Bonjour,
google te seras utile le soir à l'hôtel ou près des spots wifi, mais tu ne pourras pas le consulter en voiture, à moins que tu n'ais une liaison satellite

Tu n'auras pas trop de soucis pour
San Francisco, la circulation y est aisée, et la sortie de la ville facile.
Par contre pour L.A s'est une autre paire de manches.
Pour sortir de L.A il te faut parcourir plus de 100kms, c'est une ville tentaculaire.
Les autoroutes se croisent dans tous les sens. Il y a des bretelles partout.
C'est l'impression que ça m'a fait lorsque j'y suis arrivé.
Mais je n'en suis jamais sorti. Enfin si ! Mais en avion

Tu te focalise sur la I10 ou la I15, si tu vas à l'ouest et tu essaye de garder les panneaux en point de mire

Une fois sortie, c'est du gâteau.
Si tu vas au nord c'est plus simple.
Et ne t'inquiète pas pour ton anglais.
Je suis allé 3 fois aux US, ils n'ont pas compris ce que je leur disais (je parle l'anglais matîné d'un gros accent auvergnat

) et moi je ne comprends pas trop ce qu'ils me racontent. Et je trouve que c'est encore pire dans le nord, soit ils parlent encore plus mal, soit ils voient moins de touristes (auvergnats) que dans l'ouest.
J'ai pas toujours bu ou mangé ce que j'avais commandé, mais c'est toujours une bonne expérience et bien fait pour nous. On a qu'à parler leur langue.

N'importe comment les américains sont très gentils, serviables et accueillants. Rien à voir avec les caricatures que l'on nous montre à la télé.
Je ne parle pas des agents de sécurité de l'aeroport ou des douanes qui, eux, essayent de te faire comprendre que tu n'est pas le bienvenu et que c'est eux les chefs.A+