Hello à tous!
Tout d'abord un grand remerciement à ceux qui ont répondu à mes questions pour préparer ce voyage et à ceux qui m'ont inspiré avec leurs posts et leurs carnets de voyages. Ils se reconnaitront

.
Alors que dire? Presque la perfection ce voyage! On n'a même pas crevés! Pour une fois!

Pas de problème de pare-brise non plus...

Les vols:
Paris -
Los Angeles et
San Francisco -
Paris sur A380 (oui Sabine, il est beaucoup plus silencieux que les autres avions qu'on a expérimenté

). Voyages sans histoires, juste 45 minutes de retard à l'aller à cause d'une grève du personnel de nettoyage à Roissy.
La voiture: on a décidé de se faire plaisir. On a eu une Jeep Grand Cherokee. Spacieuse. Neuve (à peine 2000 miles au compteur). Aucun pépin! Rendue sans une égratignure

. Et pas de soucis avec Alamo en passant par locationdevoiture.fr.
La rencontre: Ninou et Pat à
Death Valley. Sympas, gentils, marrants! Ils nous ont converti à la Margarita. On aura partagé un repas et un petit déjeuner à Stovepipe Wells et une marche dans les dunes de Mesquite au coucher de soleil. Les photos sont superbes

.
De façon coquasse, on aura fait sans le savoir plusieurs dizaine de miles l'un derrière l'autre sur la route de Panamint Springs à Stovepipe Wells. J'ai d'ailleurs une photo prise de notre voiture avec la voiture de Pat et Ninou et le paysage grandiose de
Death Valley.
Le temps: que du beau, pas de pluie. Juste un ciel gris 2 jours sur 3 à LA et du brouillard sur la côte Nord Californienne et les Redwoods (magique). Bonnes températures partout sauf, chaud à
Death Valley et venteux et très frais à
San Francisco.
La bonne surprise: ouverture de la Tioga Pass le 18 juin, jour où on devait l'emprunter!

Route sublime, mais pas de balades possibles à cause de la neige!
La neige...: qui nous aura empêché de faire Taft Point (pas de chemin, épaisseur de neige conséquente). Qui ne nous aura pas permis de marcher à
Crater Lake, épaisseur de neige de plus de 2 mètres! Du coup on a annulé une nuit à
Crater Lake (auprès de Xanterra, pas de soucis...) et on l'a reporté dans les Redwoods!
Les coups de cœur: presque tout...
Death Valley: immense! Et quel bonheur de dormir au cœur de la vallée! Un endroit vraiment particulier.
Sequoia: encore de la neige près de Giant Forest. Sublime de voir les sequoias géants dans la neige. La faune très présente. En une seule journée on aura croisé 3 ours noirs sur les trails! Donc autant dire à moins de 10 mètres de nous! Dont un au milieu des touristes sur le Congress Trail et qui a commencé à charger des photographes un peu imprudents! Moment de panique avec tout le monde courant sur les talus! Mais grand moment après coup

. Les Tokopah Falls chargées à bloc! Magique!
Yosemite: les chutes chargées à bloc. Douche garantie. Le Mist Trail sublime jusqu'à
Nevada Falls. Petite déception pour Mariposa Grove, largement moins impressionnant que la forêt de
Sequoia NP. Par contre, beaucoup de monde dans la vallée, des embouteillages à n'en plus finir! Je comprends que les gens qui ne passent qu'une demi-journée dans le parc soient déçus! C'est un parc où il faut absolument marcher pour fuir les foules.
Lava Beds: parc absolument pas fréquenté. On était à chaque fois seuls dans les tubes de lave avec pour seul compagnon notre lampe torche fournie par le Visitor Center. Merci à
Bern ne m'avoir indiqué cet endroit. C'est étrange, fascinant et vaut mieux pas être claustrophobe! Par contre difficile de faire des photos dons ne vous attendez pas à en avoir des dizaines dans le carnet

Crater Lake: sous la neige! Impossible de rater une photo sous un ciel aussi bleu! Le lac est hallucinant de beauté! Malheureusement tout est fermé à cause de la neige... Donc on aura écourté le séjour. Aucun regret d'avoir fait autant de kilomètres pour voir ce lac.
Les Redwoods: radicalement différent de la forêt de Sequoias car plus humide. Dans le brouillard, ça donne un sentiment d'étrangeté.
Un bémol, mais c'est bien quand même

:
San Francisco: alors déjà le climat ne me convient pas du tout.

15° au plus chaud de la journée alors que quelques kilomètres à l'intérieur des terres il fait le double... Puis ce brouillard toujours présent à un moment ou à un autre de la journée

. Bref, mon pull et mes 2 vestes m'auront servi à quelque chose

.
Alors, oui, quelques belles choses dans la ville: le
Golden Gate mon coup de cœur! Et la vue depuis
Twin Peaks. Pour le reste rien d'exceptionnel à mon goût mais je suis plus nature que ville

. Ah oui, les seuls coups de klaxon de notre séjour on les a entendus à
San Francisco! Une circulation finalement plus pénible qu'à
Los Angeles. J'ai finalement été heureux de loger en dehors du "centre".
Voilà pour le moment! Il y aura sans doute des rajouts par la suite car pour l'instant le brouillard de
San Francisco est venu se loger dans ma tête à cause du décalage horaire!

@++