| Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Ichijooo · 14 octobre 2018 à 10:57 · 5 photos 36 messages · 7 participants · 1 303 affichages | | | | 14 octobre 2018 à 10:57 Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 929 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir s'il est possible de partir dans l'Ouest canadien l'été prochain. Nous sommes deux adultes + un bébé qui aura 18 mois en juillet 2019. Est-ce que le Canada en road trip est adapté avec un si jeune enfant ?
Nous avions pensé faire 3 semaines la bas, en découpant comme ceci : - Arrivée à Calgary pour une semaine dans les Rochauses ( Banff, Jasper, Lake Louise) - Une semaine pour réjoindre Vancouver ( Whistler, Parc Walls Gray, lac Kinney...) - Et une semaine sur l' ile de Vancouver, mais cette fois-ci, en sédentaire si possible (un hébergement pour 7 nuits), avec location d'une voiture pour pouvoir bouger.
Mes questions :- Où peut-on dormir 7 nuits sur l' ile de Vancouver ? Du côté de Nanaimo ? - Sur la semaine intermédiaire, quels sont les autres points d'intérêts ? - Est-il une bonne idée de faire 2 semaines de camping car avec un bébé ? Même si nous n'en avons jamais conduit. - Si on n'envisage pas de camping car, peut-on faire les 2 premières parties du séjour en itinérant, avec un minimum de logement (genre 4) pour éviter les déménagements peu pratiques avec un bébé ? - Au total, nous devrions rouler combien de kilomètres ? Notamment pour le camping car. - Pour l' ile de Vancouver, vaut mieux louer la voiture avant d'y arrivée ou une fois sur place ? - Doit-on conserver une journée (ou plus) à Vancouver même ?
Ensuite, nous nous interrogeons sur le budget:- Quel budget doit-on prévoir sur place ? Y a t-il des entrées à payer ? - Quelles activités peut-on faire avec un bébé ? - J'ai vu des vols pour 3 places assises avec Air Transat à 2000€, est-ce que je peux espérer moins cher (sur cette compagnie ou une autre) ? - Avez vous des bons plans sur la location d'un camping car ? J'ai vu des choses à pas moins de 2000€ les 2 semaines (sans compter l'ajout des kilométrages!) - 5000€ de budget pour 3 semaines tout compris, c'est faisable ?
Merci à tous, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ichijooo · 14 octobre 2018 à 13:55 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 918 affichages · Partager Bonjour,
Projet qui semble bien étudié !
- la période (vers juillet) est la bonne.
- l'altitude n'est pas trop élevée pour le "p'tiot" (2000m maxi).
- l'âge est compatible bien que remuant (ça marche mais ça veut être porté, ça touche à tout, etc...).
- très bonne option que le RV/CC, un C25 par exemple, avec lit tout fait en bas (le vôtre... en principe) et lit en capucine (pour vous...), la dînette restant libre ! - pas de bagages à défaire, des repas adaptés comme à la maison, et "son" espace identique tous les jours (le CC).. Pour Vancouver un appart c'est bien !
- Les stations de CC CruiseAmerica sont bien à Calgary et Vancouver (frais de One Way mais ton circuit est plus simple comme ça...).
- Ton circuit en CC pour les 2sem (à détailler) doit représenter 1500 à 2000km maxi.
Le coût, en très haute période est...ce qu'il est !!!
- N'oublie pas de fignoler le tracé ET de réserver TOUS les RVpark "Avec" branchements (les choisir/visualiser sur rvparkreviews.com).
à + | | | À: PapJ59 · 14 octobre 2018 à 14:54 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Hey, merci merci nordiste ! ;)
Oui, j'ai déjà potassé un peu pour voir si c'était faisable... en fait, à la base, je voulais repartir en Islande, avec le bébé cette fois-ci, mais j'ai peur que ce soit trop complexe (et un camping car là bas pour deux semaines, c'est presque 4500€...)
Donc, l'Ouest canadien, je dis oui ! Reste à voir le budget...
La petite à 9 mois est déjà bien remuante, elle veut toucher à tout. Cet été en vacances au Pays Basque, c'était déjà le cas lors de nos ballades et randonnées... Donc, ça ne nous changera pas ! Elle marchera certainement, mais on a un sac Deuter pour la porter sur le dos (et même un porte bébé devant pour les ballades plus courtes).
L'avantage du C25 que tu me proposes, c'est qu'effectivement, il y a déjà une couchette toute prêt au fond du camping car, mais il y a aussi une au dessus des sièges conducteurs. On pourra y mettre la petite (sil existe un filet pour ne pas qu'elle tombe...). Et comme ça, quand elle dort, on conserve l'espace cuisine et "salon" pour nous, sans trop l'embêter.
Ok pour les kilométrages, je prendrai un forfait de 2000 km alors, je préfère voir large, non ? Une fois que le parcours sera finalisé (si le budget le permet of course!), j'entamerai les réservations dans les campings.
Enfin, pour Vancouver, je ne sais pas encore si on va y séjourner. Je parlais plutôt de l'ile Victoria (= ile de Vancouver) où j'aimerais avoir un seul poins de chute si possible, pour voir Tofino et Victoria notamment. Ah oui, autre question, une sortie en mer pour voir les orques, c'est faisables avec un bébé de 18 mois ?
Merci ! | | | À: Ichijooo · 14 octobre 2018 à 18:11 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 897 affichages · Partager L'avantage du C25 que tu me proposes, c'est qu'effectivement, il y a déjà une couchette toute prêt au fond du camping car, mais il y a aussi une au dessus des sièges conducteurs. On pourra y mettre la petite (sil existe un filet pour ne pas qu'elle tombe...). Et comme ça, quand elle dort, on conserve l'espace cuisine et "salon" pour nous, sans trop l'embêter.
Bon, pour être plus précis...: - la Capucine c'est bien la chambre se trouvant au dessus des sièges avant, et il n'y a pas de filet pour retenir les enfants, c'est pourquoi je suggère que ça soit votre chambre ! - Le grand lit tout fait du bas peut être entouré d'un rideau, ça pourrait être celui de la petite.
Là on parle de la NUIT !
- En roulage, la petite DOIT être attachée... (éveillée ou non !) donc dans un siège auto, positionné (= attaché par la ceinture ventrale d'un passager) sur la banquette de la dînette.
Regarde la doc CruiseAmerica, et les photos, ci-dessous:
Et ces recommandations: blogs.crespel.me/...ager-en-camping-car/
à + Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: Ichijooo · 14 octobre 2018 à 18:13 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de la couchette dans la capucine, je ne pense pas qu'il y ait de filet prévu, rien même pour fixer un filet que vous auriez emporté. Théoriquement on ne doit pas occuper les lits quand on roule....Perso je trouverais dangereux de faire dormir un enfant de cet âge dans la capucine, que ce soit en roulant ou à l'arrêt, à moins que ce soit en journée et d'être à côté, prêt à s'en occuper si elle se réveille. A part cela, et sans vouloir jouer les rabats joie, et en considérant que chaque enfant est différent (je prends beaucoup de précautions oratoires...) je pense que 18 mois est un des pires âges pour envisager beaucoup de trajets... (j'ai eu 4 enfants, j'ai expérimenté) Prévoyez des étapes courtes, essayez de caler les temps de roulage sur les habitudes de sieste. Le campingcar sera un moyen de voyager beaucoup plus confortable et pratique qu'une voiture. Pour le kilométrage à prendre, j'ai l'habitude de compter avec google maps l'itinéraire et de rajouter 20-25%. Pour les bateau à Tofino le mieux serait de demander directement à la compagnie de navigation, (nous l'avons fait, mais les enfants étaient plus âgés, donc je n'ai pas pris garde s'il y avait une limitation) | | | À: Sissi57 · 14 octobre 2018 à 18:27 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager Ah, s'il y a un rideau dans l'autre lit, cela peut fonctionner aussi. En espérant quelle ait le sommeil de son père et pas le sommeil léger de sa mère...
Oui, il est évident que personne ne dormira dans un lit lorsqu'on conduira ! | | | À: Ichijooo · 16 octobre 2018 à 13:53 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 872 affichages · Partager Bonjour,
Afin de connaitre les tarifs et bien comparer, vers quels loueurs je dois me tourner ? J'ai vu AuthentikCanada, et ? Ca serait bien avoir 4-5 choix pour avoir 4-5 devis...
Merci, | | | À: Ichijooo · 16 octobre 2018 à 14:55 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager 4/5 est excessif mais choisir (si possible) des "parlant Français" comme Campingcar online, ou l'agence Française de CruiseA (cruiseamericanada.com). Chez eux les assurances sont incluses.
Attention aux prix trop bas (puis aux suppléments).
à + | | | À: PapJ59 · 16 octobre 2018 à 15:08 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager 4/5 est excessif mais choisir (si possible) des "parlant Français" comme Campingcar online, ou l'agence Française de CruiseA (cruiseamericanada.com). Chez eux les assurances sont incluses.
Attention aux prix trop bas (puis aux suppléments).
à +
Oui, surtout que notre anglais est approximatif... Bon, ça en fait 3, on verra bien ! | | | À: Ichijooo · 16 octobre 2018 à 15:13 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Petites question supplémentaires...
As tu fait l' ile de Vancouver ? Si oui, comment tu t'es organisé avec ces enfants ? Possible de la faire avec un seul logement ? Et donc, pas de camping car sur cette ile.
Si je fais Okanagan, je devrai me passer de Wells Gray Provincial Park, non ? Quel est le mieux ?
Pour les billets, j'ai vu 1700€ pour 3 avec Air France (dont un trajet avec Westjet). Je peux espérer mieux en terme de prix ?
Pour le CC, ils disent qu'on ne peut pas le prendre le jour de l'arrivée. A Calgary, où dormir dans ce cas là (proche de l’aéroport?) pour récupérer le CC le lendemain ?
Sur place, ces agences de CC parlent aussi français ?
Merci, | | | À: Ichijooo · 16 octobre 2018 à 16:14 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Bonjour Jonathan En plus de Cruiseamericanada chez qui on a loué en 2016, Il y a aussi Canadream (qui parlait un français hésitant et québecois) chez qui on avait loué en 2000 Noëlle | | | À: Noyellebis · 24 octobre 2018 à 13:45 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 827 affichages · Partager Bonjour,
Le voyage se précise... et je pense qu'on partira !
Pouvez vous m'aider à finaliser mon itinéraire : - 26.06.2019 : Arrivée à Calgary. Nuit sur place. - 27.06.2019 : Récupération du camping car C25 : 2 nuits à Banff + 1 nuit Lake Louise + 3 nuits à Jasper + 2 nuits au Parc Wells Gray ( Clearwater?) + 2 nuits à Whistler = 10 nuits - 07.07.2019 : on rendrait le CC et on file sur l' ile de Vancouver avec une location de voiture - Du 08.07 au 14.07.2019 : 4 nuits à Tofino + 3 nuits à Victoria- 15.07.2019 : Vancouver, on rend la voiture et on y passe 2 nuits. - 17.07.2019 : on reprend l'avion à Vancouver.
ça vous semble bien équilibré ? - 1 nuit en plus dans les Rocheuses ? - 1 nuit en moins à Vancouver ? - 1 nuit en moins sur l' ile de Vancouver ? - 1 nuit en plus sur la route de Vancouver en CC ?
Merci, | | | À: Ichijooo · 24 octobre 2018 à 18:55 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 820 affichages · Partager Une préoccupation que j'ai eue en mon temps (les bébés d'alors ont 19 et 21 ans aujourd'hui) est de protéger les enfants des insectes piqueurs, et surtout des moustiques à cause du virus du Nil occidental qu'ils transmettent. Il faudra s'equiper d'un répulsif efficace (DEET ou icaridine) avec un dosage adapté à un bébé de 18 mois. Vous serez en période de pic. | | | À: Olivier50 · 24 octobre 2018 à 19:00 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 818 affichages · Partager Une préoccupation que j'ai eue en mon temps (les bébés d'alors ont 19 et 21 ans aujourd'hui) est de protéger les enfants des insectes piqueurs, et surtout des moustiques à cause du virus du Nil occidental qu'ils transmettent. Il faudra s'equiper d'un répulsif efficace (DEET ou icaridine) avec un dosage adapté à un bébé de 18 mois. Vous serez en période de pic.
Oui, on prendra toute les précautions à ce niveau là. Les bébés naissent aussi au Canada, pas de raison que ça se passe mal pour le notre. | | | À: Ichijooo · 24 octobre 2018 à 19:20 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager Non bien sûr, mais tout ça est affaire de chance et autant mettre les statistiques de son côté en limitant les piqûres. Par ailleurs, les petites bêtes peuvent être très embêtantes pour les petits et les grands. J'ai vérifié, les produits les plus efficaces ne peuvent être administrer qu'à partir de 24 mois, pour les plus petits, il y a des choses comme ça: www.insectecran.com/la-gamme/peau-enfant/ Les produits à base de citronnelle sont tout à fait inefficaces.
Au bout du compte, on est inégaux face aux moustiques, il faut aussi s'adapter à chaque cas! | | | À: Olivier50 · 24 octobre 2018 à 19:57 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager Non bien sûr, mais tout ça est affaire de chance et autant mettre les statistiques de son côté en limitant les piqûres. Par ailleurs, les petites bêtes peuvent être très embêtantes pour les petits et les grands. J'ai vérifié, les produits les plus efficaces ne peuvent être administrer qu'à partir de 24 mois, pour les plus petits, il y a des choses comme ça: www.insectecran.com/la-gamme/peau-enfant/ Les produits à base de citronnelle sont tout à fait inefficaces.
Au bout du compte, on est inégaux face aux moustiques, il faut aussi s'adapter à chaque cas!
Bien sûr, on va partir avec les moyens nécessaires ! Et on se tournera surement vers ce produit... ;) | | | À: Ichijooo · 24 octobre 2018 à 23:39 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Je ne sais pas trop quoi faire sur l' ile de Vancouver : 3 nuits à Victoria + 4 nuit à Ucluelet ? Autant pour le dernier, je vois ce que je peux faire, mais à Victoria... | | | À: Ichijooo · 25 octobre 2018 à 13:10 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 800 affichages · Partager Je dois aussi caler une nuit à Whistler ou Wells Gray. J'en ai déjà 2 de poser. Sur laquelle je mets la 3e nuit ? | | | À: Ichijooo · 31 octobre 2018 à 13:48 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 768 affichages · Partager J'ai une offre à 1700€ pour un camping car C25, 11 nuits du 27.06 au 08.07.2019, avec 1700 km et les accessoires nécessaires. Bon prix ?
Je dois valider avant la fin de journée... | | | À: Ichijooo · 4 novembre 2018 à 13:10 Re: Voyage dans l'Ouest canadien avec bébé fin juin - début juillet Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 756 affichages · Partager Bonjour à tous,
cayé, vols réservés ! Nous partons du 26.06.2019 au 17.07.2019, soit 21 nuits sur place, avec Air Transat, pour l'ouest canadien.
Aller, avec une escale de 7h30 à Montréal : que peut-on faire pendant ce laps de temps ? Retour, vol direct Vancouver - Paris. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |