salut Joubran
je suis allé deux fois dans la region de BENI-MELLAL dans la montagne dans la region de TAMJECHT. du coup je peux vous renseigner un peu ; je ne sais pas ou est MAZAGAN, alors pour le transport je ne peux pas vous indiquer si il ya un bus qui fait le trajet direct de MAZAGAN à BENI-MELLAL mais je sais qu'il y des lignes directes
Marrakech-Beni-mellal et
CASABLANCA -BENI-MELLAL ou encore
FES-BENI-MELLAL (meme route que
Marrakech-Beni-melall), alors rendez vous sur L'un de ses deux axes et vous prenez le bus, il en passe regulierement.
je trouve normal que vous ayez demander des renseignements sur cette region, elle a ete longtemps la region touristique boudée du
Maroc et je crois que meme les habitants de beni-mellal connaissent tres mal leur region en matiere de tourisme.
pour les hotels, il ya toute une pleiade à BENI-MELLAL du plus petit, pas cher au plus select comme CHEMS, OUZOUD, BASSATINE en passant par hotel de
PARIS.
Je ne peux parler d'aucun, n'y etant pas aller, puisque j'etais dans la montagne à la ferme d'hotes.
La ferme d'hotes propose des tas d'activités pedestres, equestres, vtt ; meme escalade, speleo et l'ambiance est bonne enfant avec un entourage local trés présent.
il n'y a pas de bureau de guides officiel à BENI-MELLAL mais la delegation du tourisme peut vous renseigner sur les activités à la montagne.
ET si vous voulez des renseignements plus precis, ecrivez moi en privé.