 |  |  |
 | | | | | Voyage dans le cockpit Melville · 21 mai 2005 à 9:43 · Une photo 36 messages · 19 participants · 9 631 affichages | | | | 21 mai 2005 à 9:43 Voyage dans le cockpit Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 7 235 affichages · Partager Bonjour, avez vous eu l'occasion de voyager dans le cockpit, d'assister à un décollage ou à un atterrissage en étant assis près des pilotes? j'ai eu cette chance une fois en A 320 et j'en garde un souvenir extra.
Certains parmi vous sont-ils ou auraient-ils aimé etre pilote, hotesse ou steward? | | | À: Melville · 21 mai 2005 à 10:20 Re: Voyage dans le cockpit Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 7 226 affichages · Partager Est-il possible déjà lors d'un vol long courrier de demander à aller dans le cockpit??? Accepte-t-on souvent??? | | | À: Kl4k2ttt2 · 21 mai 2005 à 10:36 Re: Voyage dans le cockpit Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 7 201 affichages · Partager Depuis le 11 septembre il est impossible d'accéder au poste de pilotage sur aucune compagnie | | | À: Melville · 21 mai 2005 à 11:03 · Modifié le 21 mai 2005 à 11:21 Re: Voyage dans le cockpit Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 7 197 affichages · Partager Ce week-end mon beau-père a été invité dans le cockpit par le pilote en personne. mais il faut dire que mon beau-père a 83 ans et que c'était la première fois qu'il prenait l'avion. De plus, pour l'occasion, je lui avait réservé un vol en business, cela a peut-être joué.
L'année passée des amis en voyage de noces ont aussi pu aller dans le cockpit, sur un vol à destination de Mombasa.
Donc cela a l'air possible dans certaines circonstances.
Chinook | | | À: Tanss · 21 mai 2005 à 11:10 Re: Voyage dans le cockpit Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 7 189 affichages · Partager Ben si, je ne dirai pas la compagnie pour ne pas attirer d'ennuis aux pilotes mais c'est possible d'aller sur le jumpseat sauf en phase de décollage ou d'aterrissage. Ceux qui me connaissent savent de qui je parle. | | | À: Melville · 21 mai 2005 à 11:32 Re: Voyage dans le cockpit Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 7 186 affichages · Partager Survol du détroit de Gibraltar de nuit en fumant un gros pétard avec les pilotes d'un 727 d'Iberia il y a 20 ans. Survol du détroit de Bonnifacio dans le poste d'un A 300 d'Alitalia. Assis sur les genoux du pilote d'un Nord Atlas pour contempler l' Espagne lors d'un trajet vers la Maroc (j'avais douze ans, y'a longtemps  ). Calé derrière les pilotes entre Conakry et N'zérégoré dans un Antonov 12 de Guinée Air Force qui faisait son petit business au black sur le compte de Air Guinée. Dur à dire mais les rares blancs (deux en l'occurence) avaient droit à être assis près du poste de pilotage pendant que les africains voyageaient debout avec poules chèvres et mobylettes dans la soute    Un truc nettement plus impressionnant c'est le voyage dans la cabine d'un TGV, quand tu croises celui qui arrive en face en pleine vitesse tu fermes les yeux. | | | À: Tanss · 21 mai 2005 à 14:12 Re: Voyage dans le cockpit Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 7 160 affichages · Partager c'est inexact, j'ai été invité en 2OO2 dans un cockpit pour fin du vol et atterrissage (Air France).Aux USA, je ne pense pas que ça se fasse. | | | À: Melville · 21 mai 2005 à 17:45 Re: Voyage dans le cockpit Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 7 137 affichages · Partager Lors d'un vol pour Casablanca en 1990, j'ai demandé à l'hotesse d'aller voir le cockpit. J'ai eu de la chance, le pilote très sympa m'a proposé de rester pour l'atterissage ! J'ai bien sur accepter. Je m'en souviens encore !! c'était génial ! Surtout de voir l'avion s'approcher de la piste, (moment un peu stressant quand même !) puis surtout l'atterissage ! Bref, super souvenir  . | | | À: Melville · 21 mai 2005 à 21:01 Re: Voyage dans le cockpit Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 7 118 affichages · Partager lol pour ma part...je n'ai eu l'honeur que des cockpits d'ULM...et parfois d'un Cesna lol | | | À: Gabye · 22 mai 2005 à 17:02 Re: Voyage dans le cockpit Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 7 083 affichages · Partager | | | À: Mzungu · 22 mai 2005 à 17:58 Re: Voyage dans le cockpit Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 6 975 affichages · Partager Sur un vol vers Singapour, j'ai eu cette chance. C'était un 777. Je suis resté dans le cokpit depuis le survol de l' inde et le cdb m'a proposé de rester pour l'aterrissage. Fascinant ! Faut dire que j'étais accompagné d'un pote élève pilote. Ca a aidé beaucoup | | | À: Kl4k2ttt2 · 23 mai 2005 à 19:08 Re: Voyage dans le cockpit Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 6 928 affichages · Partager | | | À: Kl4k2ttt2 · 23 mai 2005 à 23:59 Re: Voyage dans le cockpit Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 6 907 affichages · Partager Plus maintenant... | | | À: Tanss · 24 mai 2005 à 0:03 Re: Voyage dans le cockpit Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 6 906 affichages · Partager A moins d' avoir un pied de biche... | | | À: Mzungu · 24 mai 2005 à 2:11 Re: Voyage dans le cockpit Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 6 899 affichages · Partager Oui mais ça...c'est pas le cockpit! | | | À: Melville · 25 mai 2005 à 9:38 Re: Voyage dans le cockpit Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 6 840 affichages · Partager Paris/ Pékin dans le cockpit d'un 747 en 1998.
L'un des copilotes était descendu en classe éco pour je ne sais plus quelle raison et ma soeur et moi nous trouvions là, il nous a proposé de nous montrer le cockpit et nous avons passé la nuit à discuter avec les pilotes, avons vu le lever du soleil sur la Sibérie (wahou !), avons vu comment tout cela fonctionnait, nous sommes fait expliquer plein de choses, etc...nous sommes redescendues une heure et demie avant l'atterissage (du coup on traversait la First class à chaque fois !), et l'un des copilotes est à nouveau venu nous chercher pour faire l'atterissage à Pékin dans le cockpit. Nous étions donc cinq dans le cockpit, le pilote et le copilote assis, ma soeur et moi assises, et le dernier debout contre la porte du cockpit !
Strictement interdit à priori (le pilote debout au fond du cockpit), mais ça a dû nous aider d'avoir été jeunes et jolies...la copine de mon père était verte de jalousie  ! | | | À: Kl4k2ttt2 · 25 mai 2005 à 18:26 Re: Voyage dans le cockpit Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 6 811 affichages · Partager Et la passerelle de commandement d'un bateau, vous avez essayé? Que ce soit sur un ferry Alger/ Marseille ou un cargo Barcelone/Las Palmas c'est tout aussi impressionnant même si moins rapide qu'un aéroplane. | | | À: Melville · 25 mai 2005 à 21:19 Re: Voyage dans le cockpit Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 6 792 affichages · Partager Faut savoir faire du charme à la chef de cabine !!!!!!!! J'ai fait un tour dans le cockpit de l'A340-600 en revenant de buenos aires. Bon, j'avoue, j'ai travaille sur cet avion, alors ca aide... | | | À: Seb999 · 25 mai 2005 à 21:53 Re: Voyage dans le cockpit Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 6 788 affichages · Partager Elle est bonne ta blague!! T'en as d'autres des comme ça?? Je voyage dans le cockpit, mais au fait, j'ai oublié de vous dire, je suis pilote!!
Ca me fait bien rigoler!!
Donnez-nous des conseils, des astuces, des envies, des folies de ce que vous avez vécu... Mais si c juste pour dire ce que tu dis, c'est pas très constructif et enrichissant...
Merci de ta compréhension.
Un touriste! | | | À: Iledereve · 25 mai 2005 à 22:38 Re: Voyage dans le cockpit Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 6 779 affichages · Partager Pour repondre à ce jeune qui parle sans savoir, j'ai pas dit que j'etais pilote, mais je travaille chez Airbus a la production.Certaines personnes disent qu'ils n'est plus possible de visiter la cabine, alors que je l'ai fait en mars dernier !!
Je raconte simplement ce que j'ai vecu, meme si c'est pas constructif et enrichissant, mais tout de meme plus que le post precedent.....
A bon entendeur
seb | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 327 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |