Azollette · 7 octobre 2014 à 16:24 · 371 photos 82 messages · 11 participants · 7 162 affichages | | | | À: Azollette · 10 août 2015 à 15:10 Re: Voyage au Colorado en photos Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 1 316 affichages · Partager Bonjour Martine, 
Je n'ai pas encore tout lu votre post, mais je viens de tomber sur votre carnet et si vous avez déjà fait la côte ouest, pourriez-vous me dire si cet Etat est moins cher en terme d'hébergements que la côte ? 
Merci en tout cas pour ces belles prises de vue : c'est magnifique !! | | | À: Azollette · 10 août 2015 à 15:23 Re: Voyage au Colorado en photos Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 1 309 affichages · Partager Bonjour Martine,
Je découvre vos photos et commentaires sur le voyage que vous avez effectué dans l'Etat du Colorado. Je vous remercie pour ce partage. Nous aussi, nous avons fait un itinéraire en zig zag qui passait dans le Colorado, mais nous ne sommes restés que dans la partie nord ( Denver > Peak to Peak scenic Byway > Rocky Mountain NP d'Estes Park à Grand Lake, Georgetown, Leadville, Twin Lakes, Manitou Springs et Garden of the Gods, la mine d'or de Mollie Kathleen à Cripple Creek, Buena Vista, Salida, Crested Butte, Gunnison, le Curecanti NRA, Black Canyon of The Gunnison NP, Montrose, Carbondale, Aspen, les Maroon Bells, Colorado NM).
Nous y étions en Juillet 2013 et nous avons eu une météo très variable avec de la pluie certains jours (pas toute la journée, heureusement !). Nous avons vu aussi de la neige sur les hauteurs, c'était lors de notre traversée de Rocky Mountain NP dans les alentours de l'Alpine Visitor Center.
Nous n'avions prévu qu'un seul train, celui de Georgetown, et je suis intéressée par les autres visites en train que vous avez faites parce que nous projetons de retourner dans le Colorado lors de notre prochain circuit. Cet Etat nous avait beaucoup plu. Nous avons aimé les paysages variés et nous n'avons pas souffert de la chaleur.
C'est avec grand plaisir que je vais me replonger dans le Colorado en lisant la suite de votre carnet et en regardant vos photos.
A très bientôt ! | | | À: Bluemesa · 10 août 2015 à 15:39 Re: Voyage au Colorado en photos Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 1 305 affichages · Partager Merci pour tes conseils Jean luc! c'est sûr, on aimerai bien revenir vers chez toi!! Gunnison! quel bon souvenir! Je vais essayer de faire mieux avec le texte, mais je ne suis pas une littéraire  et la mémoire fou le camp!!!...un an déjà! | | | À: Hiacinthe · 10 août 2015 à 15:44 Re: Voyage au Colorado en photos Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 1 302 affichages · Partager ok, je continue
Hiacinthe, vous avez aussi fait un très beau parcours! et je pense que lorsqu'on sort du circuit classique des agences passant par les grands parcs de l'ouest, on découvre une Amérique tout aussi magnifique et pleine de diversité et pour le Colorado sans la chaleur (mais ça dépend du lieu!). Cdlt Martine | | | Bonjour Corinne, Merci pour votre commentaire, pour répondre à votre demande, j'ai fait le circuit classique des parcs et un autre atypique de Denver à Vegas, je crois qu'à Niveau égal c'est moins cher que sur la côte, mais j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte, car ça semble évident du fait de la fréquentation touristique. Il y a au Colorado, de très beaux hôtels historique qui restent assez chers mais qui valent la peine d'être vu. Je pense cependant que d'autres seront plus aptes à vous répondre sur ce sujet. Cdlt Martine | | | À: Azollette · 10 août 2015 à 16:47 Re: Voyage au Colorado en photos Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 1 295 affichages · Partager
photo du Best western antlers petit déjeuner offert (comme souvent d'ailleurs).
Après une bonne nuit de sommeil réparateur, en route pour Dinosaur National Park via Rangely.
120 miles par la 64 et la 13
Rio Blanco lake sur la 64 à 39 miles de Rangely, un très beau coin ou nous avons pic niqué sans avoir peur du ciel menaçant, déjà 10 jours de voyages et de temps variable on est habitués! Promenade autour du lac ou nous admirons les berges sauvages, juste quelques bateaux viennent troubler un temps le silence!
En fin de compte le temps s'améliore... pas une goutte et la chaleur augmente!
Nous sommes là pour Dinosaur Park car il faut dire que la région n’est pas très attirante ! très désertique et désertée ! Le pétrole y règne en maitre !
Mais en fin de compte j’ai bien aimé car cela nous a permis de voir une facette de cet Etat et tous ses contrastes. A Rangely nous avons trouvé les gens supers gentils et nous n’avons pas regretté ce choix de ville car, d’une part l’hôtel était très bien et la proximité de l’entrée Est du Parc était un bon choix car c’est la partie du parc que nous avons préférée.
Hôtel Blue Mountain Inn & suites 105 $ la literie était parfaite, la chambre grande et très propre et le personnel très accueillant, (attention à la pilosité impressionnante de la jeune fille de l’accueil !) On a préféré choisir un bon hôtel pour ne pas prendre de risque avec la qualité. Ce fut parfait, l'hôtel n'était pas touristique 'comme la région" à notre arrivée, vers 17h le parking était vide (la ville aussi était déserte) mais très vite tout c'est animé, car l'hôtel recevait le personnel en déplacement venant travailler pour les grands groupes pétrolier.
Repas le soir dans le seul fast food de la ville ! ambiance spéciale....très Amérique profonde ! (sans vouloir vexer personne! c'est un peu comme quand on parle des plateaux de l'Ardèche  mon pays!).
En fin de compte une journée sans rien de sensationnel mais bien agréable par ses rencontres, nous avons discutés avec les navigateurs amateurs en vacances, des ingénieurs en déplacement, une famille du coin au fast food, tous adorables et très ouverts, ils semblaient super heureux de communiquer avec nous, la France nous semblait bien loin à ces moments là | | | À: Azollette · 10 août 2015 à 18:21 Re: Voyage au Colorado en photos Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 1 286 affichages · Partager Oui, notre parcours nous a beaucoup plu et j'ai remarqué que les américains discutent assez facilement.
Mais, au restaurant, si le serveur apprenait qu'on venait de France, il voulait nous faire plaisir en nous plaçant devant la télévision. Apparemment, dans le Colorado, ils sont passionnés par le "Tour de France". Au restaurant, il y avait toujours une télévision qui diffusait une étape du "Tour de France" et je trouvais marrant de voir ces images alors que nous étions si loin de chez nous.
Votre visite de Dinosaur NM va m'intéresser. Nous n'avons visité que le musée sur les dinosaures de Vernal lors de notre circuit qui allait du Yellowstone NP vers le sud-ouest.
A+ | | | À: Hiacinthe · 10 août 2015 à 19:11 Re: Voyage au Colorado en photos Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 1 276 affichages · Partager Le Colorado c'est l' Etat du velo aux Usa, aussi bien pour le VTT, Moutain Bike, ou velo de route....
Par exemple Lance Armstrong  et Tejay Van Garderen habitent entre Aspen et Crested - Butte, beaucoup de cyclistes professionels du top niveau mondial et de toutes nationalite viennent s entrainer en altitude par ici (Ci dessous 3 photos que j ai pris du cote de Crested- Butte / Gunnison)....
Lance Armstrong : (Sa toute derniere course, il n a jamais recouru apres cette course de Mountain Bike de 70 miles a Crested- Butte, course se faisant a plus de 3000m d 'altitude)
Tejay Van Garderen : Ici en bleu a Gunnison l'annee derniere au depart de l' etape (Usa Pro Cycling Callenge) Gunnison-Monarch Pass, Salida, puis retour et arrivee au sommet de Monarch Pass, il a gagner cette etape et remporter le classement general....Tejay a fini deux fois 5eme du Tour de France, remporter lemaillot blanc du meilleur jeune, cette annee il a abandonner dans les Alpes alors qu'il etait 3eme au general derriere Froome et Quintana)
Ci dessous une photo de la Growler Race ( Hartmann Rocks Gunnison) 64 miles single track a Gunnison...
| | | À: Bluemesa · 10 août 2015 à 23:43 Re: Voyage au Colorado en photos Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 1 251 affichages · Partager Bonsoir Jean-Luc,
J'ai l'impression que les personnes qui habitent le Colorado sont particulièrement sportives. Nous avons vu des jeunes qui se préparaient en faisant des mouvements de gymnastique sur une aire de pique-nique au bord de la route 92 à l'ouest de Gunnison, après le pont qui enjambe le Blue Mesa Reservoir. Ils ont repris leur vélo en direction de Hotchkiss. Je me souviens que ça montait pas mal. On les a salués en passant à côté en voiture et j'étais admirative parce que je n'aurais pas pu monter cette côte en vélo.
Entre le dénivelé et l'altitude, après un entraînement dans le Colorado, les cyclistes doivent être fins prêts pour le Tour de France. Sais-tu pourquoi Tejay a abandonné cette année dans les Alpes alors qu'il était 3ème au général ?
En regardant la retransmission du Tour de France, les américains ont ainsi un aperçu des paysages et villages de la France où passe le Tour. La 1ère édition a eu lieu en 1903. Les coureurs ont pris le départ à Montgeron, là où j'habite actuellement. La 1ère étape du Tour du Centenaire a débuté là également (le 6 juillet 2003).
A+ | | | À: Azollette · 11 août 2015 à 0:35 Re: Voyage au Colorado en photos Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 1 247 affichages · Partager Le lendemain matin départ pour " Dinosaur monument" après un petit déjeuner matinal au milieu des gens partant travailler!! bizarre comme situation! Nous continuons la 64 à travers un no man's land terrible, une immense terre nue ou seule l'industrie petrolifère prospère, pas un arbre pas une plante...ou presque.
A la jonction avec la 40 on tourne à droite et quelques km plus loin il y a l'entrée Est du Parc.
Je dois dire, que ce parc m'a profondemment marqué, j'ai eu l'impression d'un joyaux perdu au milieu de la misère. Je ne sais pas si nous avons eu de la chance, ou si c'est tout le temps comme cela, mais, tout d'un coup une fois le visitor center passé, tout change, nous étions quasiment les seuls visiteurs et avec les immensités sous nos yeux nous avions l'impression d'être seul au monde!
Le silence ne fut troublé que part les cris de quelques oiseaux peut-être rapace, le galot d'un troupeau de "deers" et le passage d'un cow-boy à cheval, bref, très très bon souvenir!.
C'est le point de départ du Harpers Corner Drive. C'est une route de 100 Km aller-retour jallonée de points vue de plus en plus impressionnant plus la route approche des canyons de la Green River et de la Yampa River.
Nous avons fait cette route aller-retour en faisant tous les points de vue. Si l'on veut faire plus et il y a bien plus à faire, il faut compter 2 jours je pense rien que pour cette partie. Malheureusement mes photos ne reflètent pas assez la beauté des lieux, elles ne sont pas d'assez bonne qualité. Mais je vous assure que cet endroit vaut le détour
Nous n'avions pas assez prévu de temps (nous avions l'autre partie à faire dans la journée, trop court prévoir +), pour pouvoir faire des trails (notamment Harpers corner trail) et puis il y a des pistes à faire : "Echo park road" ou "yampa Beach road" (prévoir plusieurs heures)
Puis nous sommes repartis vers l'autre entrée côté UTAH. Je pense que cette deuxième partie est plus visitée du fait de sa proximité de Moab et du fait que qu'elle soit principalement consacrée aux fossiles de dinosaures.
Image attachée: | | | À: Azollette · 11 août 2015 à 8:26 Re: Voyage au Colorado en photos Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 1 231 affichages · Partager Bonjour Martine, 
Merci pour votre réponse et effectivement j'ai lu après la suite de votre récit qui allait dans ce sens.
Mais ça se comprend un peu, c'est tellement cher les voyages, qu'on priorise au départ les parcours classiques en se disant "on y reviendra un jour" ce qui des fois n'est pas souvent le cas !
J'attends la suite avec impatience | | | À: Azollette · 11 août 2015 à 10:47 Re: Voyage au Colorado en photos Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 1 219 affichages · Partager Bonjour Martine,
Le Dinosaur NM a l'air d'avoir une très importante superficie à parcourir et il faudrait prévoir 2 jours de visite, d'après ce que je comprends.
Vos commentaires sont enthousiastes et cela donne envie d'y aller.
Sur la 14ème photo, est-ce bien un bout de la Green River que l'on voit ?
Je vais continuer de suivre votre carnet.
A bientôt pour la suite ! | | | À: Hiacinthe · 11 août 2015 à 23:50 Re: Voyage au Colorado en photos Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 1 187 affichages · Partager Sur la 14ème photo, est-ce bien un bout de la Green River que l'on voit ?
Bonsoir Christine, Oui, je pense que vous voulez parler de la photo zoomée, c'est la boucle que fait la green river vers pool creek. Si nous avons la chance de pouvoir repasser par là un jour, nous prévoirons de faire la piste qui y conduit : 156 - echo park road. Cdlt Martine | | | Bonsoir Corinne, Oui, il faut plus de temps à Dinosaur monument, de part la taille et la division en deux lieux assez éloignés. Merci de suivre notre périple. Cordialement Martine | | | À: Azollette · 12 août 2015 à 11:29 Re: Voyage au Colorado en photos Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 1 157 affichages · Partager Nous aussi, nous adorons l'Amérique profonde et les parcs peu fréquentés à condition d'avoir de l'eau, de l'essence dans la voiture et des dollars dans les poches.On discute avec les gens et on voit des paysages intéressants.Merci de nous faire partager ces moments car nous pensons faire un second voyage dans le Colorado où nous sommes déjà allés en 2012.Je prends des notes. | | | À: Bertoni · 13 août 2015 à 19:41 Re: Voyage au Colorado en photos Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 1 115 affichages · Partager Bonsoir Brigitte, Je suis tout à fait d'accord avec toi, voyager n'est pas donné et cette année on fait sans!!  Mais on se rattrapera plus tard! il y a tellement d'endroits ou nous voudrions aller aux USA! Je vais tâcher de continuer demain mon carnet. bien cordialement Martine | | | À: Azollette · 14 août 2015 à 10:18 Re: Voyage au Colorado en photos Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 1 083 affichages · Partager Bonjour,
(Puis nous sommes repartis vers l'autre entrée côté UTAH.)
Après notre départ du parc, jusqu'à Jensen c'est de nouveau le grand désert (on aime....ou on déteste), pour ma part, j'aime quand mon regard se perd dans l'immensité de cette terre aride.
Par la 139 nous allons jusqu'à Jensen puis il faut tourner à droite sur la 149 pour accéder à l'autre entrée de Dinosaur monument.
Nous suivons la Green River, magnifique rivière qui vient nourrir de ses eaux les terres qu'elle traverse, elle est bordée de zone de verdure contrastant avec la terre dorée ou rouge de cette région.
Attention en arrivant au bout de la 149 aussi nommée "cub creek road", il ne faut pas hésiter à emprunter la piste elle permets d'aller admirer les Petrogylphs .
dès que l'on quitte le lit de la Green River, on retrouve les couleurs typiques de la région et qui rappellent beaucoup Moab si proche (à vol d'oiseau!)
Et ensuite il faut toujours continuer sur la piste en empruntant sur la gauche la piste qui conduit à Josie Morris Cabin.
J'ai beaucoup apprécié cet endroit historique, car c'est le lieu de vie d'une pionnière dont la vie fut exemplaire. En tant que femme je dis "chapeau bas". Josie Bassett Morris (1874 - 1964)a construit sa propre "cabane" en ses lieux hostiles, ou elle vécu 50 ans isolée du reste du monde. Pionnière, elle cultiva, éleva son bétail, aménagea cet endroit, (ses barrières sont encore debout) éleva son fils (sans plomberie ni électricité).
Retour au bercail pour une bonne nuit de sommeil.
Image attachée: | | | À: Azollette · 23 août 2015 à 10:11 Re: Voyage au Colorado en photos Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 994 affichages · Partager Bonjour, Je reprends mon récit: nous sommes à Rangely
Ce soir là, avant de dire 'bonne nuit les petits', nous faisons un casse croute dans la chambre et profitons de la piscine couverte, ça fait tout drôle de ne pas être avec des gens en vacances, en effet nous retrouvons nos commerciaux et ingénieurs du pétrole entrain de se détendre. Ils sont vraiment très sympa!
Le lendemain c'est une journée de "break", on traine dans la chambre un peu plus tard que d'habitude, nous prenons notre temps pour déjeuner, ranger un peu nos valises et faires quelques courses genre j'ai oublié ma pince à épiler!  et comme d'habitude on craque dans les rayons boissons typiques et friandises!.
Donc aujourd'hui pas grand chose au programme, route de Rangely à Grand Junction.
En arrivant à Grand Junction, installation à notre hôtel proche de la 70 (mais sans nuisance sonore) après la visite de l'office de tourisme (juste en face). Hôtel Quality Inn : 70 $ petit déjeuner compris (service agréable accueil sympa). La chambre est bien sous tout rapport. Nous sommes là pour deux nuits, nous en profitons pour faire une lessive.
Puis nous allons visiter la ville
C'est une ville typique avec un petit centre très agréable.
Donc, une journée cool de temps en temps est très agréable, nous avons pu profiter de la piscine (une fois n'est pas coutume) car je dois dire que nous apprécions rarement l'état d'hygiène des piscines d'hôtel, (à mon avis, leur état est essentiellement dû au manque d'hygiène des clients  mais là c'était bien. Nous avons la flème et mangeons au resto de l'hôtel (bien rapport qualité prix. Un peu de lecture,... et oui j'ai apporter des livres et extinction des feux!. Demain levée 7h. | | | À: Azollette · 23 août 2015 à 11:16 Re: Voyage au Colorado en photos Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 983 affichages · Partager Le lendemain, nous prenons la route pour Colorado National Monument. Il est encore assez tôt et au début le temps n'est pas au beau fixe...loin de là, mais nous gardons espoir! En fin de compte au début du parc le temps brumeux donne une impression fantasmagorique aux rochers, c'est très beau.
Et au fur et à mesure que nous progressons nous voyons le temps se lever et nous apprécions la beauté indéniable de ce parc par tous les temps! C'est tellement beau et grandiose, je ne suis jamais rassasiée de ces paysages même après Grand Canyon, Brice, Arche et Monument Valley entre autres. A chaque lieux ses différences dans les formes les couleurs, le climat, l'altitude, bref on ne peut pas se lasser!
Nous faisons de nombreuses haltes et à chaque fois c'est le même émerveillement! Il faut dire que nous sommes des "contemplatifs", quand je pense à ces touristes étrangers (pour ne pas les nommer!  ) qui sautent de voiture (clic clic...dans la boite!) et hop! on repart! je suis très heureuse d'être en ses lieux solitaires.
On s'assoie, on respire on contemple, on s'imprègne du lieu pour mieux l'ancrer dans nos mémoires et le temps passe....trop vite malheureusement. Comme il y a très peu de voitures et de visiteurs, dans le silence de ces lieux grandioses nous apercevons petites bêtes...
et plus grosses bêtes
Désolée, la qualité du zoom n'est pas terrible! il faudra que j'arrive à mieux m'équiper!
Ce lieux est appelé "Coke Ovens" pour sa ressemblance à des fours à coke (charbon) que l'on trouvaient traditionnellement aux états unis, comme si ces montagnes avaient été sculpté par la main de l'homme.
La visite du parc se fait par une boucle (on suit Rimrock drive tout le long) en ressortant par Red Canyon
La deuxième partie de la journée (déjà bien entamée!) sera consacrée à "Grand Mesa" | | | À: Azollette · 25 août 2015 à 18:22 Re: Voyage au Colorado en photos Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 935 affichages · Partager Bonsoir Martine, Je ne découvre que ce soir (de retour de voyage) ton post consacré à Josie Bassett Morris. ça m'a intéressé et son expérience m'a laissé songeur... voire rêveur !  Merci pour le partage.  J'aime beaucoup tes photos, et je les savoure d'autant plus que je ne connais pas bien ces régions... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 396 visiteurs en ligne depuis une heure! |