C'est faisable, mais c'est la course Je recommanderais soit de zapper Sapa et de faire la
vallée de Mai Chau, plus proche de
Hanoi, ou de zapper Hoa Lu (Tam Coc) et de passer 1 jour de plus à Sapa, ma préférence allant à cette dernière (et on peut très bien, même en 2 jours, aller sur des pistes autour de Sapa non fréquentées par les touristes -je le fais souvent, donc....- il suffit de savoir à qui s'adresser et de bien préciser "pas de groupes dans mon coin" !!!! De toute façon, si vs voulez éviter les boulevards à touristes, il faut prendre un guide privé)
Pour les coûts, un hôtel décent à
Hanoi et Sapa coûte 12-15$ (moins en dortoir), le train de
Lao Cai $60 AR couchettes molles (moins en couchettes dures, mais c'est vraiment du dur !), le trekking le moins cher que je connaisse en guide privé, super, est à $60 par pers pour 2 jours tt compris ; pour les repas, il y a de tout, de la soupe dans la rue à 25-40 000 D selon l'endroit à des restuax plus haut de gamme à 80-120 000 le plat preincipal (il y a ausii très cher of course !)
Halong a aussi de tout, du nul à 35-45$ a la jonque privée. Je dirais que c'est bon à partir de 65$ par pers pour 2 jours tout compris, par ex sur le jonques de Dragon Cruises (mais il y en a un tas d'autres !)
Tout cela se réserve en arrivant à
Hanoi, avec votre hôtel ou une agence