Bonsoir,
Nous avons fait une partie de ton trajet ce printemps. J'en ai fait
un petit carnet
où tu pourras trouver nos adresses d'hébergement/restauration.
Notre trajet partait de
Washington pour passer dans le triangle historique et ensuite nous avons longé la côte jusque
Charleston puis nous avons remonté dans les terres.
Pour le téléphone portable, je ne peux pas dire mais il me semble que la solution est d'acheter une carte SIM locale avec du data dessus - si ton téléphone n'est pas bloqué par un opérateur.
Nous avions un GPS et nous nous sommes également aidés de l'application MAPS.ME consultable hors connexion. C'est gratuit, tu télécharges les cartes dont tu as besoin quand tu disposes de wifi gratuit et ensuite tu peux te faire des itinéraires, chercher une adresse...
J'avais acheté la carte routière "
Philadelphia et mid-atlantic
states" qui couvre jusqu'en
Caroline du Nord (je viens de la mettre en vente sur ce forum dans les petites annonces). Il doit en exister pour le reste de ton trajet. Sinon, à chaque entrée dans un état, il y a généralement un "visitor center" qui distribue gratuitement de la documentation et une carte de l'état.
Les hôtels moyenne gamme disposent généralement de machines à laver pour les visiteurs. C'est généralement 2 $ pour une lessive et autant pour le séchage. Sinon, il y a des lavomatics en ville.
Pour les repas, beaucoup de chaînes avec souvent des hamburgers. Pour se faire un petit plaisir, je recommande d'aller de temps à autre dans un italien. Cela parait plus cher au départ mais il y a généralement une entrée comprise. Partout, les portions sont généreuses et ils proposent des boîtes ou un sac pour emmener les restes. Cela nous permettait souvent de faire un pique-nique le lendemain! Les supermarchés Walmart proposent des salades plutôt sympas.