Flam31 · 2 mars 2007 à 16:28 25 messages · 9 participants · 4 939 affichages | | | | 2 mars 2007 à 16:28 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars en mai à cuba (3 semaines), j'aurais besoin de contacts et d'infos pour la havane :hébergement chez l'habitant ?billet d'avion économique ?transport à l'interieur de cuba (avion, train...)?peut-on louer de vieilles voitures facilement?cours de salsa niveau avancé? -bars et lieux salsa sympas?conseils divers ou vos expérience de voyage là-bas.
merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre. | | | À: Flam31 · 2 mars 2007 à 18:10 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Bonjour, je pars a cuba du 12 au 22 mars, pourriez vous me renseigner sur le mode de paiement le plus facile? Est ce que la monnaie Euro est utiliser, et lorsque je dis monnaie, c'est bien la monnaie et pas billet. Pour les cameras numérique, et l'appareil photo numérique, faut il une autorisation? Merci | | | À: Flam31 · 2 mars 2007 à 18:56 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 592 affichages · Partager louer une vieille américaine avec chauffeur pour la journée à la Havane c'est possible mais couteux, voir Grancar on peut se loger chez l'habitant sans problème transport à l'interieur de l'ile bus - Viazul (le train "françès" ou l'avion entre Havane et Santiago sinon) la voiture de location est hors de prix mais évite de nombreuses galères, le transport est tout sauf simple
Cuba est une destination couteuse en dehors du tourisme de masse dans les Disneyland locaux.... beaufff du fait de la faible demande française (comparée aux Dom proches) les billets ne sont jamais donnés.
peut être investir 10/12 euros et acheter un Guide (routard par exemple) serait une bonne approche
en ce qui concerne les conseils sur ce forum, ne perds pas de vue qu'il y a la vue de Cuba par les européens, qui font ton (mon) type de voyage et par les Nord Américains qui vont en hotel de bord de plage. C'est pas exactement la même....
des lieux de Salsa, c'est pas ce qui manque
programme ? kilometrage ? budget ? | | | À: Flam31 · 2 mars 2007 à 19:01 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager voila un site qui te renseignera pas mal ! perso.orange.fr/jdsdf/ cuba.htm pour le billet d'avion économique :oublie c est de plus en plus cher | | | À: Diazmaria · 3 mars 2007 à 13:20 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Bonjour tu ne peux utiliser la monaie a cuba seulement les billets en général c'est valable dans tous les pays du monde en ce qui concerne les appareils photo et caméra tu peux entrer librement pour ton usage personnel. ou vas tu a cuba???j'ai éventuellement un service a te demander | | | À: Flam31 · 3 mars 2007 à 16:53 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Des places sympas pour danser, voir mon post :
voyageforum.com/v.f?post=915089;#915089
Cours de salsa : Plusieurs niveaux offerts, l'école se situe dans le quartier Miramar à La Havane!
www.sprachcaffe.com/...ools/havana/main.htm
Pour le transport à l'intérieur de Cuba!
www.viazul.com

Si tu veut d'autres infos, n'hésites pas à me contactez, j'ai le guide Loonely Planet avec moi!Et si tu regardes dans l'archive de mes messages sur le forum il y a d'autres infos aussi!Je suis personnellement allée à Cuba en novembre avec mon école de danse, ce fut une très belle expérience!D'ailleurs, j'y retournes en avril | | | À: Liniaz · 3 mars 2007 à 17:44 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Merci pour ta reponse, mais si je dois laisser un pour-boire, ex: femme de chambre, je ne vais pas laisser 5 € quand même?? ça fais beaucoup, ou alors, je dois avoir de la monnaie en dollar?? Mon séjour se passera a Varadero, mais en louant une voiture, je visiterais Cienfuego, Trinidad et peut-etre une pointe jusqu'a Santa Clara, sans oublier la Havane. Je suis prete a répondre à ta demande, et si je peux t'aider, c'est avec plaisir.
Merci | | | À: Diazmaria · 3 mars 2007 à 21:20 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 421 affichages · Partager Bonjour J'Arrive de Cuba Varadero (17 au 24 fev 07)
Pour l'argent la bas c'Est simple. IL existe un peso convertible que les touriste utilise. Notre argent doit etre changer. en peso. pour l'argent canadienne J'ai payer 131 dollars canadien pour avoir 100 pesos
Pour les camera numerique je sais que nous pouvons par recharger les bateries car leur prise de courant sont vraiment differents des notres au canada.
JE te souhaite un beau voyage Rocky | | | À: Diazmaria · 4 mars 2007 à 7:58 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager salut
Change tes euros en CUC (pesos convertibles), et pas besoin d autorisation pour les photos et cameras. Tu pars en vacances pas en reportage? Comme partout, j imagine qu il est mal venu de photographier les zones militaires, appart ca, pas de restriction particuliere, au contraire, cuba est super pour ceux qui aiment la photo, et les cubains adorent etre pris en photos.... bon voyage | | | À: Syrius · 5 mars 2007 à 13:41 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager il n'est pas mal venu de photographier les zones militaires c est interdit !! et refusez de payer les cubains (ou les guides)qui vous demandent 1 cuc pour photographier certains batiments | | | À: Mariecris · 5 mars 2007 à 13:54 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager je sais, c'etait un euphemisme... | | | À: Syrius · 5 mars 2007 à 15:03 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager c'est tombé sur toi, mais c est juste un hasard !  ça m agace tellement quand je lis que des gens ont payé pour faire des photos ! ok les cubains doivent gagner leur vie mais il y a des limites ! | | | À: Mariecris · 5 mars 2007 à 16:51 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager A cuba, y a des gens qui payent pour faire des photos??? Je sais que ca ce fait dans certains pays, et d ailleurs comme toi je suis contre... Faudrait pas que ca vienne a Cuba!! Je dois dire que je pense qu a l origine, ca vient plus du touriste que du cubain... Mais le cubain apprend vite!!! Au Sri Lanka, j ai vu des touristes donner de l argent apres avoir photographie des gens... Alors qu ils n avaient rien demande... Cette pratique est assez repandue la bas... 1 c est leur donner un bien mauvaise habitude 2 cest aussi un manque de respect... A cuba une seule fois un gars m a fait le coup, je sais pas si c etait "du lard ou du cochon" j ai eclate de rire... Et passe mon chemin! Alors d accord avec toi, on paye pas pour les photos (manquerait plus que ca pour achever la reputation des cubains!!) D autant que les cubains adorent les photos!, et ca n a rien de contre nature chez eux! | | | À: Syrius · 5 mars 2007 à 17:08 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 213 affichages · Partager Comme je vais souvent à Cuba et que j'y retrouve les mêmes personnes, amis, connaissances, etc. j'envoie (lorsque j'ai l'adresse exacte) ou je leur apporte un tirage de la photo où ils ont "bonne mine". Surprise... j'ai retrouvé des tas de "mes" photos / portraits encadrés au mur (oui, oui, dans le séjour !), alors que je ne suis pas une photographe plus douée que pour des souvenirs de vacances... Et maintenant, avec le numérique, c'est encore plus facile.
C'est un petit truc, un petit cadeau, qui leur fait toujours plaisir. Parfois, il y a même de grandes émotions, lorsque le bébé à vraiment grandi ou que le grand-papa est décédé depuis.
On m'a souvent demandé de "tirer" des photos lors d'une fête... et proposé d'en payer le tirage. Mais jamais de payer lorsque j'en faisais spontanément dans la rue ou ailleurs... Mais j'essaye quand même d'être discrète et de ne pas "bombarder" les gens avec mon appareil sous leur nez !
Amitiés Marianne | | | À: Syrius · 5 mars 2007 à 17:34 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 203 affichages · Partager J'ai lu ça sur ce forum où un autre je ne sais plus ! Des guides qui demandaient 1 cuc pour que le touriste photographie tel ou tel batiment !! Je ne fais jamais de photo des gens dans la rue !on n'est pas zoo ! en revanche je suis "photographe officielle"de l'edificio où j'habite ! | | | À: Mariecris · 5 mars 2007 à 18:22 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Ha ben alors la, j hallucine encore plus... payer pour prendre une photo d un edifice? a un guide?!!! Ca, je connaissais pas... Tu ne fais jamais de photos de personne dans la rue? Je comprends ta remarque: "on est pas au zoo" car personnellement, j ose tres rarement faire des photos de personnes, (mais c est souvent les plus belles photos)! Mais j envie les gens qui le font sans prob., avec respect biensure (cad en demandant l autorisation) et biensure quand ca ne choque pas la culture du pays. A Cuba, ca me semble pas du tout mal vu, au contraire... Et comme le dit Marianne, ils sont tres contents d avoir les photos... Moi aussi, je suis photographe du barrio... Les pauvres, je suis nulle! | | | À: Syrius · 5 mars 2007 à 18:31 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager ben en fait ça me gène de photographier des gens dans la rue que je ne connais pas ! certainement parce que je n aimerais qu'un touriste me photographie, je me demanderais "mais qu'est ce que j'ai?" c'est vrai que ce n'est pas du tout interprété de cette façon à cuba, mais je raisonne avec mon à priori de française ! j'avoue que hypocritement quand je tiens à une photo dans la rue je demande à mon mari de la prendre en me disant que de la part d'un cubain ça passera mieux !! | | | À: Mariecris · 5 mars 2007 à 18:43 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager He ben c est tout pareil pour moi... Sauf que j envie ceux qui le font et qui me montrent leur belles photos! A Cuba, les touristes me prennent en photos quand je me ballade avec mon cheval et mon chapeau de "gajira"... J imagine que c est plus pour le cheval, bien plus beau que moi, mais je ne trouve pas que ca soit un manque de respect... Juste ca me gene parce que je n aime pas les photos... | | | À: Syrius · 5 mars 2007 à 19:13 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager je déteste etre photographiée !!!!
peut etre que pour les touristes, ton cheval est le seul à etre en bon état dans toute l ile !  parce que ceux qui tirent les charettes dans mon reparto sont dans un état épouvantable !je préfère aller à l'arret du camello à pieds que de monter dans les carioles ! | | | À: Mariecris · 5 mars 2007 à 20:21 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 154 affichages · Partager C est vrai, (mon cheval c est le plus beau  ) Non, mais serieusement, il y a certains endroits a cuba ou les chevaux sont bien entretenus, par exemple ceux qui tirent les caleches de Cienfuego, ou Sancti Spiritus par exemple... Vers la havane, j ai vu des chevaux MAGNIFIQUES tirer des charettes... Vers chez moi, globalement c est pas terrible, voir catastrophique et ca m enerve  ... Car C est toujours les memes qui ont de bons chevaux, et ceux qui ont des chevaux desastreux... (je parle pour les chevaux qui travaillent regulierement) C est juste un probleme de volonte (je demande pas l impossible, notre region est seche, et les chevaux travaillent beaucoup, m enfin y a une limite!)... Meme les chevaux de l etat qui font des ballades pour les touristes et donc rapportent beaucoup de $$$$, meurent de faim... bon, ca, c est mon cheval de bataille.... si je me retiens pas, je vais te prendre le choux toute la nuit... En tout cas, quand on a besoin d un "careton", c est moi qui choisi le cheval, meme si ca prend du temps. Et j explique bien pourquoi je choisi celui la et pas un autre... C est mon role pedagogique... Un jour ca portera ses fruits, pour l instant je suis la chieuse de service... En attendant, quand je loue un cheval, on m amene plus le "penco" du coin... Cest deja ca... A+ habanera! (si tu prends le camello, t es aux alentours de la havane?) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 419 visiteurs en ligne depuis une heure! |