| Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Brigitte0806 · 22 mai 2015 à 7:02 · 6 photos 24 messages · 9 participants · 2 698 affichages | | | | 22 mai 2015 à 7:02 Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Bonjour, je suis à la recherche d'une personne qui connait la ville de SAKON NAKHON dans la région de l'ISAN en Thailande. lorsque j'y suis allée l'année dernière, je n'ai vu aucun touriste et personne ne parlant Français et l'anglais très vaguement donc pour avoir une information, c'est très compliqué sur place. Mon fils est marié depuis quelques années à une adorable Thai et ils m'ont donné un petit fils magnifique. Au mois d’Août, nous partons en famille avec bébé qui aura 6 mois voir sa mamie Thai dans un village à côté de SAKON NAKHON. c'est une expédition...qui m'angoisse un peu. Ma question est :
- peut-on trouver un magasin de poussette et landau à Sakon Nakhon afin d'éviter d'emporter et ensuite de laisser sur place chez la mamie pour les prochaines visites?
- trouve-t-on des petits pots d'alimentation pour bébé en pharmacie ou la grande surface de Sakon Nakhon ?
- peut-on trouver un stérilisateur pour biberons ?
en fait, tout le nécessaire pour un bébé... ce qui permet de tout acheter sur place et ne pas nous surcharger en avion (surtout avion intérieur) Ma belle fille n'est pas sûre mais peut être n'a-t-elle jamais fait attention à ceci avant. je souhaiterais trouver un interlocuteur connaissant très bien cette région ou habitant là bas afin d'avoir des réponses à de multitudes questions qui viendront avant notre départ. merci beaucoup | | | À: Brigitte0806 · 22 mai 2015 à 8:52 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Sawadee krap
peut-on trouver un magasin de poussette et landau à Sakon Nakhontrouve-t-on des petits pots d'alimentation pour bébé en pharmacie ou la grande surface de Sakon Nakhon ? en fait, tout le nécessaire pour un bébé
oui hyper lotus et big C
peut-on trouver un stérilisateur pour biberons ?
J'ignore, mais facile a confectionner | | | À: Brigitte0806 · 22 mai 2015 à 10:39 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager | | | À: Brigitte0806 · 22 mai 2015 à 16:38 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Bonjour,
peut-on trouver un magasin de poussette et landau à Sakon Nakhon afin d'éviter d'emporter et ensuite de laisser sur place chez la mamie pour les prochaines visites?
Je vous conseille le Robinson, un peu plus cher que Lotus et Big C, mais avec un choix bien plus grand et des produits généralement de meilleures qualités.
trouve-t-on des petits pots d'alimentation pour bébé en pharmacie ou la grande surface de Sakon Nakhon ?
On en trouve mais le choix est limité. Les Thaïs n'en raffolent pas. Le mieux est d'amener quelques provisions. Il y a de nombreux pots avec des fruits, des pots avec des oeufs, des carottes. Au niveau viande, on en trouve avec du poulet seulement (poulet et maïs et du poulet avec de la tomate). On trouve des repas préparés avec du saumon et du riz... Pour le reste amenez des haricots verts, petits pois, épinards. Il y a des céréales mais notre bébé ne les a pas appréciés (une boite peut être prise dans les valises ?). Au niveau du lait les marques ne sont pas les mêmes, bien évidemment. Attention, si votre bébé est souvent constipé, on ne trouve pas d'eau Hépar. Il y a bien de la Volvic mais ça n'a pas un effet aussi radical. Si c'est le cas (avec le riz) essayez aussi le lait S26.
Peut-on trouver un stérilisateur pour biberons ?
On en trouve dans les supermarchés Lotus, Big C et Robinson.
Bon voyage. | | | À: Obeoandpai · 22 mai 2015 à 19:15 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 912 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse. | | | À: Onirydine · 22 mai 2015 à 19:17 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager je vous remercie pour ces informations qui vont beaucoup m'aider. j’achèterais donc le maximum sur place et pour les petits pots, je suivrais votre conseil d'apporter quelques uns de France. merci ++ | | | À: Brigitte0806 · 24 mai 2015 à 12:01 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager profitant des courses maison au Big C, j'ai fait qq clichés un aperçu ci dessous pousettes sterilisateur assortiment nourriture bébé
billet en construction sur le sujet sur mon blog avec + de photos en grand format et des infos utiles je viendrais mettre le lien Images attachées: | | | À: Obeoandpai · 25 mai 2015 à 9:37 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager je vous remercie pour avoir pensé à ma demande lors de vos courses et d'avoir fait des photos. je suis rassurée, nous achèterons sur place la majorité des choses que nous laisserons chez la mamie Thaï. Nous sommes allés plusieurs fois en ASIE ( Laos, Cambodge, Vietnam) puis quelques semaines pour le mariage de mon fils en Thaïlande à Sakon Nakhon mais toujours entre janvier et mars. Pour des raisons professionnelles, nous partons en Août cette année. impossible de trouver réellement quel temps il va faire dans cette région sur les sites. Pleut-il beaucoup ? fait-il très chaud ? y-a-t-il beaucoup de moustiques ?tout ceci pour anticiper la venue de mon petit fils de 6 mois...et prévoir en fonction. merci ++ | | | À: Brigitte0806 · 25 mai 2015 à 15:51 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager Pour des raisons professionnelles, nous partons en Août cette année. impossible de trouver réellement quel temps il va faire dans cette région sur les sites. Pleut-il beaucoup ?fait-il très chaud ? y-a-t-il beaucoup de moustiques ?
c est la saison des moussons, les rizieres sont en eau, et les moustiques y pondent. il peut pleuvoir beaucoup, ça peut etre genant et envahissant (plusieurs jours de pluie sans arret, circulation dangereuse pendant les pluies tres violentes), ça peut etre tres gerable (pluies en fin d aprem ou en soiree), ca ne peut pas etre la secheresse. il fait moins chaud qu en saison seche (sur le thermometre, ça descend de 40-45 à 30-35) mais en temperature ressentie il fait plus chaud, plus moite: peu de vent, humidité scotchee a 100%, la fonction transpiration ne peut plus remplir son role rafraichissant car la transpiration ne s evapore plus, resultat pour qqun qui n est pas accoutume a ces temperatures: tu sues sans discontinuer. pour un bebe, attention au coup de chaleur et a la deshydratation, qui vient bcp plus vite que chez un adulte. si le bebe a grandi la bas, il sera deja aclimate et ce sera bcp plus facile. un petit ventilo portable est salvateur (ventilo a pile ou usb).
si tu tiens a faire des conserves, il y a des cocottes minutes qui permettent de steriliser, et on trouve a peu pres toute sorte de nourriture sur place, y compris des produits importés (un peu plus a robinson et a Makro). Ca te changera probablement de tes habitudes mais personne e mourra de faim | | | À: Renaudsechet · 25 mai 2015 à 19:04 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Je suis très agréablement surprise d'avoir déjà toutes ces réponses à mes messages concernant cette région peu connue de Thaïlande par la majorité des touristes Français  Je connais encore peu ce pays mais ma première expérience au cœur du village de ma belle fille a été magique. Des gens d'une incroyable gentillesse et maintenant une 2eme famille pour mon fils qui va les voir régulièrement. j'ai un peu peur pour mon petit fils qui n'aura que 6 mois (chaleur, humidité, moustiques etc...) mais je vais tenir compte des conseils de chacun pour que notre séjour se déroule parfaitement. je voyage beaucoup mais c'est la 1ere fois avec un bébé... Encore une petite question (mais je pense en avoir encore beaucoup d'ici notre départ et j'espère que vous tous continuerez à m'envoyer vos précieux conseils qui me rassurent) : y-a-t-il un hôpital à proximité de sakon Nakhon qui est en capacité de prendre en charge un bébé si besoin ? merci encore à tous. | | | À: Brigitte0806 · 25 mai 2015 à 19:08 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager il y a un hopital public + des cliniques privees a sakon nakhon + un aeroport pour evacuation sanitaire, il y a du bromazepam dans les pharmacies par contre il n y a pas de psy français pour aider avec les crises d angoisses | | | À: Renaudsechet · 25 mai 2015 à 22:39 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 669 affichages · Partager il y a un hopital public + des cliniques privees a sakon nakhon + un aeroport pour evacuation sanitaire, il y a du bromazepam dans les pharmacies par contre il n y a pas de psy français pour aider avec les crises d angoisses
Ouch !
Mais attention aux prises de poids avec ce genre de produit ! Et surtout ne pas mettre ça dans la bouillie de bébé ! | | | À: Brigitte0806 · 26 mai 2015 à 0:04 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Je connais encore peu ce pays mais ma première expérience au cœur du village de ma belle fille a été magique. Des gens d'une incroyable gentillesse et maintenant une 2eme famille pour mon fils qui va les voir régulièrement. j'ai un peu peur pour mon petit fils qui n'aura que 6 mois (chaleur, humidité, moustiques etc...) mais je vais tenir compte des conseils de chacun pour que notre séjour se déroule parfaitement.
Logistique: Pour le parc, pas de soucis
un abri, quelques bambous, (la famille sait faire) Le dernier arriére petit neveu:
| | | À: Brigitte0806 · 2 décembre 2015 à 22:03 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 225 affichages · Partager Bonjour, je viens vers vous car vous semblez connaitre la région de l'Isan ; nous partons en janvier un mois en famille mon compagnon et mes deux enfants de 5 et 18 mois; nous sommes à la recherche d'authenticité, de simples rencontres et de lieux paisibles pour que toute la famille vive sereinement le voyage. L a région de l'Isan semble moins touristique et nous attire; Connaissez-vous des petites villes ou villages ou il fait bon vivre et assez stratégique pour faire des ballades à la journée ? est-il simple de se déplacer en transport en commun dans cette région? avez-vous des lieux à me conseiller et des guesthouses adaptées pour des enfants ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse qui me donnera peut etre quelques indications pour préparer mon voyage. cordialement Patricia | | | À: Yopatou · 3 décembre 2015 à 15:45 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager Bonjour, je viens vers vous car vous semblez connaitre la région de l'Isan ; nous partons en janvier un mois en famille mon compagnon et mes deux enfants de 5 et 18 mois; nous sommes à la recherche d'authenticité, de simples rencontres et de lieux paisibles pour que toute la famille vive sereinement le voyage. L a région de l'Isan semble moins touristique et nous attire; Connaissez-vous des petites villes ou villages ou il fait bon vivre et assez stratégique pour faire des ballades à la journée ? est-il simple de se déplacer en transport en commun dans cette région? avez-vous des lieux à me conseiller et des guesthouses adaptées pour des enfants ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse qui me donnera peut etre quelques indications pour préparer mon voyage
Hello, je pense qu en isaan-campagne vous allez decouvrir l 'authenticite' - faite bon-sens - dans les yeux des vieilles : ''Par le Grand Narai, que diable foutez-vous ici pour votre bon plaisir, loin des commodites de votre pays avec deux si jeunes bambins...''
Avis perso, bon vent anyways | | | À: Nato233 · 3 décembre 2015 à 22:34 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager Salut nato233, merci de nous avoir répondu... on ne va pas s'empêcher de voyager avec 2 enfants de 5ans et 18 mois, donc il nous suffit d'adapter quelque peu, il est vrai, notre manière de fonctionner. C'est à dire, un peu plus anticiper et rechercher des infos pratiques. N'hésites pas à nous en faire part au cas où. A+ | | | À: Yopatou · 4 décembre 2015 à 4:08 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Salut nato233, merci de nous avoir répondu... on ne va pas s'empêcher de voyager avec 2 enfants de 5ans et 18 mois, donc il nous suffit d'adapter quelque peu, il est vrai, notre manière de fonctionner. C'est à dire, un peu plus anticiper et rechercher des infos pratiques. N'hésites pas à nous en faire part au cas où. A+
Hello, J avais compris 5 mois... concernant l isaan je vais vous ' vendre' la region ou j habite.
Un joli tour en alternant les coins plus ou moins touristiques afin d avoir un poil d infrastructures (tourisme thai essentiellement) : Loei (bkk-loei airasia/nokair) - Udon Thani par Chiang-Khan Nong Kai le long du Maekong.
Loei en janvier il peut faire froid la nuit. Prenez des chaussettes pour les petits!
Si du temps a Udon : le Wat Kham Chanot www.theydrawandtravel.com/...sthash.dKBSqxoY.gbpl une ambiance vraiment etrange. A+ | | | À: Yopatou · 4 décembre 2015 à 7:11 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Bonjour, je vais rester très modeste car l'Isan est une région très grande et je ne connais que la province de Sakon Nakhon, celle de Nakhon Phanom puis nous sommes descendus jusqu'à Mukdahan mais sans visiter toute la province. l'objectif de notre voyage étant de présenter notre petit fils à sa grand mère Thai (il avait 6 mois) donc nous avons visité la région sans lui, il restait au village très entouré par toute la famille et tous les habitants du village : tous adorent les bébés. Partout, les gens s’arrêtent pour les regarder, leur parler et les prendre dans les bras (habitude qu'il a bien gardé !!!) c'est magique car vous créez des relations avec tout le monde tout le temps grâce aux enfants. En revanche, nous avons loué une voiture car l’intérêt de cette région est de s’arrêter dans les villages, de discuter avec la population, de découvrir leur mode de vie, beaucoup de temples dans tous les villages. je ne suis pas sure qu'en transport en commun, ce soit possible ? conduire n'est pas compliqué, il y a peu de circulation (à part en ville). il suffit d’être vigilent car le code de la route est aléatoire... nous avons beaucoup fait de scooter au milieu des rizières pour voir les plantations de riz et s’arrêter discuter avec les gens qui nous accueillaient les bras ouverts. Pour le logement, nous avons réservé un hôtel à Sakon Nakhon car nous y allions uniquement pour dormir puisque la journée, nous étions dans la famille. donc je ne connais pas de Guesthouse mais nous n'avons jamais trouvé un hôtel avec piscine (août : chaleur intense et humidité ++) janvier : parfait. réservation par internet sans problème. Pour les enfants, le meilleur hôtel de la ville n'avait pas de lit bébé. nous avons tout acheté (pas cher) sur place (lit, poussette) A Sakhon Nakon, il y a une grande surface et il y a tout : les petits pots sont un peu spéciaux et pas de choix mais pour les vacances pas grave.. Bien protéger les enfants des moustiques (un peu moins en janvier mais attention (paludisme et dengue) attention à l'eau et l’hygiène des mains des enfants qui touchent tout (tourista...) prévoir tous les médicaments de France. Nous n'avons eu aucun problème de santé avec de la vigilance. C'est une région ou il ne faut pas chercher des activités touristiques mais la découverte de gens adorables et la quiétude des ballades, s’arrêter devant une scène de vie et communiquer (attention très peu parle Anglais !) Si vous souhaitez plus de détails sur des sites à voir, je peux vous décrire ceux de la région mais également, l'office du tourisme de Thaïlande peut vous envoyer une brochure "I-San du nord" et une carte détaillée. je reste à votre disposition pour d'autres informations car je pourrais vous en parler des heures. Nous retournons là bas tous les ans (cette année en avril pour Songkran: fête de l'eau) | | | À: Brigitte0806 · 4 décembre 2015 à 13:13 Re: Un mois dans la région de l'Isan avec un bébé Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 095 affichages · Partager En revanche, nous avons loué une voiture car l’intérêt de cette région est de s’arrêter dans les villages, de discuter avec la population, de découvrir leur mode de vie, beaucoup de temples dans tous les villages. je ne suis pas sure qu'en transport en commun, ce soit possible ?
+1. L'Isan est vaste, ses sites (*) les plus intéressants sont parfois très éloignés les uns des autres, et avec un enfant en bas-âge, c'est le meilleur moyen d'adapter le voyage à son rythme et à son confort. Vous pouvez bien évidemment utiliser les transports collectifs, mais ce sera beaucoup plus compliqué, et pour vous enfoncer dans la cambrousse, il n'y aura que les sangthaews. Et là, inutile de tenter quoi que ce soit en anglais...
(*) Si l'Isan est une région moins touristique, elle n'en offre pas moins parmi les sites architecturaux les plus beaux du pays: Phimai et Phanom Rung sont tous 2 en Isan. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 913 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | |