|  |  |
 | | | | | Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Guymijo · 12 août 2012 à 17:49 · 4 photos 80 messages · 16 participants · 8 316 affichages | | | | À: Djame1331 · 20 octobre 2012 à 18:43 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 1 322 affichages · Partager Bonsoir, Je m'excuse de m'immiscer dans votre discution. J'ai rencontré bcp d'étrangers dernièrement dans le sud algérien qui m'ont affirmé ne pas avoir rencontré de difficultés pour l'obtention de leur visa. Donc il y a quelqu'un qui essaye de mettre les bâtons dans les roues !!! Dommage pour les mensonges. Soyons corrects et donnons les informations vérifiables pour ne nuire à personne. Le Sahara algérien (sauf l'extrême sud à la frontière malienne) reste un endroit sécurisé et nous circulons, touristes comme Algériens sans aucun risque.
Bien dit  rien à ajouter. | | | À: Djame1331 · 20 octobre 2012 à 19:02 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 1 315 affichages · Partager Il n'y a personne qui met des bâtons dans les roues.... personne maîtrise ce qui se décide à Alger pour l'octroi des visas pour le sud ! Donc tant que les visas sont délivrés (actuellement cela se passe pas trop mal) tout est ok ! Le jour, où ils diront "stop" ou qu'ils seront très sélectifs pour les destinations, il faudra accepter ! Pas d'autres choix !
LILI | | | À: Kechua · 21 octobre 2012 à 0:26 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 1 293 affichages · Partager Bonsoir SunshineH
Tu peux lire mes précédents messages sur le sujet mais c'est ça, en effet. Il faut attendre la réponse d' Alger et faire ensuite le dossier comme d'habitude si la réponse est positive. Si l'agence a une licence valide et a bien fait les choses il ne devrait pas y avoir de refus et ça va assez vite mais il est vrai qu'il reste peu de jours. Peut-être que vous vous y êtes pris un peu tardivement
Sylvie
Un grand merci pour ta réponse qui est m'est d'une grande aide. SunshineH | | | À: Tassili · 21 octobre 2012 à 0:31 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 1 291 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement il faut s'y prendre bien à l'avance, mais actuellement je n'ai pas d'infos "fraîches" sur les autorisations pour Djanet ! Si le refus intervient et à cause de la situation locale, vous ne perdrez pas vos frais à mon avis !
LILI
Je te remercie de tes précisons, cela m'aide beaucoup. SunshineH | | | À: Voyageur1606 · 7 décembre 2012 à 1:10 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 1 179 affichages · Partager Les dunes les plus hautes du Sahara sont dans Tifernine (plus de 400 metres de hauteur), encore en Algérie. POur l'erg occidental ça doit etre 200 metres maximum, l'erg oriental 250 metres. L'erg Merzouga au Maroc pas plus de 150 metres. Les dunes d'el mekhter combien ?
Depuis que j'ai escaladé la dune Tin Merzouga dans la Tadrart, Djanet, je considérais que c'était la dune la plus haute du désert tellement l'escalade a été rude  . Qui saurait à combien elle culmine? Et merci pour ces infos Voyageur... | | | À: Nicha · 7 décembre 2012 à 9:42 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 1 167 affichages · Partager Les dunes les plus hautes du Sahara sont dans Tifernine (plus de 400 metres de hauteur), encore en Algérie. POur l'erg occidental ça doit etre 200 metres maximum, l'erg oriental 250 metres. L'erg Merzouga au Maroc pas plus de 150 metres. Les dunes d'el mekhter combien ?
Depuis que j'ai escaladé la dune Tin Merzouga dans la Tadrart, Djanet, je considérais que c'était la dune la plus haute du désert tellement l'escalade a été rude  . Qui saurait à combien elle culmine? Et merci pour ces infos Voyageur...
Ah oui elle est belle hein? J'y étais en Octobre (2012) et je suis monté avec mon Land en haut du col qui est au Nord du sommet de la dune: grand souvenir et vue grandiose!
RR | | | À: Nicha · 7 décembre 2012 à 9:54 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 67 de 80 · Page 4 de 4 · 1 165 affichages · Partager Depuis que j'ai escaladé la dune Tin Merzouga dans la Tadrart, Djanet, je considérais que c'était la dune la plus haute du désert tellement l'escalade a été rude  . Qui saurait à combien elle culmine? Et merci pour ces infos Voyageur..
Les dunes de Tin Merzouga ont la particularité d’être sur des plateaux de 1000 mètres d'altitude, d'ou le panorama grandiose, ce qui est different de la hauteur des dunes par rapport à leur base. Il faudrait etre sur place et mesurer la difference au GPS entre la base de la dune et son sommet. | | | À: Roronew · 7 décembre 2012 à 10:16 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 1 161 affichages · Partager Ah oui elle est belle hein? J'y étais en Octobre (2012) et je suis monté avec mon Land en haut du col qui est au Nord du sommet de la dune: grand souvenir et vue grandiose!
RR
Ah quelle chance d'y être allé!! la tadrart restera ma destination favorite tellement les paysages et la lumière y sont sublimes! Quant à Tin Merzouga, il faudra tenter l'escalade la prochaine fois; ya pas mieux que l'effort et les fous-rires (si vous êtes en groupe) pour mieux sentir les choses mais c'est surtout en redescendant que c'est intéressant: nous avons vécu le phénomène appelé "les dunes chantantes" : vraiment extraordinaire!!! | | | À: Nicha · 7 décembre 2012 à 10:22 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 1 157 affichages · Partager Ah quelle chance d'y être allé!! la tadrart restera ma destination favorite tellement les paysages et la lumière y sont sublimes! Quant à Tin Merzouga, il faudra tenter l'escalade la prochaine fois; ya pas mieux que l'effort et les fous-rires (si vous êtes en groupe) pour mieux sentir les choses mais c'est surtout en redescendant que c'est intéressant: nous avons vécu le phénomène appelé "les dunes chantantes" : vraiment extraordinaire!!! 
Essaye aussi les tassilis du hoggar, c'est à l'air sublime. | | | À: Voyageur1606 · 7 décembre 2012 à 10:23 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 1 155 affichages · Partager Les dunes de Tin Merzouga ont la particularité d’être sur des plateaux de 1000 mètres d'altitude, d'ou le panorama grandiose, ce qui est different de la hauteur des dunes par rapport à leur base. Il faudrait etre sur place et mesurer la difference au GPS entre la base de la dune et son sommet. 
Probablement Voyageur  n'empêche, une fois là haut, on a l'impression d'être sur le toit de quelque chose!  pas le toit du monde mais c'est tout comme  .
Dans un post précédent vous avez émis le voeux d'y aller!! Moi aussi l'idée me trotte de plus en plus depuis que j'ai su la réouverture de ce circuit. Pour le moment je prépare un voyage pour les plateaux d'Iherir fin décembre mais rien n'empêche d'organiser une petite semaine dans laTadrart vers février. | | | À: Voyageur1606 · 7 décembre 2012 à 10:25 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 1 167 affichages · Partager Essaye aussi les tassilis du hoggar, c'est à l'air sublime.
C'EST sublime  . J'ai déjà fait ce circuit (ça a été mon premier, donc ça ne s'oublie pas!  ) | | | À: Nicha · 7 décembre 2012 à 13:25 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 1 146 affichages · Partager Bonjour
Rendez vous est pris pour novembre 2013;tu te joints à nous, ce sera super et celà me ferait plaisir de refaire un circuit avec toi
On en reparle et si d'autres sont intéressés...............vous êtes les b iens venus | | | À: Mimidésert · 7 décembre 2012 à 13:48 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 1 144 affichages · Partager Bonjour
Rendez vous est pris pour novembre 2013;tu te joints à nous, ce sera super et celà me ferait plaisir de refaire un circuit avec toi
On en reparle et si d'autres sont intéressés...............vous êtes les b iens venus
Avec plaisir mimi 
mon projet de février est en cours mais y retourner en novembre ne serait pas pour me déplaire. Et raconte-nous après ton retour du maroc. | | | À: Voyageur1606 · 9 décembre 2012 à 8:55 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 1 103 affichages · Partager Depuis que j'ai escaladé la dune Tin Merzouga dans la Tadrart, Djanet, je considérais que c'était la dune la plus haute du désert tellement l'escalade a été rude  . Qui saurait à combien elle culmine? Et merci pour ces infos Voyageur..
Les dunes de Tin Merzouga ont la particularité d’être sur des plateaux de 1000 mètres d'altitude, d'ou le panorama grandiose, ce qui est different de la hauteur des dunes par rapport à leur base. Il faudrait etre sur place et mesurer la difference au GPS entre la base de la dune et son sommet.  | | | À: Desert11 · 9 décembre 2012 à 8:58 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 1 101 affichages · Partager bonjour à Tous je voulais juste ajouter qq info sur Tin Merzouga (la hauteur de la dune est environ 150 metres comme il a cite qq juste pour confirme) et l'altitude c environ 850 m. bonne lecture et bonne journée | | | À: Desert11 · 9 décembre 2012 à 10:41 · Modifié le 9 déc. 2012 à 11:20 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 1 095 affichages · Partager bonjour à Tous je voulais juste ajouter qq info sur Tin Merzouga (la hauteur de la dune est environ 150 metres comme il a cite qq juste pour confirme) et l'altitude c environ 850 m. bonne lecture et bonne journée
"Que" 150 metres t'es sur ? Attention on parle pas de Merzouga au Maroc, mais merzouga au sud algerien dans la tadrart. | | | À: Voyageur1606 · 9 décembre 2012 à 11:03 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 1 091 affichages · Partager Bonjour,
Quand je l'ai escaladée le guide touareg nous a dit quelle mesurait environ 270 m. | | | À: Kechua · 9 décembre 2012 à 17:32 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 1 062 affichages · Partager oui je suis sure je suis un touareg de Tamanrasset j connais bien mon pays seul du Maroc je ne le connais pas mais seul de Tadrart je la mesuré par mon appareil thuraya c simple l'altitude avant monte et l'altitude au sommet c la dune plus est. 270 m c trop exagére | | | À: Desert11 · 10 décembre 2012 à 10:25 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 1 039 affichages · Partager oui je suis sure je suis un touareg de Tamanrasset j connais bien mon pays seul du Maroc je ne le connais pas mais seul de Tadrart je la mesuré par mon appareil thuraya c simple l'altitude avant monte et l'altitude au sommet c la dune plus est. 270 m c trop exagére
Ha!! Merci desert11  une hauteur de 150m et une altitude de 850m me conviennent parfaitement, l'essentiel est qu'une fois là haut on domine tout (un peu comme sur l' Assekrem) et c'est les sensations éprouvées qui comptent | | | À: Nicha · 10 décembre 2012 à 16:37 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 1 012 affichages · Partager oui vous dominerez tous j'étais là bas entre 11 et 25 novembre 2012 avec un groupe allemand. je suis un guide accompagnateur et j'organise un ou deux circuit PROPRE à moi pour mes amis français ou Allemand. je travaille avec une agence local charge à la production et programmation etc... mais à mi-temps car je suis météorologue et je parle allemand un peu, français, anglais et biensure arabe et Tamachek voila n petit aperçu sur moi sidi | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |