Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de votre aide pour préparer mon voyage dans le
nord du Mexique...
Ma mère et moi partons les 2 dernières semaines de novembre à
Hermosillo voir mon frère qui vit là-bas. Il n'a pas trop voyagé donc il n'a pas vraiment d'idée à nous proposer. Ma mère y est déjà allé l'année dernière et elle a fait la baranca del cobre. Donc l'idée serait de voir autre chose. On voudrait rester sur
Hermosillo et se faire plusieurs visites d'une journée et un plus long voyage de 3-4 jours.
J'ai déjà regardé les discussions sur le forum et voici les quelques idées qui en sont ressorties:
- l'idéal serait de faire un treck dans le désert, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument un guide pour nous accompanger. Le problème c'est qu'en consultant les guides (i.e. bouquins comme le GdR) ils n'en parlent pas du tout. Comment je peux faire pour organiser un treck de 3-4 jours dans le desert? ce n'est pas trop court? Qui est-ce que je peux contacter sans tomber dans le piège de l'attrape tourriste?
- profiter du bord de mer pour faire de la plongée, voir les baleines. Où est-ce que je pourrais aller? Est-ce que fin novembre on peut voir des baleines? Il faudrait y aller combien de temps? Les plages sont-elles belles?
L'idée de se voyage serait de profiter de la nature proche d'
hermosillo. Mais je crois comprendre qu'il est préférable de visiter avec un guide ou un organisme car 2 nanas c'est un peu risqué. Est-ce que c'est vrai? Je suis bien sûre ouverte à d'autres idées.
Merci de votre aide!