|  |  |
 | | | | Monserrat · 20 juin 2016 à 18:26 17 messages · 7 participants · 1 715 affichages | | | | 20 juin 2016 à 18:26 Message 1 de 17 · 1 578 affichages · Partager Nous avons organisé un périple au Costa rica en Aout (16 Jours) en commençant par Totuguero.
A la lecture de certains articles je commence à douter que cela soit la meilleure entrée en matière pour visiter ce pays. Comme mon circuit m'amène ensuite vers Cahuita et on remonte vers la fin pour visiter les volcans puis Samara. Merci a ceux qui ont eu une expérience similaire de me donner un conseil. | | | Bonjour Nous avons adoré tortuguero, il est très facile d'accès depuis san José et aussi facile pour aller à cahuita ensuite en bateau jusqu'à limon puis en bus. Pas de souci. Qu'est ce qui vous pose problème ? Ensuite pour remonter vous repassez par san José. C'est rapide en bus. Le pays n'est pas très grand. N'hésitez pas à demander de l'aide aux ticos, ils sont adorables et très prévenants. | | | À: Nath275 · 23 juin 2016 à 8:42 Message 3 de 17 · 1 462 affichages · Partager Merci pour votre avis.Normalement je ne prends pas d'avis avant d'aller dans un pays. cette année sur les conseils de Tout Costa je lis des blogs et cette lecture m'a amené à voir que les avis étaient très divergents sur Tortuguero. (certains ont apprécié, d'autres conseillent de visiter des parcs plus petits mais avec plus d'authenticité). Quel est le périple que vous avez fait en 16 jours ? | | | Bonjour Christian,
C'est vrai que Tortuguero est un parc touristique, en cela il peut être désagréable de s'y rendre mais c'est aussi un site marécageux unique ou vous pourrez voir des tortues pondre (même si là j'avoue que c'est assez l'usine). La ballade au petit matin sur les canaux est super, il y a d'autres gens c'est sûr mais les canaux sont étendus et vous ne serez pas collés, soyez sans inquiétudes de ce côté là. Si vous vous rendez à Cahuita vous aurez en effet l'expérience d'un parc plus petit et moins visité (mais à force de le recommander, ça changera peut-être).
En août il est vrai que ce sera toujours la saison des pluies et donc forcément se retrouver à Tortuguero sous la pluie n'est pas idéal mais ce sera la même chose dans les autres parcs à moins qu'on considère que la canopée arrête la pluie ! Donc c'est sûr que ce n'est pas de chance mais Tortuguero est un très chouette parc !
J'ai quelques articles sur mon blog au sujet du Costa Rica, vous pourrez peut-être vous faire un nouvel avis sur la question : jesuispartievoyager.com/...centrale/costa-rica/
Bon voyage ! | | | Bonjour
Je vais au Costa Rica fin novembre, et hésite, eu égard aux commentaires lus, entre Tortugero, et Corcovado, il y a t il quelqu'un qui a fait les deux, et qui peut me dire ce qui est le mieux merci, belle journée
colette | | | Bonjour
Merci pour ces infos, je pense que si nous avons le temps nous ferons les deux, mais à priori c'est le Corcovado que nous privilégirons. Bonne journée Colette | | | À: Arawani · 9 août 2016 à 17:58 Message 9 de 17 · 1 205 affichages · Partager Pour voir des tortues, en cette période, il vaut mieux aller dans le guanacaste, vers ostional.elles sont garantis, mais il n'y a pas de canaux. | | | À: Craquine · 17 septembre 2016 à 18:11 Message 10 de 17 · 1 113 affichages · Partager Je me permets de réagir je pars dans un mois je suis fan des tortues à tortuguero on en voit qd même ??? | | | À: Nath275 · 17 septembre 2016 à 18:14 Message 11 de 17 · 1 111 affichages · Partager Petite question ;-) je pars dans un mois j arrive à san José un jeudi à 15h45 est ce que j ai le temps d aller jusqu à tortuguero en avion ou voiture... Pour profiter des le vendredi et repartir vendredi après midi par le taxi boat pour rejoindre une autre ville ? | | | À: Lulu92400 · 17 septembre 2016 à 18:58 Message 12 de 17 · 1 110 affichages · Partager Vous participez a un rallye raid?
Car à priori c'est impossible la notion du temps et des distances ne sont pas les mêmes que par chez nous. | | | À: Craquine · 17 septembre 2016 à 22:10 Message 13 de 17 · 1 109 affichages · Partager On y va que 9j alors on voulait profiter à fond mais vous avez raison!!! Merci beaucoup!!! | | | À: Lulu92400 · 18 septembre 2016 à 7:01 Message 14 de 17 · 1 106 affichages · Partager Bjr! J'y avais passé 17 jours et je nai fait qu'une partie du CR. On roule a 50kms /heure et beaucoup de pistes sont en terre battue et en sortie de saison humide, a la limite du carrossable. | | | À: Lulu92400 · 18 septembre 2016 à 11:04 Message 15 de 17 · 1 102 affichages · Partager Non je ne pense pas. Le temps de récupérer les bagages, aller à la gare routière, attendre le bon bus et aller jusqu'à l'embarcadère, je ne suis pas sur que vous attrapiez le dernier bateau. En 9 jours restez sur la cote atlantique : poas 1j / cahuita 3j / tortuguero 2j / la fortuna ( arenal et les ponts suspendus 3j.Vous aurez un bon aperçu de la richesse du CR et vous y reviendrez ! | | | À: Nath275 · 18 septembre 2016 à 14:15 Message 16 de 17 · 1 096 affichages · Partager Un Gd merci ;-) | | | À: Lulu92400 · 19 septembre 2016 à 16:03 Message 17 de 17 · 1 076 affichages · Partager Bonjour, Ludivine
En Octobre, le pic de pontes est passé : il est en Août pour les tortues (dites) vertes et en Juillet pour les Caret (ou imbriquées) ; cela ne veut pas dire que vous n'avez aucune chance d'en voir mais simplement que c'est plus aléatoire. Par contre, sur le versant pacifique, vous avez de très bonnes chances de voir encore des tortues de Ridley, à Ostional notamment comme cela est mentionné dans un post voisin. Besoin d'autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider : httplajtdubokl.eklablog.fr Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |