|  |  |
 | | | | Corby96 · 21 janvier 2016 à 21:40 23 messages · 4 participants · 883 affichages | | | | Bonsoir à tous,
J'ai découvert récemment ce forum en parcourant les carnets de voyage concernant les Etats-Unis et je l'ai trouvé très intéressant. C'est pourquoi je m'y suis inscrit il y a deux semaines.
J'ai la chance de pouvoir étudier un semestre à l'Université de Richmond, VA, dans le cadre d'un échange avec mon université. Ce semestre d'étude à Richmond débutera le 15 août 2016 et se terminera à la mi-décembre. N'étant jamais allé aux Etats-Unis, je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour visiter un maximum d'endroits là-bas. J'aimerais beaucoup visiter une partie de la côte ouest ainsi que quelques villes qui en valent le coup ! J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai envisagé pour l'ouest et sur les villes à visiter (le temps d'un week-end, par exemple) :-)
Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé : 31/07 Francfort- New York ( Singapore Airlines, direct) 31/07 - 02/08 Visite de New York (j'y retournerai surement après) 03/08 New York - Las Vegas (JetBlue, direct) 04/08 Location cabriolet à Las Vegas05/08 Grand Canyon06/08 Depot cabriolet à Los Angeles07/08 Location voiture (berline ou SUV) à Los Angeles08/08 Death Valley09/08 Sequoia10/08 Yosemite11/08 Yosemite et depot voiture à San Francisco12/08 Visite de San Francisco12/08 au soir San Francisco- Richmond (JetBlue, escale à Boston) et arrivée à Richmond le 13 au matin.
Ce n'est qu'un premier jet mais ça vous donne une idée des lieux que j'avais sélectionnés en voyant tous ces reportages :-)
Pour la location de voiture, je pense qu'il n'y a que Hertz qui propose des véhicules au personnes âgées de 20 ans (je les aurai juste avant de partir). Est-ce bien juste ?
D'avance, un tout grand merci pour vos conseils !
Hugo, | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour et merci pour votre réponse !
Pensez vous qu'il soit possible de faire ce trajet en autant de temps que celui que j'avais imaginé au départ ? | | | Le circuit est un peu trop chargé 
Il faudrait enlever un ou deux parcs s'il s'agit de visiter et pas que rouler et s'arrêter aux points de vue. | | | Mais ce sont tous des incontournables, non ? Il vaudrait mieux rajouter 2-3 jours alors ? | | | Merci pour vos conseils, ça m'est bien utile ! :-) | | | Bonjour HERTZ est effectivement le seul grand loueur à, de maniere generale, louer aux jeunes de 20 ans.
MAIS, il faut bien regarder les conditions generales car il peut y avoir des exceptions selon les etats.
Attention aussi car la location de certaines categories de vehicules n'est pas ouverte au moins de 25 ans.
Pour la location, regardez les divers sites HERTZ,.FR,.BE, ou.IE car les prix peuvent varier selon les pays. Pour les codes de reduction, essayer le code remise CDP : 510000, et le code tarif RQ : BEST | | | Merci pour vos tuyaux !
Petite question : une fois chez le loueur, peut-on choisir la voiture que l'on souhaite sur le parking (dans la catégorie sélectionnée) ? | | | Chez HERTZ et AVIS, on vs attribue un vehicule au comptoir, car la clientele traditionnelle de ces loueurs (les 'hommes d'affaires") n'aime pas perdre de temps. (Avec la carte HERTZ GOLD, le vehicule attribué vs est signalé sur votre telephone à votre descente d'avion et on ne passe même plus au comptoir) MAIS, l'agent de comptoir, si il respecte sa procedure d'accueil, DOIT vs dire quel vehicule vs est attribué et recevoir votre accord. Vs pouvez donc demander un autre vehicule, et même, une fois sur le parc, revenir le changer.
Chez ALAMO, c'est different car dans les grands aerports (pas tous cependant), vs allez sur le parc choisir votre vehicule parmi ceux disponibles. | | | Bonne nouvelle ! Ca pourra m'éviter de tomber sur une Hyundai ou Kia (je n'ai rien contre ces marques mais bon, à choisir, je préfère une Américaine  ) ! | | | Ca dependra bien entendu des categories demandées... Pour les cabriolet, il n'y a heureusement pas grand chose à part la MUSTANG et la CAMARO. | | | En fait, je pensais louer un SUV standard (Equinox, Grand Cherokee, Edge...) pour la première partie du voyage ( Grand Canyon, Death Valley, Sequoia) et un cabriolet (en espérant une Mustang pour le volume du coffre) pour la deuxième partie (LA vers Yosemite et San Francisco). | | | Dans la categorie SUV standard, il y a effectivemment pas mal de coréens...mais on trouve aussi des EQUINOX, des GMC TERRAIN et des FORD. Par contre moins de Gran Cherokee. Pour les convertibles, je pense qu'il y aura beaucoup de Mustang cette année car la CAMARO vient de changer, et il n'est pas sur que GM ait envie de servir les loueurs en premier. La CAMARO est une bonne voiture, mmais pour le tourisme, son gros defaut est la petitesse de la surface vitrée. | | | La nouvelle Mustang est magnifique en plus !
Et au niveau des assurances proposées au comptoir, valent-elles le coup ? | | | Bonjour,
" En fait, je pensais louer un SUV standard (Equinox, Grand Cherokee, Edge...)" Tu as cité nos voitures louées pour nos différents circuits! et c'est le meilleur choix! Pratique, confortable, spacieuse c'est l'idéal... Si tu as besoin de conseil plus précis pour ton circuit, n'hésite pas. Tu peux également aller voir mon blog pour avoir quelques idées de bon plan... lamagieduvoyage.blogspot.com
Bonne préparation à toi!
Marie-Eve | | | Merci pour le lien, je vais le lire attentivement ! :-) | | | En prenant les forfaits dispo sur les sites europeens des grands loueurs, vs avez toutes les assurances indispensables : Accident, vol, Responsabilité civile, bris de glace, bas de caisse, crevaisons. Les 3 seules options proposées sont la PAI (garantie personnes transportées) qui est à mon avis inutile, ou plutot trop limitée pour etre interessante, par rapport au prix. Il vaut mieux à mmon avis prendre une assurance maladie hospitalisation à coté, si on juge que les garanties accordées par ailleurs avec les carte de credit ne sont pas suffisantes.
Les autres options :, l'assistance premium, alors là completement inutile, et l'option plein d'essence, tres chere par rapport u service rendu. | | | Bonjour Marie-Eve
J'ai vu que vs etiez allé au COLOMBUS MOTOR INN à SF. Qu'en avez vs pensé? | | | Merci pour toutes ces informations. Je crois que je ne prendrai rien de plus car j'ai une assurance santé et hospitalisation via l'université. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |