|  |  |
 | | | | | Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Ichijooo · 14 octobre 2018 à 10:57 · 5 photos 36 messages · 7 participants · 1 304 affichages | | | | À: Ichijooo · 4 janvier 2019 à 23:30 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 376 affichages · Partager Bonjour. Nous partons dans l’Ouest canadien en août 2019 pour un road trip de Vancouver à Calgary. Je surveille les tarifs des vols que je trouve élevés mais il va falloir que je me décide. Sans vouloir être indiscrète et pour me faire une comparaison, pouvez vous me dire quel tarif avez vous pu trouver ? Merci par avance pour votre repose. Sandrine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sand89 · 4 janvier 2019 à 23:38 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 373 affichages · Partager Bonsoir,
J'en ai eu pour 1630€ pour 2 adultes + 1 enfant assis, soit 560€ A/R par adulte pour Paris/ Montréal/ Calgary à l'aller et Vancouver/ Paris au retour. Les vols sont avec Air Transat. | | | À: Ichijooo · 4 janvier 2019 à 23:48 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager Merci ! En vols directs je suis à 800€ AR Paris/ Vancouver (Air transat) et Calgary/ Paris (WestJet) pour 2 adultes et 1 ado (considéré comme adulte pour le tarif). | | | À: Sand89 · 4 janvier 2019 à 23:50 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager Oui, donc ça fait cher par rapport à moi... mais en même temps, ça fait un bout de temps que j'ai réservé ! | | | À: Ichijooo · 5 janvier 2019 à 6:53 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 363 affichages · Partager Oui ça fait un bon écart de prix. Mais la période n’est pas la même car votre départ en juin est hors période de vacances scolaires et vous avez une escale à l’aller. C’est jamais simple les réservations de vols... | | | À: Sand89 · 16 février 2019 à 17:13 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de boucler mes hébergements sur l' ile de Vancouver. Nous y serons pour 6 nuits, du 08.07.2019 au 14.07.2019. Nos 3 dernières nuits du côté d'Ucluelet sont réservées. Il me reste 3 nuits à réserver et j'avais pensé du côté de Victoria. Mais je sèche sur où exactement pour pouvoir rayonner : Victoria même ? A la périphérie (Colwood, Cordova Bay) ou bien plus au nord (Duncan, voire Nanaimo) ?
Merci ! Je suis dans la dernière ligne droite de mes réservations ! | | | À: Ichijooo · 17 février 2019 à 9:58 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 335 affichages · Partager Bonjour Nous restons moins longtemps que vous sur l’ île de Vancouver : 1 nuit à Victoria au centre pour visiter facilement la ville et 3 nuits à Ucluelet. Du coup je ne sais pas quoi vous conseiller si ce n’est qu’être logé au cœur de la ville est pratique pour la découvrir. Peut être pouvez vous rester moins longtemps à Victoria et ajouter du temps à Vancouver qui est plus vaste à visiter ? Bon dimanche ! | | | À: Sand89 · 17 février 2019 à 10:02 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 334 affichages · Partager Bonjour Nous restons moins longtemps que vous sur l’ île de Vancouver : 1 nuit à Victoria au centre pour visiter facilement la ville et 3 nuits à Ucluelet. Du coup je ne sais pas quoi vous conseiller si ce n’est qu’être logé au cœur de la ville est pratique pour la découvrir. Peut être pouvez vous rester moins longtemps à Victoria et ajouter du temps à Vancouver qui est plus vaste à visiter ? Bon dimanche !
Nous passons 2 nuits sur Vancouver, je pense que c'est suffisant. Nuits déjà réservées.
Pour Victoria, j'avoue, j'hésite. Mais avec un bébé d'un an et demi, peut être vaut-il mieux rester 3 jours au même endroit, que de passer une nuit à Victoria et 2 autre nuits plus loin. Je ne sais pas. | | | À: Ichijooo · 17 février 2019 à 10:28 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 330 affichages · Partager Oui c’est sûr que c’est certainement plus simple de rester 3 nuits au même endroit avec un bébé. Bonne fin de préparatifs ! | | | À: Ichijooo · 17 février 2019 à 11:43 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 326 affichages · Partager Fin juin - début juillet, c'est le pire moment pour les moustiques. Il faudra bien protéger le bébé si vous promenez avec lui pour son confort et pour limiter les risques de transmission du virus du Nil occidental bien présent en Amérique du Nord. Ce n'est pas l' Amazonie, ne pas paniquer, mis c'est toujours mieux d'être prudent. A 18 mois vous pouvez soit utiliser un répulsif à bas de IR3535 (genre Insect Ecran peau enfant) mais c'est peu efficace, soit commencer à utiliser du DEET, mais faiblement dosé à 10% et une fois par jour seulement (à acheter sur place car les produits vendus en France sont trop fortement dosés). www.canada.ca/...t-repellents.html#s2 | | | À: Olivier50 · 17 février 2019 à 11:52 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 325 affichages · Partager Oui, j'avais prévu de prendre du répulsif. Quelles sont les zones où c'est plus infesté ? Rocheuses ? Whistler ? Vancouver ? Victoria ? Ucluelet ? | | | À: Ichijooo · 17 février 2019 à 12:15 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 322 affichages · Partager Il ne faut faire attention à ce qu'on prend pour les tous petits... Pour les grands, le truc vraiment efficace est le DEET (l'icaridine marche moins bien), mais se méfier car c'est un solvant et ça abime les matières plastiques (attention aux verres de lunettes, apareils photos...) et les tissus synthétiques.
Les moustiques, il y en a partout où c'est humide et où il n'y a pas trop de vent. Le pire: les sous-bois de la forêt tempérée humide ( île de Vancouver), la proximité des torrents, ruisseaux et lacs dans les Rocheuses. Le bord de mer, c'est mieux car c'est plus ventilé (en général). Dans mon souvenir le pire que j'ai eu, c'était en Finlande, et au Canada, c'était au Mt Revelstoke. Mais c'est beaucuop une question de saison. Fin jiun, ils pullullent fin juillet et août, ça a déjà bien diminué. | | | À: Ichijooo · 15 mars 2019 à 0:16 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 307 affichages · Partager Bonjour à tous,
cayé, vols réservés ! Nous partons du 26.06.2019 au 17.07.2019, soit 21 nuits sur place, avec Air Transat, pour l'ouest canadien.
Aller, avec une escale de 7h30 à Montréal : que peut-on faire pendant ce laps de temps ? Retour, vol direct Vancouver - Paris.
Up, ça approche...
Que peut-on faire pendant l'escale à Montréal ? Avec ou sans bagage ?
Aussi, autre petite question : A Vancouver, peut-on réserver un taxi en ligne dès aujourd'hui (ou presque, avant de partir quoi) ? Si oui, quelle compagnie ?
Merci | | | À: Ichijooo · 15 mars 2019 à 23:58 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 295 affichages · Partager Bonjour Jonathan
J'étais à Vancouver en septembre dernier et le dernier jour pour rejoindre l'aéroport on avait réservé notre taxi sur le site www.yellowcabonline.com/#/booking/ . Je recommande, tout s'est très bien passé.
Bonne préparation ! | | | À: Annesouriss · 16 mars 2019 à 0:07 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 294 affichages · Partager Bonjour Jonathan
J'étais à Vancouver en septembre dernier et le dernier jour pour rejoindre l'aéroport on avait réservé notre taxi sur le site www.yellowcabonline.com/#/booking/ . Je recommande, tout s'est très bien passé.
Bonne préparation ! 
Merci. Tu avais fait la réservation combien de temps avant ? L'idée, c'est de réserver avant pour ne pas devoir appeler une fois sur place (avec notre anglais approximatif!!) | | | À: Ichijooo · 16 mars 2019 à 9:47 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 289 affichages · Partager Bonjour Jonathan
Bonne préparation ! 
Merci. Tu avais fait la réservation combien de temps avant ? L'idée, c'est de réserver avant pour ne pas devoir appeler une fois sur place (avec notre anglais approximatif!!)
On avait réservé la veille. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 683 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |