|  |  |
 | | | | Voyage dans l'ouest des USA au printemps 2014 Afouma44 · 11 août 2013 à 14:18 14 messages · 5 participants · 1 192 affichages | | | | 11 août 2013 à 14:18 Voyage dans l'ouest des USA au printemps 2014 Message 1 de 14 · 1 156 affichages · Partager Je fais appel aux conseils avisés des membres du Forum pour préparer le voyage dans l'ouest des USA que je projette de faire en louant une voiture au printemps 2014 préliminairesNous partons à deux (mon épouse 67 ans et moi 69 ans) un seul conducteur nous désirons centrer le voyage sur les espaces naturels de l' Utah et de l' Arizona et passer quelques jours à Las VegasNous voulons eviter de faire de longue journée de routes Nos capacités en randonnées pedestres sont limitées (10 klm au plus sans dénivellé significatif) Nous hésitons sur le choix de l'aeroport de depart et de retour ( Salt lake city, las Vegas, phoenix, Los Angeles..?)sachant que nous voudrions un vol direct et que nous redoutons d'affronter les difficultés d'orientation et de circulation en voiture à Los Angeles ou Phoenix- qu'en est il exactement ?) itinéraire envisagé1. Aeroport de départ ? 2. Arizona ( Route 66 avec 1 nuit kingman ou williams) 3. grandcanyon rive sud (2 nuits) 4. Page (2 nuits) 5. Monumentsvalley (1 nuit au view hotel) 6. Moab (4 nuits, le Red cliffs lodge est éloigné de la ville ne vaut il pas mieux résider dans le centre de Moab ?) 7. Torrey (1 nuit) 8. BryceCanyon (2 nuits) 9. LasVegas (4 nuits) 10. Aeroport de retour ? Il me serait agréable de recevoir vos suggestions sur les aeroports de départ et de retour ainsi que vos petits trucs ou pieges pour touristes àéviter | | | À: Afouma44 · 11 août 2013 à 14:41 Re: Voyage dans l'ouest des USA au printemps 2014 Message 2 de 14 · 1 146 affichages · Partager Hello,
Pour préparer votre voyage, je vs invite à lire ts les liens déjà cités ds ce post voyageforum.com/...post=6100459#6100459 : en plus d'idées pour construire un itinéraire, vs y trouverez tt ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour réussir son voyage et ttes les infos concernant la visite des parcs nationaux. | | | À: Afouma44 · 11 août 2013 à 16:26 Re: Voyage dans l'ouest des USA au printemps 2014 Message 4 de 14 · 1 108 affichages · Partager Bonjour, Au vu de votre circuit, l'aéroport d'arrivée idéal est LAS VEGAS. Pour un vol direct, il faut passer par LONDRES avec British Airways. Il faudra donc rejoindre LONDRES. Mais, à moins que vous n'habitiez en région parisienne, cela revient au même car vous auriez du rejoindre ROISSY pour prendre un direct Salt Lake City ou Los Angeles, qui sont quand même très éloignés (minimum 7 à 8 heures de route) des points de départ et de retour de votre circuit. Quant au circuit, c'est parfait eu égard à vos souhaits........... à condition de démarrer et repartir de Las Vegas. Quant aux "trucs ou pièges à touristes à éviter", à quel niveau (hôtels, restaurants, lieux à visiter...). Une précision sur la nuit de votre première étape : WILLIAMS (au lieu de Kingman), ce qui vous rapproche de Grand Canyon. Jean-Jacques | | | À: Afouma44 · 11 août 2013 à 16:57 Re: Voyage dans l'ouest des USA au printemps 2014 Message 5 de 14 · 1 100 affichages · Partager L'aeroport de Las Vegas, c'est sur. Votre parcours me parait tres bien, pas trop charge comme le font beaucoup de touristes. C'est bien de mettre la visite de Las Vegas a la fin, car vous souffrirez du decalage horaire (vous aurez envie de dormir a 19h deja). Pour les premiers jours, profitez du decalage horaire pour voir le lever du soleil au Grand Canyon, par exemple.
4 nuits a Vegas a la fin, c'est un peu beaucoup? pourquoi ne pas faire une nuit a Zion avant d'y arriver. Ou alors, envisagez de passer une journee de visite de la Vallee Morte ( Death Valley). | | | À: Jjacques01 · 11 août 2013 à 16:58 Re: Voyage dans l'ouest des USA au printemps 2014 Message 6 de 14 · 1 098 affichages · Partager Hello
Salt Lake City n'est pas éloigné de la boucle:
Salt Lake City - Moab c'est 376km faisable en 3h45 Capitol Reef - Salt Lake c'est 343km en 3h26
Loin des 7 à 8h de route que tu annonces  mais bien sûr il faut bien commencer par Moab et finir par Capitol Reef sur un tel circuit au départ de Salt Lake (ou inversement) 
En plus c'est un petit aéroport comparé à Las Vegas ou Los Angeles, le centre de location de voiture est à 50m de la sortie du terminal des vols internationaux, pas besoin de prendre de navette donc. | | | À: Itat · 11 août 2013 à 17:08 Re: Voyage dans l'ouest des USA au printemps 2014 Message 7 de 14 · 1 092 affichages · Partager Bonjour, C'était juste pour coller au circuit original. Pourquoi en changer alors que celui prévu est parfait et a dû être quelque peu réfléchi? Et que LAS VEGAS paraît un incontournable (c'est peu de le dire) pour eux. De plus commencer par MOAB et finir par CAPITOL REEF + venir de et rejoindre SLC augmentera le kilométrage global (avec 7 heures de plus - 7 à 8 heures c'était en effet depuis LAS VEGAS - Je l'ai fait au mois de Juin pour un concert à SLC avant de rejoindre MOAB). Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 11 août 2013 à 17:43 Re: Voyage dans l'ouest des USA au printemps 2014 Message 8 de 14 · 1 079 affichages · Partager C'était juste pour coller au circuit original.
regarde le circuit que j'ai posté plus haut, il reprend tous les sites qu'ils souhaitent voir, je ne vois pas la problème de commencer par un endroit plutôt qu'un autre 
bah je n'ai rien changé, ni enlevé, ni rajouté!
Et que LAS VEGAS paraît un incontournable (c'est peu de le dire) pour eux.
mon circuit passe par Las Vegas, ils pourront y passer leurs 4 nuits s'ils le veulent!
Et puis pourquoi ne pas prendre en compte le fait qu'ils veulent un vol sans escale  ? Je pense depuis Paris puisqu'ils ne l'ont pas précisé.
De plus commencer par MOAB et finir par CAPITOL REEF + venir de et rejoindre SLC augmentera le kilométrage global (avec 7 heures de plus - 7 à 8 heures c'était en effet depuis LAS VEGAS - Je l'ai fait au mois de Juin pour un concert à SLC avant de rejoindre MOAB).
ok donc petite simulation
Vegas - Grand Canyon etc... - Vegas: 2045km - 22h38 Salt Lake - Moab - etc... - Capitol Reef - Salt Lake: 2515km - 27h Source Google Maps  Donc en gros 4h30 de route en plus en effet (mais pas 7 à 8h  ). Reste à voir si le confort d'un vol direct depuis Paris et le fait d'arriver dans un petit aéroport où il est très facile de se repérer et où il n'y a pas à faire la queue au comptoir de l'agence de location de véhicule est plus important ou pas pour eux.
@++ | | | À: Cefdc9 · 11 août 2013 à 21:18 Re: Voyage dans l'ouest des USA au printemps 2014 Message 9 de 14 · 1 044 affichages · Partager L'aeroport de Las Vegas, c'est sur. Votre parcours me parait tres bien, pas trop charge comme le font beaucoup de touristes. C'est bien de mettre la visite de Las Vegas a la fin, car vous souffrirez du decalage horaire (vous aurez envie de dormir a 19h deja). Pour les premiers jours, profitez du decalage horaire pour voir le lever du soleil au Grand Canyon, par exemple.
4 nuits a Vegas a la fin, c'est un peu beaucoup? pourquoi ne pas faire une nuit a Zion avant d'y arriver. Ou alors, envisagez de passer une journee de visite de la Vallee Morte ( Death Valley).
Merci pour votre conseil, Pour Las vegas je prévois de voir trois ou quatre spectacles. 4 nuits c'est trois jours complets dont une journée pour recuperer de notre itinéraire d'une quinzaine de jour et une journée pour préparer notre retour (si vous connaissiez mon epouse vous comprendriez) En fait nous sommes déjà aller dans l'ouest des USA avec le voyagiste Kuoni, ce qui nous a laissé un gout assez amer d'inachevé c'est pourquoi nous voulons tenter l'aventure individuelle. Nous voulons limiter notre périple à 3 semaines donc nous écartons des endroits comme la vallée de la mort (long à traverser) pour privilégier la région de Moab que je veux absolument visiter (j'espere pourvoir y faire un peu de VTT). Zion nous y passerons mais comme je l'ai dit pour les randonnées pédestres nous sommes physiquement limités et je prefere me concentrer sur des ballades dans Bryce Canyon | | | À: Jjacques01 · 11 août 2013 à 21:22 Re: Voyage dans l'ouest des USA au printemps 2014 Message 10 de 14 · 1 040 affichages · Partager Bonjour, Au vu de votre circuit, l'aéroport d'arrivée idéal est LAS VEGAS. Pour un vol direct, il faut passer par LONDRES avec British Airways. Il faudra donc rejoindre LONDRES. Mais, à moins que vous n'habitiez en région parisienne, cela revient au même car vous auriez du rejoindre ROISSY pour prendre un direct Salt Lake City ou Los Angeles, qui sont quand même très éloignés (minimum 7 à 8 heures de route) des points de départ et de retour de votre circuit. Quant au circuit, c'est parfait eu égard à vos souhaits........... à condition de démarrer et repartir de Las Vegas. Quant aux "trucs ou pièges à touristes à éviter", à quel niveau (hôtels, restaurants, lieux à visiter...). Une précision sur la nuit de votre première étape : WILLIAMS (au lieu de Kingman), ce qui vous rapproche de Grand Canyon. Jean-Jacques
Merci pour le conseil du depart par Londres, que nous pourrions rejoindre de Nice puisque nous habitons à Cannes | | | À: Afouma44 · 11 août 2013 à 21:58 Re: Voyage dans l'ouest des USA au printemps 2014 Message 11 de 14 · 967 affichages · Partager Bonsoir, Alors ce sera simple par British Airways. Voyez s'il y a un vol de Nice à Londres vers 11 heures. Il vous permettra de prendre à Heathrow le vol de 16 h 45 qui arrive à Las Vegas à 19 h 15. Le départ pour LV est du terminal 5. L'arrivée de France se fait au terminal 1, mais la navette est rapide entre les deux terminaux. Un délai arrivée - départ d'environ 2 heures (à peine) est largement suffisant. Vous avez bien raison concernant MOAB (j'y ai passé encore 8 jours cette année). Du VTT certes......... mais c'est hard. il y a également de superbes pistes pour jeep et quad. A votre dispositions pour tous renseignements. Cordialement. Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 11 août 2013 à 22:16 Re: Voyage dans l'ouest des USA au printemps 2014 Message 13 de 14 · 959 affichages · Partager Bonsoir, Alors ce sera simple par British Airways. Voyez s'il y a un vol de Nice à Londres vers 11 heures. Il vous permettra de prendre à Heathrow le vol de 16 h 45 qui arrive à Las Vegas à 19 h 15. Le départ pour LV est du terminal 5. L'arrivée de France se fait au terminal 1, mais la navette est rapide entre les deux terminaux. Un délai arrivée - départ d'environ 2 heures (à peine) est largement suffisant. Vous avez bien raison concernant MOAB (j'y ai passé encore 8 jours cette année). Du VTT certes......... mais c'est hard. il y a également de superbes pistes pour jeep et quad. A votre dispositions pour tous renseignements. Cordialement. Jean-Jacques
oui je sait le VVT à Moab çà peut être extreme, j'ai vu plusieurs vidéo des trails et j'ai consulté leur profil que l'on peut trouver en cherchant sur les sites de Moab. en plus il y a l'exposition au Soleil donc trop hard pour un vieux comme moi mais comme mon rêve et de faire du vélo à Moab je prendrai l'un guide et me contenterai d'un parcours sans stress et risque (peut etre la scenic drive d'arches, qu'en pensez vous ?) | | | À: Afouma44 · 11 août 2013 à 22:23 Re: Voyage dans l'ouest des USA au printemps 2014 Message 14 de 14 · 955 affichages · Partager La scenic drive d' Arches ne doit pas être bien passionnante en VTT. De mémoire il ne me semble pas y avoir rencontré des VTT. Et il y quelques endroits où ça monte pas mal. Il vaut mieux se motoriser (quad par exemple) et faire d'autres pistes (une superbe au hasard Hurrah Pass et Chicken Corners) Jean-Jacques | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |