|  |  |
 | | | | Voyage dans les Pays Baltes et en Pologne Alixvoyage · 28 mai 2006 à 23:55 11 messages · 3 participants · 2 549 affichages | | | | 28 mai 2006 à 23:55 Voyage dans les Pays Baltes et en Pologne Message 1 de 11 · 2 506 affichages · Partager Bonjour  ! J'aurai aimé savoir si quelqu'un des membres du site est parti dans cette région de l'Europe. Je voudrais savoir si il est possible de faire les trois capitales Baltes sur 1 semaine sans trop passer à coté de" choses remarquables".Les moyens de transports les plus pratiques et les moins onéreux : bus ou train?Et pour partir de Lituanie et arriver en Pologne à Cracovie on met combien de temps?C'est mieux en train ou en bus ?Voilà les quelques questions que je me pose pour ce voyage.J'espère que quelques personnes pourront me renseigner, Merci! | | | À: Alixvoyage · 29 mai 2006 à 8:27 Re: Voyage dans les Pays Baltes et en Pologne Message 2 de 11 · 2 500 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi une semaine c'est trop court ; beaucoup trop court.
De manière générale c'est le bus qui est la meilleure manière de se déplacer entre les pays baltes, et plutôt le train en Pologne.
Michel | | | À: Alixvoyage · 29 mai 2006 à 10:12 Re: Voyage dans les Pays Baltes et en Pologne Message 3 de 11 · 2 492 affichages · Partager Salut,
Alors bien sur, je pense que tout le monde te dira que 1 semaine, c'est trop court mais c'est déja bien! Perso, je ne connais que Tallinn et Vilnius. J'ai adoré Tallinn, un peu moins Vilnius, même si ca vaut le coup.
Au niveau transport: Bus entre Talinn et Vilnius; 1 nuit Bus entre Vilius et Varsovie. Départ 22h30, arrivée 5h30, puis train pou Cracovie vers 7h30, arrivée vers 9h30. | | | À: Phil544 · 29 mai 2006 à 10:16 Re: Voyage dans les Pays Baltes et en Pologne Message 4 de 11 · 2 491 affichages · Partager Moi je veux bien, mais vous aller passer la semaine dans le bus...
Admettons une arrivée à Tallinn.... Un jour.... Bus pour Riga.... deux jours.... Bus pour Vilnius.... deux jours... Bus pour Varsovie.... La journée y passe ; un jour à Varsovie... Train pour Cracovie.... Départ....
Moi je veux bien, mais ça sera rythmé, hein...
Michel | | | À: Tatra · 29 mai 2006 à 10:22 Re: Voyage dans les Pays Baltes et en Pologne Message 5 de 11 · 2 489 affichages · Partager Ah, c'est sur cest pas de tout repos
Perso, j'avoue que javais fait les trajets en bus de nuits. Une nuit dans le bus, une nuit à l'hôtel. Je dors très peue n bus (1 à 2h) et on sortit le soir dans les villes (4 à 5 h de sommeil). Je dois t'avouer qu'au bout d'une semaine comme ca, il a fallu que je me fasse une vraie nuit!! En outre, on avait passé la journée à Vilnius: arrivée à 6h du mat en provenance de Tallinn et d^part le soir à 22h30 pour Varsovie... | | | À: Tatra · 29 mai 2006 à 10:28 Re: Voyage dans les Pays Baltes et en Pologne Message 6 de 11 · 2 490 affichages · Partager bonjour! Effectivement ce n'est pas très long mais j'ai dû réduire mon temps de vacances!... (sniff...).En ce qui concerne l'hébergement je vais prendre 1 chambre en auberge de jeunesse mais j'ai hésité avec 1 chambre chez l'habitant.Y a t-il des adresses pour se renseigner sur ce type de logement (chambre chez l'habitant) à des prix raisonnables? Merci. | | | À: Alixvoyage · 29 mai 2006 à 10:36 Re: Voyage dans les Pays Baltes et en Pologne Message 7 de 11 · 2 487 affichages · Partager En général l'hébergement est cher dans les pays baltes et en été des villes comme Tallinn et Riiga sont pleines de monde, et il est très difficile de se loger à l'improviste.
Il faut absolument réserver, en général par internet, internet étant très bien installé dans les pays baltes, et les locaux sont très habitués et réactifs - bien plus qu'en France.
Michel | | | À: Phil544 · 29 mai 2006 à 10:36 Re: Voyage dans les Pays Baltes et en Pologne Message 8 de 11 · 2 487 affichages · Partager Bonjour! Je me rends compte que c'est juste mais je prévoie 1 semaine ( Tallinn, Riga et Vilnius) puis 1 semaine en Pologne ( Cracovie, Auchwitz, Peut-être Lodz et Varsovie)?Ca peut le faire, non ? Je pensais effectivement faire des trajet de nuit si il fallait. | | | À: Phil544 · 29 mai 2006 à 10:37 Re: Voyage dans les Pays Baltes et en Pologne Message 9 de 11 · 2 485 affichages · Partager Oui...
Moi je ne peux pas faire ça... Si je fais une nuit blanche dans un bus, de toutes façons je suis inopérationnel le jour suivant, donc aucun bénéfice.... En plus le trajet m'intéresse beaucoup, et ne pas voir le paysage m'ennuie terriblement.
Mais si vous pouvez, faites....
Michel | | | À: Tatra · 29 mai 2006 à 11:06 Re: Voyage dans les Pays Baltes et en Pologne Message 10 de 11 · 2 483 affichages · Partager C'est vrai qu'en voyageant de nuit, on n'apprécie pas vraiment les paysages.Mais si je prend le bus dans la journée je risque réellement de perdre du temps dans les transports. C'est une première approche si j'apprécie le pays ce ne sera que partie remise.Et l'occasion d'y retourner... merci pour ces renseignements A bientôt! | | | À: Alixvoyage · 29 mai 2006 à 11:11 Re: Voyage dans les Pays Baltes et en Pologne Message 11 de 11 · 2 396 affichages · Partager Le bus aussi tu as intérêt à acheter les billets en avance dans la période d'été, surtout si tu penses en prendre un précisément... Je me permets d'insister sur le fait qu'en été dans ces coins-là c'est carrément surbooké.
Michel | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 553 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |