Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) ToutTerrain · 6 avril 2016 à 4:02 · 4 photos 26 messages · 7 participants · 2 665 affichages | | | | 6 avril 2016 à 4:02 Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons sous peu pour un petit road trip dans l'Isan (nord est de la Thailande) en famille. A priori l itineraire est fait: Ruines Khmer de Buriram, de Surin, de Sisaket, Elephant Center de Kalasin, musee des dinosaures de Kalasin, Musee archeologique de Ban Chiang, Festivites de Songkran a Khon Kaen, Parc historique Phimai. On n aurait aime en voir plus mais nous sommes helas un peu limites par le temps.
Je decouvre tout recemment le forum, donc je sonde le terrain un peu tard... Est ce que quelqu un voit un truc genial que l ai loupe sur le chemin? Ou est ce que vous avez des recommandations d'endroits ou d activites a ne pas manquer?
Merci d avance :-)
PS: nos enfants ont 3 et 5 ans et je suis enceinte de 4 mois et demi... nous prevoyons de bonnes ballades mais rien de plus sportif :-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ToutTerrain · 6 avril 2016 à 4:37 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Bonjour, Quel sera votre moyen de locomotion? Avez vous regarder les distances entre les différents sites? L'Isan est vaste 1/3 du territoire environ Exemple Phimai..Sisaket c'est environ 300 klm Sisaket.. Ban Chiang environ 400 klm Ban Chiang...Khon Khen 150 klm Si vous voyager la semaine du 11 au 17 voilà ce qui nous écrit l ambassade de France à Bangkok
Madame, Monsieur Chers Compatriotes, Les festivités de Songkran approchant, l’Ambassade de France en Thaïlande vous recommande la plus grande prudence si vous devez vous déplacer par la voie routière entre le 11 et le 17 avril 2016. En effet, statistiquement, la semaine du Nouvel an thaïlandais est la période de l’année qui enregistre le plus d’accidents automobiles. Observez une grande vigilance et soyez prudent sur la route ! Joyeuses fêtes de Songkran ! Ambassade de France en Thaïlande
Bonne préparation | | | À: ToutTerrain · 6 avril 2016 à 5:21 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons sous peu pour un petit road trip dans l'Isan (nord est de la Thailande) en famille.
Les Issans adorant les enfants, cela ne va être que du bonheur pour eux
musee des dinosaures de Kalasin,
le top prevoir visite le matin et, a une poignée de kms (si niveau d'eau correct), le repas ici: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...la-2-...
tout proche, une splendeur:
MA HAA TAAT CHEDI /PHRA BUDDHA SAYAT PHU KHAO voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-haa-... et rare, son bouddha couché, coté gauche voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-gauc...
Musee archéologique de Ban Chiang intérêt limité saut passion pour l'archeologie
Éventuellement parcourez sur mon blogs les libellés/villes en rapport avec l'Issan
Véhicule indispensable Mais contrairement a la sinistrose routière ambiante, en étant prudent, pas de problèmes majeurs Prevoir casquettes et ecran total, periode la + chaude de l'année (*)
Et attention aux propositions en messagerie privée
Peut-être un carnet de voyage au retour ?
(*) présentement en Issan: Image attachée: | | | À: Howmuch · 6 avril 2016 à 5:53 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Bonjour Howmuch,
Merci pour vos recommandations. Ces points sont effectivement importants a rappeler :-) Nous sommes residents en Thailande et avons bien recu le message de l'ambassade. Pendant Songkran (et apres la paie en fin de mois), nous evitons de voyager de nuit car les gens sont bien alcoolises. Nous eviterons aussi les gros axes. J'espere que nos precautions seront suffisantes. Il y a deux ans nous avions fait un circuit autour de Chiang Mai a la meme periode et n avions finalement pas trouve les routes trop impraticables, en dehors de la traversee de Bangkok et des autoroutes. Eventuellement si vous avez des conseils d itineraire...
Nous serons en voiture privee et nous conduisons nous memes (deux conducteurs). La distance nous semble jouable, avec une moyenne de 200 km par jour, qui permettra aux enfants de faire la sieste. J ai essaye de planifier le gros des trajets en milieu de journee pour eviter pour promenades sous le soleil le plus ecrasant... J espere avoir ete realiste...
Merci en tout cas pour vos conseils :-) | | | À: Obeoandpai · 6 avril 2016 à 6:16 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Bonjour Tokara,
Merci pour votre message complet et vos propositions tres interessantes! Je retiens definitivement votre idee du bac reconverti. C est le genre d endroit que nous apprecions tout particulierement!
Quant au Ma Haa Taat Chedi / Phra Buddha Sayat Phu Khao, je n arrive pas a les localiser... Avez vous d autres termes pour les "Googler" en anglais ou francais?... Bon, il est vrai que Kalasin et Roi-Et ne sont vraiment pas les provinces les mieux couvertes par les guides touristiques... Tant mieux, finalement, ca nous permettra d echapper aux masses de visiteurs :)
J ai deja parcouru par mal de blogs pour construire notre itineraire, et je me souviens bien du votre, dont les photos et les films nous avaient fait tres envie, a mon epoux et moi-meme... C est les visites de blogs qui nous ont convaincus de la destination pour ces vacances :-)
Pour ce qui est du carnet de voyage, je pense que je posterai quelques articles sur notre blogs au retour :-)
Merci en tout cas pour vos idees! | | | À: ToutTerrain · 6 avril 2016 à 7:04 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 166 affichages · Partager A priori l itineraire est fait: Ruines Khmer de Buriram, de Surin, de Sisaket, Elephant Center de Kalasin, musee des dinosaures de Kalasin, Musee archeologique de Ban Chiang, Festivites de Songkran a Khon Kaen, Parc historique Phimai.
:-)
Bonjour Si j ai bien compris votre boucle débute à Korat puis Buriram, Surin, Sisaket, Kalasin puis ensuite la route 227 pour rejoindre Ban Chiang et redescendre ensuite sur Khon Khen, Phimai et Korat. Personnellement je trouve que ça allonge sérieursemnt votre boucle juste pour aller voir le musée de Ban Chiang même s il est intéressant à visiter. Un aperçu ici adieu-la-france-je-prends-ma-retraite-en-thaila...
Quand aux ruines kmers, si vous connaissez Ayutthaya, Sukkhothai et vous allez découvrir Phimai en fin de boucle, vous serez je pense un peu déçu, certaines ruines portent bien leur nom, juste un tas de cailloux bien souvent par contre pres de Sisaket le Sa Kamphaeng Yai Sanctuary mérite le détour ne serait ce que pour voir son Gong, un des plus grand voir le plus grand de Thailande, il se trouve sur la route 226 qui vient de Surin à l'Ouest de Sisaket Quelques ""Prasat"" ici adieu-la-france-je-prends-ma-retraite-en-thaila...
Bonne balade Image attachée: Photo postée par le membre Howmuch. | | | À: ToutTerrain · 6 avril 2016 à 8:42 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Siamlife le 6 avril 2016 à 9:52.)
| | | À: ToutTerrain · 6 avril 2016 à 9:38 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Bonjour, attention à la chaleur. Cette semaine, le thermomètre en Issan ne descendra pas en dessous de 28 ° au plus froid de la nuit, et dépassera les 40° au plus chaud de la journée.
Entre Sisaket et Kalasin vous pouvez faire un détour par le Phra Maha Chedi Chai Mongol à l'est de la province de Roi Et. Sur la route de Roi Et, à 20 km à l'est, il y a aussi le Wat Pa Non Sawan qui mérite le détour. | | | À: ToutTerrain · 6 avril 2016 à 10:21 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Il y a deux ans nous avions fait un circuit autour de Chiang Mai a la meme periode et n avions finalement pas trouve les routes trop impraticables, en dehors de la traversee de Bangkok et des autoroutes.
Bonjour, Je confirme que le trafic en Issan n'a strictement rien à voir avec celui de BKK. Même sur les "grands axes" que vous pourriez y prendre. En général, ça se densifie uniquement à proximité des grandes villes.
Eventuellement si vous avez des conseils d itineraire...
Mis à part Phanom Rung et Phimai, je ne suis pas certain de l'intérêt des autres sites khmers de la région. En général nous traçons un vague canevas avec quelques points de passage ou dates autour de festivités et nous avisons sur le terrain en fonction de nos envies du moment. | | | À: Howmuch · 6 avril 2016 à 11:03 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Re-bonjour HowMuch,
Bien note pour le Sa Kamphaeng Yai Sanctuary de Sisaket! Vos photos sont belles et me donnent tres envie!
Vous avez bien compris notre itineraire... reste un point d interrogation du Phimai... Nous sacrifierons sans doute cette derniere etape si les enfants (ou les adultes) sont trop fatigues, pour y retourner ulterieurement. Vous m'avez fait douter quand a Ban Chiang... Mais les squelettes et les reconstitutions de scenes prehistoriques devraient beaucoup plaire aux enfants... La prehistoire est une periode qui les attire toujours et on aime bien l'archeologie chez nous... Rrrrah, je crois qu'on va garder cette etape, pour l instant, quitte a la laisser tomber a la derniere minute... En revanche, si je comprends bien, il n y a vraiment que ce musee au environs de Ban Chiang...
Merci beaucoup pour vos liens et conseils :-) | | | À: Onirydine · 6 avril 2016 à 11:12 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Bonjour Onirydine,
Oui, pour la meteo, il devrait faire plutot chaud a ce moment la... En meme temps, notre deuxieme enfant n a jamais connu que la Thailande (il est arrive ici a quatre mois) et se plaint du froid des lors qu il fait moins de 28-29 degres  Et meme qu'il a mis des pulls tout l'hiver! Bref vous avez raison, c est un facteur important a rappeler :)
Le Wat Pa Non Sawan est un temple chinois, non? En tout cas les images en sont tres etonnantes! Je l ajoute a ma liste pour a coup sur aller y faire un tour! Merci pour votre idee! | | | À: ToutTerrain · 6 avril 2016 à 13:39 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Quant au Ma Haa Taat Chedi / Phra Buddha Sayat Phu Khao, je n arrive pas a les localiser... Avez vous d autres termes pour les "Googler" en anglais ou francais?
Autre nom: Wat Phuttanimit Phra Saiyat de toute façon en sortant du musée tournez a droite direction Sakhon-Nakhon, vous ne pourrez pas le manquer en haut d'une cote, on ne voit que ça dans la plaine
Bon, il est vrai que Kalasin et Roi-Et ne sont vraiment pas les provinces les mieux couvertes par les guides touristiques... Tant mieux, finalement, ca nous permettra d echapper aux masses de visiteurs :)
D’où mon imprécision volontaire
Pour ce qui est du carnet de voyage, je pense que je posterai quelques articles sur notre blog au retour :-)
que j'invite a parcourir, très intéressant | | | À: Obeoandpai · 7 avril 2016 à 3:35 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 020 affichages · Partager Bonjour Tokara,
Merci pour vos precisions. J ai bien trouve le Wat Phuttanimit Phra Saiyat qui fait desormais partie de notre liste :-) Merci aussi pour votre gentil mot concernant mon blog :-) | | | À: Siamlife · 7 avril 2016 à 18:26 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Mis à part Phanom Rung et Phimai, je ne suis pas certain de l'intérêt des autres sites khmers de la région.
Phanom Rung est vraiment à visiter, principalement pour sa position, au sommet d'un volcan éteint, accessible par une superbe allée cérémonielle de terrasse en terrasse.
A proximité, ajouter aussi le Prasat Muang Tam, pour la beauté de certains panneaux sculptés.
Fabrice | | | À: FabGreg · 7 avril 2016 à 21:46 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Phanom Rung est vraiment à visiter, principalement pour sa position, au sommet d'un volcan éteint, accessible par une superbe allée cérémonielle de terrasse en terrasse.
L’espace d’une journée, une fois par an, Reconstitution magnifique des processions de l’époque de l’empire Khmer, Mes photos ne peuvent malheureusement pas rendre les sons, ni les émotions, Ce qui est sûr, lorsqu’on a vu un spectacle pareil, on ne voit plus le château avec la même vision, les pierres ont une âme. Pour les dates (variables), renseignements auprès de l’office du tourisme
| | | À: Obeoandpai · 7 avril 2016 à 22:57 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Merci pour tes belles photos. Beau spectacle en effet.
Fabrice | | | À: ToutTerrain · 8 avril 2016 à 13:36 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 900 affichages · Partager Bonjour,
Le musée de Ban Chiang est fermé le lundi et coûte 170 baht par farang,. Sachez que le personnel a la caisse ne tient absolument pas compte des permis de conduire thaïlandais ou tabian ban jaune; vous êtes farang, vous payez le prix farang. POINT.
De plus ce musée, même s'il a été très bien refait par rapport a la ruine qu'il était il y a une dizaine d’années ne casse pas trois pattes a un canard ; a mon très humble avis il ne vaut pas le coup et encore moins le coût ; 
J' ajouterai qu'ils confondent assez facilement les dates avec certaines par rapport a JC, d'autres par rapport a aujourd'hui ; c'est un peu le foutoir, du grand n'importe quoi.
Il y a tellement de choses a voir, a faire en Issan; une vie n'y suffirait pas..
Dans la province de Roi-Et, pas très loin de Mukdahan, route 2136 quand on est dans la province de Roi-Et car elle change de numéro en entrant dans celle de Mukdahan (n* 2277 en direction ou en venant de Don_Tan) ; le très beau Phra Maha Chedi Chai Mongkol, il est quasi au bout de la route 2136, donc peu de km avant d'entrer dans la province de Mukdahan.
www.renown-travel.com/...di-chai-mongkol.html | | | À: Franklenfant · 8 avril 2016 à 15:42 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Bonjour, Le musée de Ban Chiang est fermé le lundi et coûte 170 baht par farang,. Sachez que le personnel a la caisse ne tient absolument pas compte des permis de conduire thaïlandais ou tabian ban jaune; vous êtes farang, vous payez le prix farang. POINT.
Bonsoir FAUXJ'y suis allé plusieurs fois accompagner des amis, la dernière fois il y a 10 jours, mes amis ont payés le prix "farang" 150 bath quand à moi ja paye chaque fois le prix "thai" 30 bath en montrant mon permis de conduire thai et mon livret jaune et apparemment le permis thai suffit car il n'ont même pas regardé mon livret jaune... Fermé le lundi exact et ouvert de 9h à 16h. La caissière devait être mal lunée le jour de ta visite... | | | À: Howmuch · 8 avril 2016 à 16:08 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 883 affichages · Partager Bonjour, Le musée de Ban Chiang est fermé le lundi et coûte 170 baht par farang,. Sachez que le personnel a la caisse ne tient absolument pas compte des permis de conduire thaïlandais ou tabian ban jaune; vous êtes farang, vous payez le prix farang. POINT.
Bonsoir FAUXJ'y suis allé plusieurs fois accompagner des amis, la dernière fois il y a 10 jours, mes amis ont payés le prix "farang" 150 bath quand à moi ja paye chaque fois le prix "thai" 30 bath en montrant mon permis de conduire thai et mon livret jaune et apparemment le permis thai suffit car il n'ont même pas regardé mon livret jaune... Fermé le lundi exact et ouvert de 9h à 16h. La caissière devait être mal lunée le jour de ta visite...
Merci pour vos précisions
d'y aller plusieurs fois reflète une grande passion pour l’archéologie ou un grand sens de l'amitié ou les deux...
précisions pour ToutTerrain: a noter qu'actuellement avec la mise a 4 voies de la N22 dans ce secteur
la circulation est assez délicate avec en bonus les camions de canne a sucre roulant train de sénateur, créant de magnifiques bouchons et le plaisir de voir évolué qq kamikaze du dépassement "roulette russe" | | | À: Obeoandpai · 18 avril 2016 à 4:36 Re: Circuit en famille dans l'Isan (nord-est de la Thaïlande) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Bonjour a tous :)
Merci pour ces messages et ces infos complementaires! J'ai suivi vos messages les plus recents depuis l'Isan directement :)... Et nous voila maintenant rentres!
Merci a Tokara pour sa tres belle video de Phanom Rung! Nous avons vu le site sans procession, mais il noua a beaucoup plu. Nous avons globalement adore la decouverte de temples Khmers et ne nous en sommes pas lasses. Nous avons juste laisse Phimai de cote... pour y retourner ulterieurement lors d un long week-end. En fin de sejour, les enfants accusaient pas mal de fatigue.
Nous avons beaucoup aime aussi le musee archeologique de Ban Chiang, qui a egalement beaucoup plu aux enfants (mais pas autant que les dinosaures de Kalasin). Je ne pourrai pas vous departager sur la question des prix pour etrangers... Nous etions a Ban Chiang pendant Songkran et l'entree etait gratuite pour tous... sans doute est ce qussi la raison pour laquelle nous n avons pas rencontre d'encombrements lies aux camions de canne a sucre.
Seule la region de Khon Kaen etait tres embouteillee, ce qui nous a mene a renoncer a notre projet de ballade autour du lac Ubolrat, apres pas mal d heures passees en voiture... Peut etre y retournerons nous dans une periode plus calme...
Quand j aurai quelques temps de calme, j ajouterai quelques recits de notre petit voyage sur mon blog :-)
Merci a tous, en tout cas, pour vos precieuses recommandations! C est tres sympa! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |