| Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Guymijo · 12 août 2012 à 17:49 · 4 photos 80 messages · 16 participants · 8 315 affichages | | | | 12 août 2012 à 17:49 Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 3 760 affichages · Partager peut-on effectuer un voyage en individuel dans le sud algerien, actuellement (fin 2012)a partir de tamanrasset et djanet.? si c'est possible quelles agences locales sont recommendables ? | | | À: Guymijo · 12 août 2012 à 23:34 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 3 732 affichages · Partager Bonjour
Rien n'est certain à ce jour ! La saison s'ouvrira en octobre et c'est le Ministre du Tourisme & C° algériens qui donneront la tendance pour la saison 2012/2013 ! Mais dans tous les cas, tu devras être accompagnés par un guide, c'est obligatoire !!! Et en individuel, cela pourrait être assez cher (un guide pour toi seul) !
LILI | | | À: Guymijo · 21 août 2012 à 17:26 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 3 632 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de repartir dans le sud algérien à l'automne pour une randonnée chamelière dans le hoggar. Si celà vous intéresse, contactez moi. Les conditions d'obtention du visa se sont durcies l'an dernier, et il faut être au minimum 2 pour obtenir le visa a moins que les conditions changent pour la saison prochaine. | | | À: Tassili · 22 septembre 2012 à 8:56 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 3 441 affichages · Partager Bonjour
Rien n'est certain à ce jour ! La saison s'ouvrira en octobre et c'est le Ministre du Tourisme & C° algériens qui donneront la tendance pour la saison 2012/2013 ! Mais dans tous les cas, tu devras être accompagnés par un guide, c'est obligatoire !!! Et en individuel, cela pourrait être assez cher (un guide pour toi seul) !
LILI
C'est pas forcement vrai! Je viens d'obtenir mon visa pour 30 jours dans les Ajjer avec ma voiture en passant par une (bonne) agence Algérienne. Comme quoi il faut toujours mieux essayer et ne pas trop écouter les pessimistes de service si on veut avoir une chance de partir. Attendre Octobre ne sert à rien sinon perdre du temps.
RR. | | | À: Roronew · 22 septembre 2012 à 14:41 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 3 423 affichages · Partager Bonjour
Ne pas attendre octobre cela ne sert à rien... certes mais notre ami VF part fin de l'année... et puis, ce n'est pas du pessimisme mais une réalité... On verra ce que le nouveau ministre va décider pour relancer le tourisme saharien... Quelqu'un du ministère m'a informé que c'est un grand chantier et que rien n'est certain pour le moment ! Il n'y a pas trop de difficultés pour obtenir un visa pour le sud actuellement, mais la saison démarrera effectivement le 15/10 donc wait & see....
LILI | | | À: Tassili · 22 septembre 2012 à 15:55 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 3 417 affichages · Partager "Il n'y a pas trop de difficultés pour obtenir un visa pour le sud actuellement" C'est bien la 1ere fois que j'entends ça!! Et c'est facile de le dire maintenant. Et rien n'empeche de demander le visa maintenant pour + tard. "la saison démarrera effectivement le 15/10" Rien n'empechait de partir avant... RR. | | | À: Guymijo · 22 septembre 2012 à 16:04 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 3 417 affichages · Partager peut-on effectuer un voyage en individuel dans le sud algerien, actuellement (fin 2012)a partir de tamanrasset et djanet.? si c'est possible quelles agences locales sont recommendables ?
salut tu peut très bien effectué un voyage dans le sud, et je dit ça parce que je suis à Illizi, et je connais très bien la région. tu veux utilisé quel moyen de transport (camion, 4X4 ou moto)? si c'est on moto alors je suis prêt pour préparé ce voyage avec toi | | | À: Tintourha · 22 septembre 2012 à 18:31 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 3 400 affichages · Partager Bonjour, (Un peu hors-sujet, mais bon!) Suite a la lecture de ton pseudo, ça donne quoi le 650 V-strom, sur piste? Et dans le sable mou, il passe? Pas trop lourd? Merci Cordialement | | | À: Roronew · 22 septembre 2012 à 18:48 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 9 de 80 · Page 1 de 4 · 3 396 affichages · Partager Bonjour
Une info d'actualité, une amie qui souhaite se rendre à Djanet, s'est renseigné auprès du consulat, et ils ont répondu qu'Alger ne répond pas actuellement pour les visas "extrême sud" !
Si j'évoque des visas pour le sud, c'est pour Ghardaia jusqu'à Timimoun.... y compris El Golea sur invitation.
Je n'ai pas ce problème étant résidente en Algérie (au Sahara)... Je suis sollicitée par des amis pour avoir une attestation d'hébergement que peut fournir mon mari ou pour avoir des infos "à jour", j'essaie d'en donner selon ce qui me tombe comme nouvelles du Sahara ou des consulats... Une grande partie de l'année je vis sur place donc en gros je sais à peu près de quoi je parle...
Je ne comprend pas le ton de tes réponses à mon égard, cela me surprend à chaque fois !
Et puis un peu plus de courtoisie ne ferait pas de mal, ne serait-ce de commencer ton message par un bonjour ou un bonsoir !
Merci ! LILI | | | À: Tassili · 22 septembre 2012 à 19:03 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 3 392 affichages · Partager Et bien c'est pourtant un visa pour le Sud que j'ai obtenu cette semaine et avec ma voiture ! Bien sur avec un bon correspondant sur place. Et si je réponds comme ça, c'est qu'à chaque fois que j'ai donné une info, tu m'as contredit. Un peu de respect pour les infos des autres ne fait pas de mal non plus RR | | | À: Roronew · 22 septembre 2012 à 19:22 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 3 328 affichages · Partager Bonjour !!
Tu me parait très susceptible et pas seulement par rapport à mes messages mais ailleurs aussi ! Il ne faudrait peut-être pas inverser les rôles, il suffit de lire un grand nombre de tes messages et à chaque fois, tu fais des remarques à tout ce qu'on peut écrire !
Tant mieux si tu as la chance d'obtenir un visa pour le sud (ta route te mènera où ?) mais saches que ce n'est pas du tout le cas pour tout le monde dans la conjoncture actuelle ! Mon mari est en étroite relation avec le ministère étant lui aussi cadre fonctionnaire, il transmet ce qu'il reçoit comme infos ! Que cela te plaise ou pas... c'est ainsi...
Donc pour résumer, si quelqu'un obtient un visa qui lui convient, et notamment pour le sud... c'est tant mieux ! Mais de là à généraliser, et dire que toutes les demandes sont satisfaites, il y a une bonne différence !
J'ai toujours pu discuter ici sans soucis... et ce depuis près de 6 ans déjà !
Alors stp mets un peu "d'eau dans ton vin"...
LILI | | | À: Petittailla · 22 septembre 2012 à 23:56 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 3 321 affichages · Partager salut la dl650 ce comporte aussi bien sur le bitume que sur piste c'est une merveille avec des pneus TT, j'ai joué sur du sable et terrain rocheux, d'ailleurs mieux que mes anciennes motos (TDM varadero) et elle support bien les grandes chaleurs et poussière de la région.
et pour les chatons qui ce chamaillent, posé vos armes à coté, je vais départager la raison entre vous deux : chacun de vous à raison je m’explique si on demande une visa directement au consulat ben la réponse et non pas encor la saison, mai si on obtient une prise en charge par une agence de voyage local ( Ghardaïa, Illizi, Djanet Tamanrasset, Timimoun etc etc etc) ben vous allez avoir votre visa sans problème | | | À: Tintourha · 23 septembre 2012 à 8:48 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 3 302 affichages · Partager salut la dl650 ce comporte aussi bien sur le bitume que sur piste c'est une merveille avec des pneus TT, j'ai joué sur du sable et terrain rocheux, d'ailleurs mieux que mes anciennes motos (TDM varadero) et elle support bien les grandes chaleurs et poussière de la région.
et pour les chatons qui ce chamaillent, posé vos armes à coté, je vais départager la raison entre vous deux : chacun de vous à raison je m’explique si on demande une visa directement au consulat ben la réponse et non pas encor la saison, mai si on obtient une prise en charge par une agence de voyage local ( Ghardaïa, Illizi, Djanet Tamanrasset, Timimoun etc etc etc) ben vous allez avoir votre visa sans problème
Oui, c'est ça et merci pour cette info positive (pour une fois) Il faut juste prévoir du temps (presque 2 mois dans mon cas) et bien choisir son agence. Miaou, Miaou (Le + susceptible n'est pas celui qu'on croit) RR. | | | À: Tassili · 23 septembre 2012 à 11:03 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 3 291 affichages · Partager salut. je viens de discuté avec un ami qui fait tourné une agence de voyage, et qu'il confirme que n’importe qui peut avoir un visa de séjour via une agence touristique à n’importe quelle moment de l’année. La saison estival qui début le 15/10 dont vous parlé souvent n’est autre qu’une façon de faire de la publicité pour faire du tourisme dans le sud (fait que dans le sud c’est la meilleur saison supportable en condition climatique) amicalement Omar | | | À: Tintourha · 23 septembre 2012 à 11:50 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 3 287 affichages · Partager Bonjour
Effectivement, on parle du 15 octobre parce qu'avant ce n'est pas du tout conseillé de se rendre dans le Sahara, sauf dans le Hoggar (ex. Tazrouk) !
Une agence de tourisme d'aujourd'hui, qui a pu survivre à l'épuration du Ministère et par le manque de touristes, permet d'obtenir plus facilement un visa parce qu'elle est responsable de ses clients ! En cas de problème grave, l'agence prend tout sur le dos... C'est à l'agence d'appliquer le circuit autorisé par le Ministère du Tourisme (en accord avec le Ministère de l'Intérieur) !
Mais tout le monde ne peut pas en bénéficier en individuel, les groupes sont souvent formés par des clients de TO et en individuel, les tarifs sont bien supérieurs !
LILI | | | À: Tassili · 23 septembre 2012 à 12:51 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 3 271 affichages · Partager Bonjour
Effectivement, on parle du 15 octobre parce qu'avant ce n'est pas du tout conseillé de se rendre dans le Sahara, sauf dans le Hoggar (ex. Tazrouk) !
Une agence de tourisme d'aujourd'hui, qui a pu survivre à l'épuration du Ministère et par le manque de touristes, permet d'obtenir plus facilement un visa parce qu'elle est responsable de ses clients ! En cas de problème grave, l'agence prend tout sur le dos... C'est à l'agence d'appliquer le circuit autorisé par le Ministère du Tourisme (en accord avec le Ministère de l'Intérieur) !
Mais tout le monde ne peut pas en bénéficier en individuel, les groupes sont souvent formés par des clients de TO et en individuel, les tarifs sont bien supérieurs !
LILI
Je suis désolé mais on peut se rendre facilement au Sahara avant le 15/10, je l'ai fait plusieurs fois et cette année j'y serai dés le 1/10. Il fait encore chaud mais je trouve ça + agréable que la caillante de Janvier.
RR. | | | À: Roronew · 23 septembre 2012 à 15:07 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 3 265 affichages · Partager Mais tant mieux pour toi ! C'est toi...
J'y ai vécu en plein été avec 52°C à l'ombre et sans clim (comme habitante et non pas touriste...) !
Il faut savoir que la plupart des touristes (ou plutôt "visiteurs" comme disent plus volontiers les touaregs...) peuvent s'y rendre après les trop fortes chaleurs permettant d'en profiter pleinement !
LILI | | | À: Roronew · 23 septembre 2012 à 16:11 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 3 257 affichages · Partager salut les chatons chamaillant que ce soit bien clair, un ou deux personnes c'est pas considéré comme groupe, et pour cela que un ou deux peut avoir le visa et ce rendent ou bon lui semble mai un groupe doit obligatoirement passé par une agence de voyage (mesure de sécurité) pour RR si dans le besoin, je suis prêt pour une éventuelle aide (tous sujet confondu) | | | À: Tintourha · 23 septembre 2012 à 18:05 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 3 235 affichages · Partager salut les chatons chamaillant que ce soit bien clair, un ou deux personnes c'est pas considéré comme groupe, et pour cela que un ou deux peut avoir le visa et ce rendent ou bon lui semble mai un groupe doit obligatoirement passé par une agence de voyage (mesure de sécurité) pour RR si dans le besoin, je suis prêt pour une éventuelle aide (tous sujet confondu)
Merci Omar pour ta proposition, mais on (1 seule voiture, 2 personnes) a un guide qui nous attendra à Taleb Larbi pour faire le voyage avec nous dans les Ajjer.
RR. | | | À: Roronew · 23 septembre 2012 à 18:14 · Modifié le 23 sep. 2012 à 18:35 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 3 234 affichages · Partager Merci Omar pour ta proposition, mais on (1 seule voiture, 2 personnes) a un guide qui nous attendra à Taleb Larbi pour faire le voyage avec nous dans les Ajjer. RR.
salut j'ai dit ou plutôt j'ai proposé mon aide encas de besoin, mai j'ai pas demandé à ce que je vous accompagne ou être le guide. bon voyage ps: on dit a'Ajjer et non ajjer, c'est le tassili | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |