Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Moroto · 22 janvier 2011 à 15:34 20 messages · 5 participants · 1 708 affichages | | | | 22 janvier 2011 à 15:34 Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 1 de 20 · 1 683 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de me lancer dans la préparation d'un voyage de 3 semaines dans l' ouest américain (ce sera la 1ere fois), et viens de découvrir ce site qui est une vraie mine d'informations (presque trop en fait :)
La particularité tient dans le fait que nous serons 6 : Mes 2 filles de 11 et 8 ans, leurs grands parents, ma femme et moi. Il me faut donc trouver un circuit privilégiant la voiture car nous ne pourrons pas faire de randonnées ou longues balades à pied, et essayer d'arriver dans les motels etapes vers 17h afin de rester zen et confort. et c'est là où je m'y perd, et compte sur vos précieux conseils. il faudra ensuite que je vois le budget correspondant
L'ossature que je prévois est la suivante, pour 20 ou 21 jours Voyages multi destinations : Arrivée à SF et retour de LA (ou vice versa) 2 ou 3 jours à Frisco Sequoia / mammoth lakesYosemitedeath valley2 nuits/1 jour à las vegaszionBryce canyonmoab (quels choix faire ici...) lac powellmonument valleyGrand canyon (nous envisageons le survol en hélico) 2 ou 3 jours à los angeles (notamment visite Hollywood et evidemment disney pour les filles)
A partir de là je me pose 2 questions, sur 2 sites qui m'interesse beaucoup Le cas de yellowstone : vu que c'est tres excentré, y a t il un parcours permettant d'y aller sereinement dans un périple de 21 jours ? The wave : on me l'a recomandé mais cela n'a pas l'air simple et j'ai vu peu de parcours y passant sur le forum. Merci de votre éclairage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Moroto · 22 janvier 2011 à 15:48 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 2 de 20 · 1 669 affichages · Partager Bonjour,
En une vingtaine de jour, il est possible de faire à peu près tout ce que vous aimeriez voir, plus ou moins dans cet ordre :
SF- Yosemite- Death Valley-LV- Zion- Bryce- Moab 2 ou 3 jours minimum avec Arches et Canyonlands- monument Valley- Lac Powell- Grand Canyon-LA Vous trouverez plusieurs idées de circuit un peu partout sur le forum.
Sur votre trajet, j'éliminerais Sequoia (ce n'est pas au même endroit que Mammoth Lakes d'ailleurs...) dans la mesure où on voit aussi des Sequoia au Yosemite.
Pour The Wave, il faut un permis qui s'obtient par tirage au sort 3 mois à l'avance. Seulement 20 personnes par jours peuvent s'y rendre; c'est pour cette raison que peu de gens y vont. En plus ce n'est pas un lieu aussi facile d'accès que la plupart des parcs nationaux.
Enfin, concernant Yellowstone, c'est à mon avis plus envisageable lorsque on fait un circuit en arrivant et en partant de villes comme Denver ou Salt lake city et en n'allant pas vers la Californie beaucoup trop loin de ce parc. | | | À: Moroto · 22 janvier 2011 à 15:53 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 3 de 20 · 1 668 affichages · Partager Hello
Pourquoi vouloir faire des choix à Moab? Si vous y restez 2 jours pleins donc 3 nuits vous pourrez y voir les incontournables que sont Arches NP (1 jours) et Canyonlands (Island In The Sky) + Dead Horse Point (1 jour).
Petit problème de localisation pour Sequoia, puisque Sequoia et Mammoth Lakes ne sont pas du tout à côté par la route 
L'ordre c'est plutôt: Moab - Monument Valley - Page.
Yellowstone: avec Los Angeles + San Francisco: raisonnablement non!
The Wave: il faut gagner un tirage au sort pour pouvoir y accéder. De plus, comme vous marquez que vous ne voulez pas de grosses marches, oubliez The Wave qui n'est pas une marche qu'on peut qualifier de "facile".
@++ | | | À: Moroto · 22 janvier 2011 à 16:52 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 4 de 20 · 1 647 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait plusieurs périples dans ces régions et les deux précédents conseils sont judicieux... SF mérite largement 3 jours bien qu'en été le temps puisse y être surprenant ! (18/19° max, vent, brouillard et... pluie). Attention au Yosemite, l'endroit est fabuleux, mais surchargé l'été, surtout dans la vallée. Les campings sont pris d'assaut par les mexicains et les rares hôtels se réservent des mois à l'avance. D'autre part, si vous ne randonnez pas, l'intérêt du site deviens bien moindre. Séquoïa Park est assez à l'écart de la route que vous voulez suivre, aussi je vous conseille d'abandonner l'idée. En revanche je vous suggère plutôt Mono Lake après la sortie Tioga Pass de Yosemite (à l'Est du parc). C'est directement sur la route à suivre pour rejoindre Death Valley et Vegas et à mon sens plus étonnant que Mammoth Lake. Vous pouvez passer la nuit à Lone Pine, charmante bourgade à quelques miles de l'embranchement vers Death Valley. Méfiance en été la température y est torride. Il faut impérativement y passer tôt le matin ! Ensuite Vegas puis Zion, Bryce, le Lac Powell et Page. Le choix doit se faire à ce moment car le Grand Canyon et légèrement au sud ouest alors que Monument Valley puis Moab et Arches (là encore attention, les plus belles arches ne sont accessibles qu'à pied, notamment la plus connue Delicate Arch. Environ 40 minutes de marche, le plus beau moment étant évidemment le coucher du soleil. En revanche, au mois d'août attention aux orages de fin de journée) sont franchement à l'est. The Wave est effectivement à oublier, tirage au sort et 20 personnes par jour sur les milliers inscrit à la loterie. Idem pour Yellowstone qui se trouve au nord du Wyoming à plusieurs centaines de miles des sites que vous voulez visiter. Il faudra faire un autre voyage !
Un petit conseil de visite : à Page ne pas manquer Upper Antelope Canyon, l'un des plus beau slot Canyon des USA. Le lower est aussi beau mais plus difficile d'accès avec des enfants (échelles...) | | | À: Hélios31 · 22 janvier 2011 à 17:32 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 5 de 20 · 1 639 affichages · Partager 18/19° max, vent, brouillard et... pluie
ah non...c'est vrai pour les températures, le vent et le brouillard, mais il ne pleut que très rarement à SF l'été. 
Et pour Lower Antelope canyon, je ne pense pas que ça puisse vraiment poser de problèmes pour des enfants de 8 et 11 ans... | | | À: Hélios31 · 23 janvier 2011 à 18:00 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 6 de 20 · 1 574 affichages · Partager Je vais laisser a regret yellowstone et the wave de côté et peaufiner le parcours, en intégrant antelope canyon et mono lake a la place du sequoia park Question pratique:vaut il mieux arriver à SF et repartir de LA, ou faire l'inverse, ou est ce indifférent ?
je m'attaque ensuite au villes etapes et pour coucher | | | À: Moroto · 23 janvier 2011 à 18:10 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 7 de 20 · 1 570 affichages · Partager Pour le sens du parcours, je ne pense pas qu'il y en ai un préférable. Je l'ai fais de SF vers LA et c'était très bien, mais dans l'autre sens ça l'aurai probablement été tout autant. | | | À: Moroto · 23 janvier 2011 à 18:32 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 8 de 20 · 1 560 affichages · Partager Hi,
Pour t'aider, voici un post avec plusieurs propositions d'itinéraires pour un voyage de 20 jours voyageforum.com/...post=3141166#3141166
Bon "travail"! | | | À: Pitimerguez · 23 janvier 2011 à 19:18 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 9 de 20 · 1 550 affichages · Partager bonsoir,
Nous sommes restés du 17 au 23 juillet 2008 à San Francisco et nous avons eu droit à un panel météo assez large. Soleil, brouillard (surtout en début et fin de journée), vent (toujours), et une journée de pluie Deux ou trois journée où le brouillard ne s'est à peine levé. Nous étions un peu prévenu, mais ce qui nous a le plus surpris était le niveau assez bas des températures. Car même lors de la journée la plus radieuse et presque sans vent le mercure ne s'est pas hissé à plus de 20°. Ce qui n'est certes pas l'idée qu'on peut se faire de la Californie en juillet. Donc, prévoir les polaires et les coupes-vent. Le choc est d'ailleurs assez brutal, car à peine la route de Yosemite prise, après avoir passé Oakland, la température est brutalement montée à plus de 30° ! En tous cas, malgré ces inconvénients météorologiques, SF reste l'une des plus belle ville des USA. Elle a gardé un petit côté européen (quelques cafés avec terrasses, des "boulangeries", etc...) très agréable et plutôt rare là-bas. Bon voyage, vous allez vous régaler ! | | | À: Hélios31 · 23 janvier 2011 à 19:32 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 10 de 20 · 1 544 affichages · Partager Ce qui n'est certes pas l'idée qu'on peut se faire de la Californie en juillet. Donc, prévoir les polaires et les coupes-vent.
Les idées reçues sont mauvaises... Je suis toujours halluciné de voir les gens prévoir des journées "plage" entre Los Angeles et San Francisco dans leur circuit...  Toute la côte Californienne et plus au Nord subit un courant venant de l' Alaska... Normal qu'il fasse froid en bord de mer et que la mer soit froide... On gagne facile 10° en allant quelques kilomètres à l'intérieur des terres.
Donc ce que vous avez vécu, c'est juste la norme | | | À: Moroto · 26 janvier 2011 à 3:40 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 12 de 20 · 1 443 affichages · Partager " 9e jour Las Vegas - Zion - Bryce 10e jour Bryce Canyon – Capitol Reef - Moab "
C'est bcp trop rapide. En 2 jours, faire la route LV- Moab + visiter au passage 3 parcs ( Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef), c'est impossible!
" 13e jour Moab – Mesa verde 14e jour Mesa verde - Canyon Chelly - Monument Valley
Un peu rapide aussi. En 2 jours, faire la route Moab - Monument Valley + visiter au passage Mesa Verde+ Canyon de Chelly + Monument Valley au sunset, ça va être du rapide... vos visites de Mesa Verde et Canyon de Chelly seront survolées. Mesa Verde demande minimum 4-5H (sans suivre de visite guidée!!... Rien que l'entrée ds le parc demande 45 minutes... et encore s'il n'y a pas de travaux... auquel cas, c'est circulation en alternance!). Si vs réservez un tour guidé, vs y passerez presque la journée!
La route Mesa Verde - Canyon Chelly - Monument Valley, demande 6H00. A Canyon de Chelly, si vs voulez voir la rive nord + la rive sud + la petite descente ds le canyon, comptez, pour chaque partie, +/-2H (soit en tout 6H)... Vs n'arriverez jamais à temps pour faire le tour de Monument Vallet au sunset (qui prend 2-3H)
Regardez sur maps.google.com/ pour calculer vos distances sur routes. | | | À: Moroto · 26 janvier 2011 à 8:22 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 13 de 20 · 1 420 affichages · Partager Je rejoins l'avis de Bastinj sur la vitesse d’enchaînement des parcs entre LV et Moab.
A votre place, j'éliminerai la partie Canyon de Chelly/ Mesa Verde beaucoup trop à l'est sur votre parcours et rajouterai le temps gagné dans la partie Zion- Bryce- Capitol Reef.
Je ne connais pas Red rock canyon, mais pas loin de Las vegas (sur la route vers Zion) vous avez aussi Valley of Fire qui vaut le détour (tôt le matin ou en fin de journée à cause de la chaleur, il y faisait 43° à 17h lors de mon passage en août dernier). | | | À: Pitimerguez · 1 février 2011 à 19:58 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 14 de 20 · 1 367 affichages · Partager Effectivement, c'était vraiment déraisonnable 
Du coup, j'ai relu le post de Bastinj et vais suivre le 3eme parcours proposé ( voyageforum.com/v.f?post=3141166 ) et juste y apporter quelques retouches pour terminer à LA ! en passant, Quel super travail de synthèse!
Néanmoins Quelques commentaires ou questions complémentaires sur les étapes. J1 : Vol pour SFOJ2 : SFOJ3 : SFOJ4 : SFO - YosemiteJ5 : Yosemite - Bodie - Lee Vining J6 : Lee Vining - Death Valley : Si j'ai bien tout compris, Nuit dans la vallée de la mort ! c'est bien mieux que l'étape à Lone Pine et faire la traversée dans la journée sous le cagnard. Là, cela permet en plus d'avoir coucher et lever de soleil. Me tromp'je ?J7 : Death Valley- Las VegasJ8 : Las VegasJ9 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) et route pour Zion + visite - nuit à Springdale Question Pourquoi passer la nuit en ville et pas au parc ?J10 : Suite de Zion - route vers Bryce : visite et coucher de soleil - nuit à BryceJ11 : Bryce Canyon- Torrey J12 : Torrey- Capitol Reef - MoabPourquoi faire étape à Torrey ? n'est il pas envisageable d'aller directement de Bryce à Moab (et gagner une journée)?J13 : Moab Je supprime une journée à Moab pour LA
J14 : Moab - (Gooseneck, Valley of Gods) - Monument ValleyJ15 : Monument Valley – Page:Upper Antelope Canyon à 11H (si vous partez tôt de Monument Valley) + Horseshoe Bend J16 : Page ( Antelope Canyon si pas fait la veille) - Marble Canyon, Lees Ferry, Little Colorado - Grand Canyon (points de vue côté est) Je compte passer la nuit au village ou à Tusayan en vue d'un survol hélicoJ17 : Grand Canyon – laughlin par la route 66 J18 : laughlin - LA (Ville fantome de Calico, Bagdad cafe...) J19 et J20: LA (Universal Studios, Disney, Hollywood) J21 : Vol de retour
Je n'avais pas tilté directement sur ce parcours, mais il faut reconnaitre qu'il permet de gerer les parcs avec lever et coucher de soleil.... Il me restera a verifier de ne pas etre à Vegas le Week end.... | | | À: Moroto · 1 février 2011 à 20:28 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 15 de 20 · 1 357 affichages · Partager Salut,
C'est toujours mieux de pouvoir passer la nuit dans le parc de Death Valley, justement à cause de la chaleur et parce que c'est plus sympa pour les coucher et lever de soleil.
En ce qui concerne la nuit à Springdale. Ce village se situe juste à l'entrée du parc. Les navettes partent de là. Et en plus, il n'est pas évident de se loger à l'intérieur du parc car il y a très peu d'hôtel.
L'étape à Torrey vous permet de visiter entre autre le parc de Capitol Reef. Reste à savoir si vous désirez vraiment le visiter... (Personnellement, j'ai prévu de passer 4 ou 5 jours entre Moab et Bryce c'est été...)
Supprimer une journée à Moab pour la rajouter à LA n'est, selon moi, pas une super idée. A la place, je ferai plutôt l'étape Grand Canyon-LA en un jour sans arrêt à Laughlin pour gagner cette journée (Calico et Bagdad café n'ayant pas l'air de présenter un super intérêt) | | | À: Moroto · 1 février 2011 à 20:44 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 16 de 20 · 1 341 affichages · Partager A Moab, tu as deux parcs nationaux + 1 State Park assez distants l'un de l'autre et donc impossible à visiter le même jour sans courir. Il faut donc 2 jours entiers à Moab minimum pour ne pas faire que survoler! | | | À: Itat · 1 février 2011 à 20:56 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 17 de 20 · 1 336 affichages · Partager et un J11 Bryce - Capitol Reef- Moab qui permettrait de récupérer la journée? | | | À: Moroto · 1 février 2011 à 20:58 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 18 de 20 · 1 333 affichages · Partager Faisable mais ne pas prévoir grand chose en route mis à part les points de vue sur la route et peut être la scenic drive de Capitol Reef. A voir selon le temps (prévoir de partir tôt le matin) pour le petit détour pour Goblin Valley! | | | À: Itat · 1 février 2011 à 22:55 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 19 de 20 · 1 312 affichages · Partager Bon j'arrete de me prendre la tete et je rajoute 2 jours  +1 à Moab et je rajoute Sedona qui m'a l'air sympa Je laisse l'étape laughlin car aller d'une traite à LA serait trop long pour les petites | | | À: Moroto · 5 mars 2011 à 23:42 Re: Voyage dans l'ouest des Etats-Unis en août 2011 avec enfants et grands-parents Message 20 de 20 · 1 211 affichages · Partager Bonjour à tous
ma préparation avance lentement mais surement Avion OK J'en suis aux hotels et c'est un peu laborieux, j'ai deja reservé ceux la, en croisant les infos ans les différents posts
- Narrow gauge à Yosemite
- Virginia creek settlement à proximité de lee vining
- Furnace creek pour death valley (en fait y a pas trop le choix mais ca a l'air cool !)
- The view a monument valley (coup de bol monstrueux en prenant les dernieres, meme si un peu cher)
Par contre, malchance pour Moab ou l'inca inn tant conseillé est complet : Si qq'un a un conseil, je prend
Je me pose aussi pas mal de questions sur la voiture à louer pour nous 6 : monospace ou grand SUV EN fait comment etre sur d'avoir un vehicule genre Chevrolet Tahoe...
de la viens la question suivante sur l'hotel à SFO : connaissez vous le buena vista : il a un parking gratuit mais semble indiquer uniquement pour voiture compacte... ce qui ne sera pas notre cas  ?
Merci d'avance | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |