Moi j'ai acheté une carte dans le premier drugstore que j'ai trouvé ! ça m'a fait un souvenir de plus à ramener !...

Pour le séjour, je suppose qu'il est déjà réservé ?... Il est vrai que c'est un peu speed. J'aurais évité san diégo en sachant que l'on ne peux pas faire grand chose dans cette ville en si peux de temps.
San Francisco, meritait peut être un jour de plus, il manquerait peut être aussi
monument valley et le
lake powell....
C'est pas grave !!! vous allez faire un premier super voyage et vous n'aurez qu'une envie, c'est d'y retourner très vite ! alors profitez à bloc de votre voyage !
Juste quelques petits conseils pour ne pas perdre votre temps :
Si vous souhaitez visiter
alcatraz à
San Francisco, reservez dès maintenant pour être sûr d'avoir les billets pour n'aller que sur l'ile d'
alcatraz (sinon, les derniers arrivés sont obligés de faire également angel island. c'est sympa, mais ça n'a pas un immense intéret lorsque l'on n'a que deux jours sur
SFO et surtout, ça rallonge la balade d'une demi journée !).
Levez vous tôt ! (mais ça, avec le décallage horaire ce sera facile ! en effet, lorsque tu arrives, tu vas voir qu'à 6h du mat heure locale tu seras debout pour faire la queue au resto pour ton petit dej ! Il sera 15H dazns ton corps ! Enfin, moi, ça me fait ça !... J'aimerais en parler d'ailleurs ! s'il y a des témoignage à ce sujet !

).
mangez un énorme breakfast (en pensant à moi !) dès le premier matin ! y'a plein de gens qui n'osent pas ! et qui finissent par le tenter à la fin de leur séjour, y'a rien de tel que l'hesitation pour être hanté jusqu'à la fin de sa vie

!!!
"pourquoi j'ai mangé des tartines avec du beurre pendant tout ce temps ?!?!?! pourquoi ?"
sur
las vegas, ne ratez pas
fremont street ! je dis ça parce que beaucoup de personnes ont maintenant tendance à rester vers les nouveaux grands hôtels et n'y mettent plus les pieds ! Tu y verra un spectacle de lumière très sympa !
au
grand canyon, fais un petit tour en hélico ! (c'est la première chose que j'ai fait immédiatement avant d'aller à l'hôtel !) Pas besoin de faire le grand circuit ! tu prends le moins cher (moi j'ai pris une balade du style 1/2 heure ou 20 minutes) ! rien que ça c'est sufisant pour avoir une très belle première approche ! n'y vas pas dans l'esprit de faire un beau film ou de belles photos ! ça bouge beaucoup l'helico (donc ce que tu film tremble !) et les vitres ne sont idéales en terme de transparence (pour les photos). Vas y pour la beauté du décors que tu vas survoler !

ensuite tu auras tout le temps de prendre un beau couché de soleil sur le
grand canyon dès lors que tu auras remis les pieds sur terre !
J'en profite pour rappeler à ceux qui veulent faire des photos que le flash du numérique sur une vitre (comme celle d'un helico par exemple) fait que vous ne prenez que la vitre en photo ! c'est pareil pour les aquariums, vitres de votre limousine... j'en oublie !)
enfin, la plus belle photo que vous ferez du
grand canyon est celle où la lumière du soir commence à devenir jaune orange... pas lorsque le soleil est complètement couché ! (ça s'appelle la nuit)

Allez j'ai l'inspiration aujourd'hui ! je continu :
A
los angeles, ne ne reste pas trop sur sunset boulevard ou
hollywood boulevard (c'est sale, mal fréquenté le soir et sans AUCUN intérêt !) prends une ou deux photos histoire de dire que tu y étais et continu ton chemin ! Tu n'y trouveras que des boutiques à touristes, beverley hills c'est aussi pas terrible (rien à voir) Passe y histoire de dire que tu y es passée.
Je te conseille plutôt la côte :
Santa monica,
Venice (pas le soir!), laguna beach, dana point,
balboa island...
entre le
grand canyon et
bryce canyon il y a "
lake powell" ! vraiment dommage de ne pas t'y arrêter ! essai au moins de faire un petit tour de bateau.... ou d'être à
antelope canyon à midi !
je te suggère le jour ou tu rejoint
bryce canyon de profiter un peu du "
lake powell" en partant très tôt et de rejoindre
bryce canyon le soir (n'oublie pas si besoin de confirmer ton arrivée à l'hôtel !). Le lendemain tu peux te lever tôt pour voir
bryce et aller sur
Las Vegas le soir ! De toute manière il Faut arriver à
Las vegas tout juste lorsque les lumières commencent à s'allumer pour vraiment être sur le cul !
Dis toi que vous n'aller pas vous coucher tôt ce soir là ! Vous allez marcher toute la soirée jusque tard dans la nuit pour visiter les hôtels, découvrir la ville depuis ses trottoirs ou depuis l'intérieur de ses palaces ! jouer un peu (ou beaucoup) aux machines à sous..... On visite vraiment
Las vegas la nuit ! Je te conseil de marcher jusqu'à plus pouvoir et de prendre un taxi pour rentrer à l'hôtel ! (ben ouais ! faut prendre un taxi américain au moins une fois !).
Bon... Je vais arrêter là parce que je suis sûr que y'en a plein qui ont déjà déccroché !

Mais comme tu as du t'en rendre compte, ce voyage va être grandiose ! Bonnes vacances !