bjr
septembre / mi- octobre est le pic de la saison des pluies pour la partie centre et Nord
meme si votre projet se deroulera effectivement fin octobre, avec donc une bonne probabilité de passer a travers le gros des gouttes ??
dans votre projet il faut simplifier et vraiment viser ce qui est agreable avec les enfants et donc ChiangKhan oui !
or a part ChaingKhan, je ne pense pas de Udon et NongKhai soit le meilleur choix
Si vous conservez l'idee du nord-est alors filez de suite (train de nuit ou avion) pour UDON et de la direct pour commencer par ChiangKhan (et le bord du
Mekong de part et d'autres)
ensuite suivant la meteo (donc a decider vraiment sur place au dernier moment)
en prenant une voiture transport privé
soit vers l'est en suivant les berges du
Mekong vers BuengKan (beaucoup de tres belles choses a voir et a faire) - mais avec beaucoup de route a faire et un coin tres peu documenté dans les guides classiques
soit vers la region des grands parcs nationaux (Loei Petchabun) mais avec de tres jeunes enfants je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure option
en general en octobre, en
Thailande l'alternative en region est la cote sud coté intérieur du Golfe
mais la encore vu que c'est juste la periuode de changement de saison - je vousconseillrais de vous decider au dernier moment (meme si je sais bien que ce ne sera pas facile ni bien a dapaté a votre cas !!)
etdonc
a savoir toute la region a partir de Pranburi - Prachuap Kiri Kan
Chumpon BangSaphan
et a la fois une regio de parcs nationaux (elephants sauvages) de cascades de montagnes et a a la fois une region de cote de mangroves de ports de peche etc..
*et a mon humble avis- preferable en voyage en famille avec tres jeunes enfants (question de logisitque) car avec le tres grand avantage de pouvoir faire cela en itinérant de facon tres facile en train de jour (donc sans reservation) - le train de jour avec des enfants etant le moyen de voyager le plus ''fun'' et le plus agréable que je connaisse (avec le bateau)
pour la region Nord- Nord-est les rives du
Mekong (ChiangKhan) ou les grands parcs (Petchaboon DanSai Loei) cel est plutot une destination d'hiver (et plus une destination de grands enfants - mais bon ceci dit il y a effectivement tellement de choses extra-ordianires a decouvrir
voir climat region centre nord