Bonsoir Denis,
comment on fait pour trouver des topoguides suffisamment précisJe travaille au départ avec les guides TOPO de National Geographic, conseillés dans PTS (assez cher, mais decendant jusqu'au 1/24000, soit l'équivalent de nos cartes topos de l'IGN). Une fois installé sur ton pc (pour moi sur le fixe et le portable que j'apporte aux us) tu peux tracer ce que tu veux, sur route piste et chemins et aussi hors piste. Tu peux y implanter tous les points gps que tu trouves sur le net et ailleurs et tu peux charger aussi des fichiers gpx. Une fois ta rando tracée, tu sais combien elle mesure, le dénivelé et tu peux en voir le profil. Et enfin, tu peux imprimer ta carte pour la rando. Je t'ai joint un exemple centré sur Fruita.
pour les installer sur l'appareilComme je viens juste de commander et de faire livrer à LA le Garmin
Colorado 400t, je ne peux pas t'en dire plus, mais il est livré avec une cartographie US de base, et au pire, tu peux toujours rentrer tes points gps à la main. Dans une rando, il n'y en a généralement pas trop. J'en ai pour l'instant 254, mais beaucoup concernent les pistes, croisements à ne pas louper,... donc plutôt pour mon Tomtom (ils y sont déjà

). J'en aurais encore certains à rentrer, mais on verra sur place, le soir.
Pour trouver des infos précises (je ne les ai pas encore vérifiées

, J-12

, mais elles semblent cohérentes par rapport à TOPO et Google Maps et Earth), tu peux chercher ici : ouestusa.fr évidemment ;
www.zehrer-online.de/
site en allemanr avec de nombreux fichiers gpx et des cartes provenant de TOPO ;
climb-utah.com/index.htm
de nombreuses cartes TOPO et une multitude de points GPS ;
www.traildamage.com/index.php
idem ;
www.everytrail.com/...opularity&page=1
idem ;
www.localhikes.com/search.asp
www.zionnational-park.com/sb12.htm
: ce site regorge d'informations, de cartes, de points gps, même s'il est parfois un peu hermétique à consulter.
Finalement, il y en a presque trop, il suffit de chercher un peu.

Bonnes recherches et bon courage.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Isap29.