|  |  |
 | | | | Breton44 · 31 mai 2012 à 10:09 6 messages · 3 participants · 2 110 affichages | | | | 31 mai 2012 à 10:09 Voyage Croatie- Grèce- Turquie de vingt-cinq jours en août (couple d'étudiants) Message 1 de 6 · 2 101 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je me suis décidé à vous envoyer un post pour vous faire part de mon projet, et demander votre avis, en tant que voyageur aguerri :)
Alors voilà, pendant le mois d'août, nous avons prévu, ma copine et moi, de partir nous ballader du coté des rives de la Mediterranée (nous cherchons comme beaucoup du soleil et la mer pourfaire original). Dans l'idéal, nous aimerions visiter la Croatie, la Grece pour finir par Istanbul, avec un budget commun de 2500 euros à peu près. N'ayant pas de voiture, nous étudions la possibilité de prendre le train, et pourquoi de louer une voiture sur place. Mes interrogations sont les suivantes : Est ce réalisable ? Quel itinéraire me conseilleriez vous ? Dans le flou, je suis preneur de tout vos conseils/expériences en la matière^^
Bonne journée à tous,
William | | | Annonce · Sponsorisé | | | En gros, peut-être en avion jusqu'à Istanbul, en bus ensuite pour le nord de la Grèce (pas de train à l'heure actuelle normalement), éventuellement quelques îles ( Thassos, Lesbos), en bus ou en train en direction d' Igoumenitsa, un ferry jusqu'à Corfou, visite de Corfou, un ferry pour Sarranda en Albanie, un bus (si cela existe) jusqu'au Monténégro, Kotor, bus pour Dubrovnik, visite de quelques lieux en Croatie (en bus plus facile je pense), un ferry pour Venise, un train pour la France (ou un avion)... A réfléchir... | | | Merci pour cette réponse, j'en prends bonne note. Tu as raison, la liaison Croatie- Grece me parait assez compliquée en effet... | | | Merci pour cette réponse, j'en prends bonne note. Tu as raison, la liaison Croatie- Grece me parait assez compliquée en effet...
Vous pourriez commencer par un vol vers Dubrovnik, et remonter la côte jusqu'à Zagreb, puis prendre un vol vers Athènes. Mais tout cela me semble vouloir faire 3 voyages en un - vous passerez votre temps et votre argent dans les transports. En 25 jours vous avez le temps de visiter la Croatie correctement (et encore, vous n'aurez pas tout vu, loin de là). Laissez donc la Grèce et Istanbul pour une autre fois! Si vous voulez visiter des monastères orthodoxes comme en Grèce, il y en a au Monténegro voisin, et pour les mosquées il y en a à Sarajevo. Vous aurez donc quasiment la même dimension culturelle, et vous apprécierez plus. | | | Merci Beaucoup, maintenant c'est décidé je vais visiter la croatie, je vais me concentrer sur l'itinéraire maintenant. Une seule question me vient à l'esprit, et je vous avoue être un gros novice en la matière, toute ville confondu, quelle est la ville/comapgnie low cost la moins chere ? C'est un peu frustrant les gens qui te disent "si tu cherches bien tu trouveras des billets pas chers pour la Croatie", et au final toi tu cherches en vain...et rien^^
En tout cas encore merci à ceux qui s'intéressent à ce post, vous me rendez un grand service | | | Merci Beaucoup, maintenant c'est décidé je vais visiter la croatie, je vais me concentrer sur l'itinéraire maintenant. Une seule question me vient à l'esprit, et je vous avoue être un gros novice en la matière, toute ville confondu, quelle est la ville/comapgnie low cost la moins chere ? C'est un peu frustrant les gens qui te disent "si tu cherches bien tu trouveras des billets pas chers pour la Croatie", et au final toi tu cherches en vain...et rien^^
En tout cas encore merci à ceux qui s'intéressent à ce post, vous me rendez un grand service
Il n'y a pas une seule compagnie qui est toujours la moins chère. C'est le jeu de la concurrence. Il faut aller sur des sites de comparateurs de vols, entrer tes dates et voir ce qui est proposé. en juillet tu peux encore trouver des Paris- Zagreb pour 280€ ou des Paris- Split pour 350€ par personne. Sinon pour 25 jours ça vaut le coup aussi d'y aller en voiture, ça aide sur place et c'est bien moins cher que vol+location de voiture. Paris- Rijeka c'est environ 13h de route. Si tu habites le Sud de la France, c'est encore plus près. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |