|  |  |
 | | | | Voyage à Cuba: auberge de jeunesse ou chambre d'hôtes? Bricole63 · 9 avril 2011 à 20:58 14 messages · 7 participants · 3 071 affichages | | | | 9 avril 2011 à 20:58 Voyage à Cuba: auberge de jeunesse ou chambre d'hôtes? Message 1 de 14 · 2 985 affichages · Partager bonjour je part a cuba vendredi.pris de vitesse plus beaucoup de temps pour preparer. je recherche des auberge de jeunesse au chambre d'hote dans le pays. si vous en connaisser des sympas merci. sinon es ce facille de louer une voiture et pas dangeureux de circuler avec ? ou faut t il mieux prendre les bus locaux. | | | À: Bricole63 · 9 avril 2011 à 22:53 Re: Voyage à Cuba: auberge de jeunesse ou chambre d'hôtes? Message 2 de 14 · 2 957 affichages · Partager ...je recherche des auberge de jeunesse au chambre d'hote dans le pays. si vous en connaisser des sympas merci. sinon es ce facille de louer une voiture et pas dangeureux de circuler avec ? ou faut t il mieux prendre les bus locaux.
Euh... auberge de jeunesse; je ne pense que cela existe à Cuba. Pour l'hébergement, vous avez le choix entre les hôtels (de très petits à de grands complexes hôteliers généralement en formule tout-inclus) et les casas particulares. Les casas correspondent au chambre d'hôtes ou gîtes. Prévoir de 20 à 40 CUC par nuit selon la région. Le petit déjeuner peut être inclus. Un petit tour sur les moteurs de recherche avec les mots « casa particulares » devrait fournir plusieurs sites avec des adresses, dans certains cas courriel et téléphone. Un triangle bleu situé à l'entrée indique s'il s'agit d'une casa avec des chambres à louer.
Pour le transport, c'est pas toujours évident. Bus locaux; à moins de s'informer auprès des locaux vous ne trouverez pas le bon bus, voire même l'arrêt où le prendre. Il n'y a pas toujours d'affiche indiquant un arrêt. Pour les trajets entre les grandes villes, voyez auprès de Viazul. Leur site web indique les arrêts, prix, heures de départ... On peut louer une voiture dans les grandes villes, aéroport et centres touristiques. Majoritairement des modèles avec transmissions manuelles. Il n'est pas recommander de conduire la nuit, de plus il n'y a pas de signalisation (du moins rarement) sur les routes. Mais il est possible de demander son chemin avec un peu d'espagnol. N'oubliez pas que la loi cubaine prévoit que vous êtes responsable jusqu'à preuve du contraire en cas d'accident automobile. Alors il y a toujours un risque...
| | | À: Bricole63 · 9 avril 2011 à 23:02 Re: Voyage à Cuba: auberge de jeunesse ou chambre d'hôtes? Message 3 de 14 · 2 929 affichages · Partager | | | À: Bricole63 · 11 avril 2011 à 13:46 Re: Voyage à Cuba: auberge de jeunesse ou chambre d'hôtes? Message 4 de 14 · 2 870 affichages · Partager Pour dormir, les casas particulares. Pour la voiture, ce n'est pas difficile de rouler à Cuba, il y a très peu de traffic. Ne pas rouler trop vite et rallentir avant les ponts, où il y a en général du monde qui attend, surtout sur l'autoroute. Ne pas rouler la nuit. Pour être sur d'avoir un véhicule à votre arrivée, louez-le depuis la France. | | | À: Jjosee · 11 avril 2011 à 19:29 Re: Voyage à Cuba: auberge de jeunesse ou chambre d'hôtes? Message 5 de 14 · 2 853 affichages · Partager je ne sais pas encore ou on va. on atterie a la havane apres je ces pas. mais on va peu etre pour 15 jours ce limiter a l'ouest. | | | À: FDB · 11 avril 2011 à 21:28 Re: Voyage à Cuba: auberge de jeunesse ou chambre d'hôtes? Message 6 de 14 · 2 843 affichages · Partager Pour la voiture, ce n'est pas difficile de rouler à Cuba, il y a très peu de traffic. Ne pas rouler trop vite et rallentir avant les ponts, où il y a en général du monde qui attend, surtout sur l'autoroute
Et arrêter à toute voie ferrée, même si il n'y a aucune indication, ou que celle ci est généralement défraichie (obligatoire). Et tout les punto de control.
Et pas de circulation à Cuba?
Faites moi rire. Même un conducteur fou, Montréalais, a parfois de la difficulté dans les grandes ville.
Vous avez roulé à La Havane, Santiago, Camaguey et autres grandes villes?
Même en campagne, dans un hameau de 25,000 habitants, c'est parfois périlleux. Sans parler de l'attention constante sur la chaussée non carrosable.
Vous n'avez sûrement qu'utilisé l'autopista. | | | À: Cubavida · 12 avril 2011 à 8:42 Re: Voyage à Cuba: auberge de jeunesse ou chambre d'hôtes? Message 7 de 14 · 2 808 affichages · Partager Oui j'ai roulé à la Havane et non pour les autres villes, je n'y suis pas arrivée.
Mais quand on voyage à Cuba, on ne passe pas non plus tout son temps dans les grandes villes. D'ailleurs pour visiter la Havane, mieux vaut ne pas avoir de véhicule.
En effet, il faut s'arrêter aux croisements de voies ferrées défraîchies, même si celles ci se trouvent sur l'autoroute. Faire attention aux piétons, ânes, vélos ou différents moyens de transport qui sont sur la route en même temps que vous. Mais y'a rien de compliqué.
Et à choisir, je reprendrais le volant bien plus volontiers à la Havane, qu'à Turin ou à Lyon. | | | À: FDB · 12 avril 2011 à 17:29 Re: Voyage à Cuba: auberge de jeunesse ou chambre d'hôtes? Message 8 de 14 · 2 782 affichages · Partager Oui j'ai roulé à la Havane et non pour les autres villes, je n'y suis pas arrivée.
Mais quand on voyage à Cuba, on ne passe pas non plus tout son temps dans les grandes villes. D'ailleurs pour visiter la Havane, mieux vaut ne pas avoir de véhicule.
En effet, il faut s'arrêter aux croisements de voies ferrées défraîchies, même si celles ci se trouvent sur l'autoroute. Faire attention aux piétons, ânes, vélos ou différents moyens de transport qui sont sur la route en même temps que vous. Mais y'a rien de compliqué.
Et à choisir, je reprendrais le volant bien plus volontiers à la Havane, qu'à Turin ou à Lyon.
Hehe... j'ai un souvenir mémorable d'avoir conduit à Naples... où même les Italiens ne veulent pas conduire! Alors à côté, c'est sûr que La Havane c'est une promenade en calèche | | | À: MariaPierra · 12 avril 2011 à 19:34 Re: Voyage à Cuba: auberge de jeunesse ou chambre d'hôtes? Message 9 de 14 · 2 775 affichages · Partager Hehe... j'ai un souvenir mémorable d'avoir conduit à Naples... où même les Italiens ne veulent pas conduire! Alors à côté, c'est sûr que La Havane c'est une promenade en calèche 
J'ai volontairement pas choisi Naples ou Paris comme exemple, je ne voulais pas aller dans l'autre extrême non plus  Mais j'ai testé cela aussi, un souvenir mémorable... 
J'en déduis qu'au Québec ça doit rouler zen... pas encore testé, mais ça viendra aussi | | | À: FDB · 12 avril 2011 à 22:05 Re: Voyage à Cuba: auberge de jeunesse ou chambre d'hôtes? Message 10 de 14 · 2 764 affichages · Partager Au Québec? Bof, beaucoup d'embouteillages à Montréal, mais les gens conduisent raisonnablement, en comparaison des Italiens, des Français, des Allemands, des Espagnols... LOL  Et puis en dehors de Montréal, c'est pépère.
Pour les Québécois: je dirais qu'il y a autant sinon plus de trafic à Sherbrooke qu'à La Havane, alors... c'est pas la mer à boire! | | | À: MariaPierra · 13 avril 2011 à 0:31 Re: Voyage à Cuba: auberge de jeunesse ou chambre d'hôtes? Message 11 de 14 · 2 614 affichages · Partager Je t'invite sur notre pont Champlain, le plus occupé du Canada, qui doit bientôt tomber. | | | À: Cubavida · 13 avril 2011 à 21:16 Re: Voyage à Cuba: auberge de jeunesse ou chambre d'hôtes? Message 12 de 14 · 2 577 affichages · Partager bonsoir, je viens de passer 2 mois à Cuba. Toujours les casas particulares, je préfère. J'ai déjà conduit à Cuba, mais à la Havane ce n'est pas utile, et c'est onéreux. J'utilise les bus VIAZUL pour changer de provinces. A la Havane, pas de problèmes pour te déplacer. Si tu as 15 jours, va à Trinidad ce n'est pas loin et vaut le détour. Bon séjour | | | À: Vivib · 13 avril 2011 à 21:33 Re: Voyage à Cuba: auberge de jeunesse ou chambre d'hôtes? Message 13 de 14 · 2 575 affichages · Partager Merci, mais j'ai traversé l'ile d'est en ouest et vice versa. 
Je me déplace en Viazul, auto, scooter, auto-stop, et en particular. Même les camions à bétail. | | | À: Cubavida · 13 avril 2011 à 21:36 Re: Voyage à Cuba: auberge de jeunesse ou chambre d'hôtes? Message 14 de 14 · 2 574 affichages · Partager je pensais répondre à Bricole 63 d' Angers en France, excuse moi
Saludos | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |