Smoothie · 3 février 2007 à 17:12 4 messages · 3 participants · 12 957 affichages | | | | 3 février 2007 à 17:12 Voyage au Costa Rica avec bébé de 3 mois Message 1 de 4 · 12 911 affichages · Partager Bonjour à vous les voyageurs!
Ça y est, les billets d'avion sont achetés, départ dans 3 semaines. Nous avons voyagé déjà en couple avec nos sac à dos. Cette fois-ci, notre petite fille de 3 mois fera partie du voyage. Nous avons prévu comme itinéraire San José, Montezuma, Jaco, Manuel Antonio, Matapalo (côte Pacifique) et la région de Cerro de la Muerte. Nous aimerions savoir si certains d'entre vous avez déjà visité le Costa Rica avec des enfants en bas âge ou si vous avez simplement déjà visité ces destinations. Avez vous des conseils particuliers à nous partager ou des suggestions d'activités ou d'hébergement. Ah oui, nous aimerions aussi savoir s'il est facile de se procurer les couches et autres fournitures essentielles pour bébé dans les régions que nous prévoyions visitées ou si nous devons apporter tout ce dont nous aurons besoin? J'aimerais aussi connaître la perception des gens face à l'allaitement. Peut-on le faire en public ou non?
Merci! Hasta luego | | | Bonjour,
Venant tout juste d'arriver d'un séjour de 6 semaines au Costa Rica où j'ai visité les endroits cités, je peux vous confirmer qu'il est possible d'acheter les couches pour bébé ainsi que le lait Enfalac...et autres marques...même qu'on peut y trouver du lait de soya...et ce dans les épiceries ou encore dans les pharmacies. Il y a aussi de la nourriture en pots Gerber...et autres...Le prix est absolument comparable à celui du Québec. En ce qui a trait a voyager avec votre bébé de 3 mois et bien c'est faisable mais je vous recommande la prudence quant aux moustiques du côté des Caraibes et du côté Pacifique c'est de la grande chaleur dont il vous faudra être vigileants avec votre bébé. Ma fille est venue me rejoindre avec son tout jeune bébé de 7 mois et mis à part la percée de dents ce fut des plus agréables.
Je vous souhaite un merveilleux voyage. | | | Bonjour puertoviejo,
Merci infiniment pour ta réponse à nos questions. C'est rassurant de savoir qu'onpeut trouver des trucs pour bébés un peu partout. Pour le lait sa devrait aller car notre petite fille est allaitée. Pour ce qui est des moustiques de la côte Caraïbe, on a vu des rapports signalant des cas de malaria dernièrement alors on ne risquera pas d'emmener notre petit trésor là-bas, mais merci du conseil pour les moustiques, on va être très prudents du côté Pacifique. Un dernier mot, tu disais avoir visiter les endroits que nous voulions voir également, as-tu des suggestions d'endroit pour dormir à Quepos/ Manuel Antonio, Matapolo et Nosara (on a ajouté cette destination à notre itinéraire pour voir les Olive ridley Turtles lors de leur ponte en masse).
Merci encore.
smoothie | | | salut Smoothie, nous avons nos billets d'avion pour le Costa Rica et nous partons en décembre avec notre petit bébé de 6 mois. Je viens de lire votre message datant du mois de février 2007...vos vacances se sont donc terminées depuis longtemps...j'aurais aimé avoir vos commentaires, trucs et astuces pour povoir nous préparez au mieux. En espérant que vous êtes toujours connecté. Au plaisir de vous lire amelimeloo | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |