Bonjour,
Je suis en train de regarder pour organiser mon voyage de noël au
Vietnam. Je vais rester 7 jours complets au départ de
Hanoi.
En Cherchant un peu sur le net, j’ai trouvé ça comme circuits possibles en restant dans le nord :
Jour 01: Hanoi – Tour de la ville –Train nuit pour Sapa Jour 02: Sapa – Visite des villages de Tribus Visite de la colline de la Gueule du Dragon, du jardin des orchidées, de l'ancienne église Sapa. Après-midi : un village Hmong d'une vingtaine de maisons
Jour 03: Sapa – Hanoi
Une journée complète de marche sur les pistes des montagnards et des buffles vers des villages des H’mong Noir, des Dzay et des Dzao rouge à Laochai et Tavan
Jour 04: Hanoi – baie d'Halong
croisière sur la
baie d'Halong. Visite des grottes et plages.
Jour 05: Baie d'Halong –Haiphong - Tamcoc - Ninhbinh
Croisière vers les grottes Tam Coc. Excursion en bateau vers le village flottant de Kenh Ga
Jour 06: Pagode des Parfums- Hanoi
périple de 1h30 en barque au départ de My Duc puis ascension du Mont Huong Tich. Visite du village de soie Van Phuc sur le retour.
Mais petit problème, je reste 7 et non pas 6 jours, donc il me faudrait trouver quoi faire pendant une journée supplémentaire.
Ou petite variante à la fin du parcours
Jour 05: Baie d'Halong –Haiphong - Tamcoc - Ninhbinh village des pêcheurs au milieu de la baie de Bai Tu Long visite de
Haiphong, croisière vers les grottes Tam Coc
Jour 06: Hoalu – Kenhga - Maichau
Visite Hoalu, route vers Nho Quan, excursion en bateau vers le village flottant de Kenh, marche aux villages des minorités ethniques à Maichau
Jour 07: Maichau – Visite du village ethnique – Hanoi
Croisière sur la rivière Ma. Balade découverte à pied aux villages d’éthnie Thai. Retour à
Hanoi. Visite en chemin de la pagode de Tay Phuong et celle de Maitre (Chua Thay).
Que pensez-vous de ces différents itinéraires ?
Je suis aussi tenté par faire Babe durant les jours 5-6-7 (Promenade en bateau sur la rivière Nang jusqu'au village Pac Ngoi, Promenade en bateau sur le lac Ba Be et visite de Caobang et des villages voisins). Est-ce que cela vous semble possible en partant le matin du jour 5 de la baie d’Along avec un retour le jour 7 au soir à
Hanoi ?
Je pense que cela ne vaut pas le coup de visiter Hue si je ne reste que 7 jours. Êtes-vous d’accord ?
A votre avis, faut il que j’organise ce voyage avec une agence sur place où je peux tout faire moi-même une fois là bas ? Je veux dire trajet à l’intérieur du pays, hôtels, croisières... ? Parce qu’à part les hôtels pour
Hanoi et Sapa, je risque d’avoir du mal à réserver depuis la Corée.
Merci d’avance pour les réponses ou toutes autres informations

Adrien