Bonjour,
Officiellement, cela est interdit.
Officieusement, c'est une autre histoire....

Comme indiqué plus haut, tout dépend du bon vouloir et de l'humeur du jour du CdB, qui est seul maître à bord pour prendre ce type de décision. Le mieux est de vous présenter lors de l'embarquement au personnel de bord (PNT et chef de cabine) en expliquant votre expérience. On ne sait jamais...
Seul le culot fonctionne et c'est de cette façon que mon fils de 8 ans a pu effectivement admirer l'approche sur BOD un jour de décembre (mais je pense que les craintes sont naturellement moins fortes pour un enfant que pour un adulte).
Autre anecdote, mais au sol cette fois : Le CdB d'un A380 arrivé au point de stationnement à
JNB pendant les vacances d'été avait organisé spontanément au débarquement la visite du poste pour tous les enfants intéressés (mais que les enfants !) en passant une annonce juste avant. Je ne vous dis pas la queue à l'avant, surtout que les gamins avaient le droit de s'assoir à la place du CdB à côté d de l'OPL heureusement présent pour surveiller (!)
Je pense que de façon générale, tous les membres de la profession de navigant adorent montrer leur métier lorsqu'ils voient que des passagers s'intéressent à eux. Il suffit juste d'être aimable et de trouver les bons arguments et cela est toujours l'occasion de passer un bon moment avec des personnes passionnées par ce qu'elles font tous les jours.