: Lilevis · 19 septembre 2015 à 16:35 Re: Voyage au Colorado en photos Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 1 063 affichages · Partager Bonjour Liliane, Merci de ton interêt! Je continue | | | À: Azollette · 19 septembre 2015 à 17:47 Re: Voyage au Colorado en photos Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 1 054 affichages · Partager Le lendemain, après un petit déjeuner frugal à l'hôtel, nous partons pour Durango. Nous passons par les routes (530 -62 145)
Voici un panneau très instructif sur le travail minier de la vallée et sur l'utilisation de la rivière pour le rinçage de l'or.
Sur la route 145 juste avant de traverser un pont sur la San Miguel River nous continuons la route tout droit pour atteindre Telluride. C'est aussi une petite ville restée dans son "jus" avec de très beaux bâtiments très bien entretenus.
Comme toujours, même dans une toute petite ville, les artères sont supers larges!
Nous avons beaucoup aimé y flaner, car il y avait très peu de voitures. Comme la région est minière, il y a beaucoup de boutiques de pierres et d'argent et d'or bien sûr!. (chouette! c'est bientôt mon anniversaire).
J'ai le souvenir en bouche d'un super apple juice frais!
Dans ces petites villes j'ai constaté que seule la rue principale est goudronnée les rues perpendiculaires restent en terre battue. (photo d'Ouray)
Nous continuons cette très belle route de montagne
Bon....c'est vrai...ça fait beaucoup de photos de paysage de montagne, mais j'ai beaucoup aimé cette route et les vues magnifiques! la pureté de l'air...la fraicheur.... le silence...bref c'était bien!!
Et puis, il y avait aussi cette immense forêt de résineux
elle exprimait bien toute la puissance et la grandeur de dame nature!
Et puis comme pour nous rappeler dans quelle région nous étions, là, au bord de la route
un bâtiment de mine.
Nous continuons jus'quà Dolores où la route 184 nous permet de rejoindre plus rapidement Durango. Arrivés vers 16H30, nous nous installons à notre hôtel "Starter Hôtel", incontournable! A suivre... | | | À: Azollette · 19 septembre 2015 à 19:06 Re: Voyage au Colorado en photos Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 1 049 affichages · Partager Bonjour Martine,
Elles sont superbes vos photos.
Pourquoi dites-vous que le "Starter hôtel" de Durango est incontournable ?
A bientôt ! | | | À: Azollette · 19 septembre 2015 à 21:56 Re: Voyage au Colorado en photos Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 1 039 affichages · Partager
Hôtel incontournable car, il est le bâtiment le plus connu à Durango.
Il a été construit en 1887 et est magnifiquement conservé Il y a d'ailleurs un saloon fameux! 
(Diamond belle saloon) ou nous avons apprécié de passer un moment avec de la musique traditionnelle (piano bar),  les girls et les cow boys! plus tard en fin de soirée (je ne sais pas si c'était une célébration quelconque ou si c'est toujours comme ça). Donc après avoir pris un peu de bon temps au bar, nous nous préparons à visiter la ville. Et pour ne rien vous cacher le grand jour est là, c'est mon anniv.  Je reçois un magnifique tour de cou de pierre et d'argent (il faut dire que la pureté de l'argent est impressionnante car aujourd'hui, il n'a pas bougé d'un poil! et pourtant l'argent réagit très mal sur moi - il noircit) donc si vous voulez acheter un bijou à Durango ne pas hésiter!). On continue par une soirée Tchuck wagon
(repas+spectacle old music western)
j'adore!!!! pour certains ça fait peut-être cliché touristes mais je m'en moque car j'adore l'ambiance et puis ce n'était pas des touristes français ou chinois ou autres.....mais bien une plongée en 'milieu américain' les gens étaient tous super sympa et nous avons été interpelés au cours du spectacle comme "Les Français" c'était gentil. C'est vraiment génial de voir comme ce peuple apprécie ses traditions et son passé (toutes générations confondues) ce n'est pas sans me rappeler les fest noz bretons!
Nous sommes de retour à l'hôtel assez tard.
Cette hôtel historique est magnifique, mais voilà il fait + de 30° et on a pas vraiment l'habitude de la chaleur dans ce voyage! alors le charme est rompu par une nuit difficile avec un climatisation inexistante même si l'on dort dans un lit "historique"!
Demain debout 6 h!! Le train pour Silverton!! A suivre! | | | À: Azollette · 19 septembre 2015 à 23:07 Re: Voyage au Colorado en photos Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 1 030 affichages · Partager voici un lien pour un extrait du spectacle chuck wagon
| | | À: Azollette · 20 septembre 2015 à 0:27 Re: Voyage au Colorado en photos Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 1 021 affichages · Partager Bonsoir Martine,
Quel anniversaire !
Moi aussi, j'aime cette ambiance country.
Vos photos montrent la beauté et le charme de cet hôtel historique. Je n'ai pas réussi à trouver le prix d'une chambre dans cet hôtel pour Juillet prochain. Je pense qu'une nuit dans cet hôtel doit coûter très cher. Même si on n'y dort pas, pour profiter de ce très beau décor et de l'ambiance, j'aimerais, comme vous, passer un moment dans ce saloon.
Vous l'aviez réservé à l'avance la soirée au Tchuck wagon ? Je vous remercie pour la vidéo.
A bientôt et bon dimanche ! | | | À: Hiacinthe · 20 septembre 2015 à 0:50 Re: Voyage au Colorado en photos Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 1 018 affichages · Partager Bonsoir Hiacinthe Oui, nous avions réservé depuis la France plusieurs mois à l'avance, en même temps que le reste du voyage. Mais nous avons constaté sur place que des personnes achetaient leur billet. Pour le prix de l'hôtel si ma mémoire ne me joue pas des tours, il me semble que c'était dans les 130 euros la nuit. Bon dimanche | | | À: Azollette · 20 septembre 2015 à 6:01 Re: Voyage au Colorado en photos Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 1 008 affichages · Partager Bonjour bonsoir.
Reportage sympa, mais vous avez passez a cote de superbes sites....vous faites bcp de route, pour le meilleur du Colorado il faut quitter ces axes routiers.... Mais :
Parlerai t on de moi par ici ?
Meuhnon c 'est de moi qu'elles parlent !!!!
Etes vous sures que ce n'est pas moi qu' elles mentionnent ?
Et moi ? Je compte pour du beurre ?
Et pendant ce temps le pere castor....
Les bestioles du Colorado c'est par la :
www.menbrial.com/...ou-be-Wild/i-GxNj2nL
Les fleurs sauvage du Colorado c'est par ici :
www.menbrial.com/Flowers/Can-you-smell | | | À: Bluemesa · 20 septembre 2015 à 10:38 Re: Voyage au Colorado en photos Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 992 affichages · Partager Bonjour Jean Luc, Encore et toujours une mine d'infos!! merci. Pour la petite bête, je te remercie beaucoup pour les liens, j'ai adoré, je viens de passer une heure sur celui des animaux et j'ai survoler celui de la flore (manque de temps; j'y reviendrai). Il faut dire que ces "pas si petites bêtes que ça" détalaient si vite qu'on les entrapercevait seulement!...dommage. Cependant au vue des photos du site et de quelques recherches rapides sur Wikipédia, j'en conclu que le plus certain est qu'il s'agissait de Pikas (Ochotona) de + de 20 cm de long donc pas de la taille d'un rat mais plutôt d'un lapin voir un lièvre. D'ailleurs j'ai lu que l'on appelait cette bête Lièvre siffleur chez nous à cause de son cri. Promis, pour notre prochain voyage au Colorado, je passe par toi comme "Tour director"  Très bon Dimanche et encore merci Cordialement | | | À: Azollette · 20 septembre 2015 à 16:37 Re: Voyage au Colorado en photos Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 970 affichages · Partager Bonjour
Je ne pense pas que ce soit de Pika (ils sont bien plus haut en altitude) je pense que ca doit etre des Prairies Dog qui sont tres communs au bord des routes car tres facile de creuser des galleries sur les remblais dans les bas cote des axes routiers. | | | À: Bluemesa · 20 septembre 2015 à 19:44 Re: Voyage au Colorado en photos Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 955 affichages · Partager Bonsoir, Ok pour des prairies dog, nous en avions vu beaucoup du côté des Black Hills, ils étaient dans des prairies et il y avait beaucoup de terriers, au bord des routes je ne savais pas et puis ceux que nous avions vu étaient plus petits. Merci pour tout. Cordialement | | | À: Azollette · 20 septembre 2015 à 20:35 Re: Voyage au Colorado en photos Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 951 affichages · Partager Bonsoir, Suite.... Le lendemain nous sommes debout aux aurores, car nous prenons le train pour Silverton
.
Nous avons choisi le dernier wagon, wagon de luxe, à l'époque et maintenant.
Nous avons un serveur en tenue d'époque...Mazette!!! et vraiment très serviable 
avec boissons à volonté. Le wagon a été restauré à l'identique banquette avec table pour deux
et acces à la plateforme du bout du train. C'est un super endroit pour filmer (mais ça bouge beaucoup  ) et prendre des photos...donc, je ne me suis pas privée de m'y rendre, surtout que nous étions en petit comité dans ce wagon donc pas de soucis  La montée dure assez longtemps pour bien profiter du confort (gâteaux offerts) et des beaux paysages!
Le train surplombe de très beaux à pic et longe la rivière.
Une pause de 2 heures à Silverton
nous permet de déjeuner très rapidement d'une simple salade cesar, car on préfère flâner dans la ville et puis les restaurants ont des queues d'attente ! pas drôle!
Des acteurs en costumes d'époque font de l'animation sur le quai,
C'est marrant, le train arrive au milieu de la rue en pleine ville, jamais vu ça chez nous
Le retour en train est tout aussi agréable, nous arrivons vers 17h 30.
C'était une journée très agréable et reposante comme on les aime 
Le soir, la salade césar de midi étant au fond de nos talons!! une super pizza énorme et de bonne qualité fut la bien venue. Deuxième nuit bien meilleure que la première car il fait un peu moins chaud ou alors, on s'est habitué au changement de température. A suivre.... | | | À: Azollette · 21 septembre 2015 à 15:07 Re: Voyage au Colorado en photos Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 914 affichages · Partager | | | À: Azollette · 22 septembre 2015 à 0:03 Re: Voyage au Colorado en photos Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 888 affichages · Partager Bonsoir Martine,
Merci beaucoup pour ces infos sur l'hôtel historique de Durango et sur le voyage en train avec les photos et la vidéo. Cela donne vraiment envie.
A très bientôt ! | | | À: Azollette · 26 septembre 2015 à 19:40 Re: Voyage au Colorado en photos Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 831 affichages · Partager Bonsoir, Je reprends, Nous sommes toujours à Durango (pour la deuxième nuit. L'hôtel affiche complet comme toujours je suppose étant donné sa notoriété! Le petit déjeuner le lendemain (compris dans le prix: heureusement!) est correct mais comme il y a des groupes de touristes (bus) la qualité du service s'en ressent! et le savoir vivre de ces groupes (quelque soit le pays) laisse à désirer. Bref nous engloutissons notre breakfast et levons le camp! Nous prenons la direction de Cortez, notre séjour au Colorado s'achève.
On fait une petite intrusion dans le Mesa Verde, mais on est déjà venu lors d'un autre voyage et on a malheureusement pas assez de temps à lui consacrer. Il faudra un autre voyage, (déjà en tête d'ailleurs: faire le sud ouest des USA jusqu'au Texas mais en hiver.)
La trace des incendies est toujours là, et le temps efface lentement les atteintes à la nature voici une photo prise en 2006 au même endroit!....à moins qu'il y ait eu un autre incendie entre temps...je ne sais pas.
Nous passons par la 160 et nous allons jusqu'au carrefour des 4 états ( Colorado- Nouveau Mexique- Utah- Arizona)
La route passe entre l' Arizona et le Nouveau Mexique, il faut emprunter un bout de route sur la droite pour se rendre au carrefour des 4 Etats (route 597).
la route vers Chinle (191) est très sauvage et déserte, Terre rouge, nous sommes en territoire Navarro.
Le contrate avec tout ce que nous avons vu au Colorado est énorme.
Notre destination est Chinle, nous sommes là pour le Canyon de Chelly, une merveille!
Arrivée à Chinle, c'est un tout autre décor, nous sommes accueillis par des panneaux nous prévenant des viols! après plus de deux semaines au Colorado il faut dire que ça surprend!
Nous nous installons au Best Western,
pour la région je pense qu'il est très bien. Un petit problème d'intendance (plomberie) nous fait douter un instant, mais le personnel se "décarcasse" pour tout arranger et après "tout roule". Comme il n'est pas très tard, nous décidons de faire la rive Nord du Canyon de Chelly pour apprécier la tombée du jour. à suivre | | | À: Azollette · 27 septembre 2015 à 11:11 · Modifié le 27 sep. 2015 à 11:27 Re: Voyage au Colorado en photos Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 805 affichages · Partager Bonjour, Nous voici en fin de journée sur la rive gauche du Canyon de Chelly, la lumière est très belle et les ombres dessinent le relief.
Encore une fois, nous sommes un peu "refroidis" par les avertissements multiples concernant les agressions et vols dans le voitures. Mais la splendeur des lieux a vite fait de nous faire oublier ce détail.
Des indiens vendent des bijoux faits avec des graines provenant du fond du canyon, j'en achète a une femme avec qui nous engageons la conversation. Elle nous confectionne un petit collier pour ma petite fille (il n'y a que des bijoux pour adulte). Il y a des vendeurs partout, dans les coins les plus perdus, ils attendent le client (qui est rare je dois dire). On met ça sur le compte de l'heure tardive, mais en fin de compte le lendemain ça sera la meme chose.
Il faut dire que l'accès est gratuit du coup pas de manne financière pour les locaux je suppose, la misère est présente partout. Je trouve ça vraiment dommage que ce ne soit pas exploité et qu'une telle merveille ne profite pas aux locaux, car ce canyon vaut vraiment le détour! il est plus que spendide. Quand je pense à la façon dont le peuple indien Navajo du côté de Las Vegas, Page ou du Grand Canyon (tribu Hualapai) a su exploiter les lieux, cela laisse songeur! ça semble être tout ou rien, ou plutôt "trop" ou rien. N'ayant pas de connaissances "pointues" sur le sujet, je m'arrêterai là. Pour finir, dernièrement j'ai vu un reportage sur le canyon de Chelly à la télévision, il soulignait justement le fait qu'il soit méconnu des tour-directors, cela va peut-être faire changer les choses....mais pas trop tout de même.
Il s'agit d'anciens habitats pueblos accrochés sur les parois (comme à Mesa Verde National Park)
Le soleil disparait très vite derrière le canyon et ses derniers rayons jouent avec la roche et semble faire apparaitre un visage observant le coucher de soleil! mon imagination me joue des tours! Nous restons longtemps en contemplation dans un silence absolu!
De retour à l'hôtel, il y a un restaurant sur le parking de l'hôtel qui est très bien sans qu'on ai à s'aventurer plus loin, la ville n'étant pas très engageante. Il s'agit du "Junction restaurant" ou nous avons bien mangé (Homemade Navajo Tortilla) avec une clientèle d'habitués Navajos ce qui nous a permis de partager leur quotidien. à suivre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |