|  |  |
 | | | | | Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Guymijo · 12 août 2012 à 17:49 · 4 photos 80 messages · 16 participants · 8 317 affichages | | | | À: Voyageur1606 · 26 septembre 2012 à 14:38 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 1 451 affichages · Partager bonjour petite précision: je parlai du erg Bourharet et non isssaouane, Bourharet c'est à 140 km d'Ilizi et j'allais souvent en camion pour y joué avec le guad, je partait tôt le matin et je rentre vers 14h. par contre issaouane c'est loin pour une seul journée.
erg Bourharet le 08/09/2012 Image attachée: | | | À: Tintourha · 26 septembre 2012 à 14:43 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 1 448 affichages · Partager Merci pour l'info, si jamais je suis a Illizi on pourrait faire ça ensemble un de ces quatre. | | | À: Tintourha · 26 septembre 2012 à 17:17 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 1 435 affichages · Partager Et tu penses que j'ai une chance de pouvoir aller dans Bourharet (autotrisé?) avec mon guide avant d'arriver à Illizi? Meme question pour Issaouane ou Menkhtour (qui est moins loin) en venant d'Illizi.
Merci d'avance.
RR. | | | À: Voyageur1606 · 26 septembre 2012 à 22:08 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 1 414 affichages · Partager tu ne sera que le bien venu, et je le dit encor pour n'importe qu'elle autres personnes: si un besoin ou renseignement ou autres, n’hésitais surtout pas amicalement Omar | | | À: Roronew · 26 septembre 2012 à 22:11 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 1 410 affichages · Partager salut pour Erg Bourharet vous allez le traversé en plein centre pour rejoindre Illizi, pour le reste tous dépend de votre guide | | | À: Tintourha · 26 septembre 2012 à 22:22 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 1 406 affichages · Partager Merci Omar,
Je sais qu'on traverse Bourharet avec la route, je l'ai déjà fait 3 fois! C'était pour le longer par le Sud ou le Nord en hors piste. Je verrais avec le guide. | | | À: Roronew · 27 septembre 2012 à 23:29 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 1 384 affichages · Partager bonjour le guide qui doit vous accompagné, tu le connait personnellement ou c'est une agence qui l'a mis à votre disposition? | | | À: Tintourha · 28 septembre 2012 à 8:33 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 1 371 affichages · Partager bonjour le guide qui doit vous accompagné, tu le connait personnellement ou c'est une agence qui l'a mis à votre disposition?
Un peu les 2: par l'intermédiaire d'1 agence mais j'ai déjà voyagé 2 fois avec lui (2007 et 2009).
RR | | | À: Roronew · 28 septembre 2012 à 12:17 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 1 356 affichages · Partager Je sais qu'on traverse Bourharet avec la route, je l'ai déjà fait 3 fois! C'était pour le longer par le Sud ou le Nord en hors piste. Je verrais avec le guide.
Quel est le plus beau erg à faire selon vous ? | | | À: Voyageur1606 · 28 septembre 2012 à 12:57 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 1 349 affichages · Partager bonjour chaque coin du sud à ça propre dose de charme et de beauté, et je ne peut pas différencié un endroit par rapport à un autre. et le désert me fascine plus la nuit avec son silence et l'éblouissante éclatante des étoiles dans l'immensité infini du ciel amicalement Omar | | | À: Voyageur1606 · 28 septembre 2012 à 17:37 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 1 358 affichages · Partager A mon avis le grand erg occidental 80.000 km2 est le plus intéressant; certes il est moins grand que le grand erg oriental avec sa superficie de 190.000 km2 mais présente l'avantage de disposer de dunes qui culminent jusqu'à 300 mètres alors que dans l'erg oriental la hauteur des dunes avoisine les 250 M; il a également l'avantage d'être rapidement joint par le nord ouest, à commencer par Ainsefra distante de 400 km de la ville portuaire d’ Oran suivie par Taghit;Igli et Beni abbes qui se trouvent au sud de béchar mais s'etend également vers l'est jusqu'à laghouat et Ghardaiaamicalement touati | | | À: Touati2761 · 28 septembre 2012 à 17:41 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 1 354 affichages · Partager A mon avis le grand erg occidental 80.000 km2 est le plus intéressant; certes il est moins grand que le grand erg oriental avec sa superficie de 190.000 km2 mais présente l'avantage de disposer de dunes qui culminent jusqu'à 300 mètres alors que dans l'erg oriental la hauteur des dunes avoisine les 250 M; il a également l'avantage d'être rapidement joint par le nord ouest, à commencer par Ainsefra distante de 400 km de la ville portuaire d’ Oran suivie par Taghit;Igli et Beni abbes qui se trouvent au sud de béchar mais s'etend également vers l'est jusqu'à laghouat et Ghardaiaamicalement touati
Elles sont situées ou exactement les dunes de 300 metres dans l'erg occidental ? Je pensais que la plus haute dune de l'erg occidental vers Kerzaz etait de 200 metres. Sinon en terme de hauteur il y a des ergs avec des dunes encore plus hautes plus au sud (issaouane par exemple). Mais ce n'est pas le seul criteres pour definir la beauté. | | | À: Voyageur1606 · 28 septembre 2012 à 21:27 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 1 331 affichages · Partager A mon avis le grand erg occidental 80.000 km2 est le plus intéressant; certes il est moins grand que le grand erg oriental avec sa superficie de 190.000 km2 mais présente l'avantage de disposer de dunes qui culminent jusqu'à 300 mètres alors que dans l'erg oriental la hauteur des dunes avoisine les 250 M; il a également l'avantage d'être rapidement joint par le nord ouest, à commencer par Ainsefra distante de 400 km de la ville portuaire d’ Oran suivie par Taghit;Igli et Beni abbes qui se trouvent au sud de béchar mais s'etend également vers l'est jusqu'à laghouat et Ghardaiaamicalement touati
Elles sont situées ou exactement les dunes de 300 metres dans l'erg occidental ? Je pensais que la plus haute dune de l'erg occidental vers Kerzaz etait de 200 metres. Sinon en terme de hauteur il y a des ergs avec des dunes encore plus hautes plus au sud (issaouane par exemple). Mais ce n'est pas le seul criteres pour definir la beauté.
s'ajoute à ça les hauteurs sont instables par effet des vends, et le déplacement du sable conditionné à chaque fois par la direction des vents | | | À: Voyageur1606 · 29 septembre 2012 à 12:44 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 1 312 affichages · Partager bonjour j'avais lu cette information sur wikipédia mais sincérement je n'y avais prété aucune attention jusqu'au moment ou j'ai lu ton message; j'ai connu les dunes d'el mekhter à ain sefra, celles de taghit et beni abbes pour les avoir escaladé; j'ai trouvé celle de taghit la plus difficile les dunes d'issaouan ne seraient pas par hasard celles que l'on traverse sur le chemin entre in-aménas et illizi et précisement entre tiguentourin, el abed larache et illizi amicalement touati | | | À: Touati2761 · 29 septembre 2012 à 18:22 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 1 297 affichages · Partager les dunes d'issaouan ne seraient pas par hasard celles que l'on traverse sur le chemin entre in-aménas et illizi et précisement entre tiguentourin, el abed larache et illizi
Non ça c'est bourarhet.  Issaouane n'est pas traversé par une route et est plus loin en hors piste. Les dunes les plus hautes du Sahara sont dans Tifernine (plus de 400 metres de hauteur), encore en Algérie. POur l'erg occidental ça doit etre 200 metres maximum, l'erg oriental 250 metres. L'erg Merzouga au Maroc pas plus de 150 metres. Les dunes d'el mekhter combien ? | | | À: Guymijo · 8 octobre 2012 à 9:45 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 1 229 affichages · Partager bonjour !  moi je dis OUI ! mais pas tout seul à partir du moment où tu quittes Tam. Je suis rentrée depuis une semaine d'une virée de14 jours dans le Hoggar, pourtant femme voyageant seule et je suis rentrée entière  .Contacte-moi en privé, je te donnerai plein d' d'infos et de bons tuyaux et surtout :des points de chute et les coordonnées de mon guide.Il faut y aller ! les touaregs souffrent de cette situation gonflée par les medias comme toujours.... pour info, j'étais au Liban l'année dernière :je sais de quoi je parle  A ton service, moi j'y retourne en janvier, quoiqu'on en dise.
Ne vous contentez pas de vivre par procuration, à travers votre écran:osez, allez-y! Image attachée: | | | À: Tassili · 19 octobre 2012 à 17:10 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 1 174 affichages · Partager Bonjour Lili, Je suis inscrite avec un groupe pour aller à Djanet et faire un trek dans le sud Sahara avec un TO local, on a quelques difficultés pour obtenir nos visas parisiens (hier, ils n'ont pas encore reçu d'autorisation du Ministère des Affaires Etrangères d' Alger). Notre départ est prévu pour samedi 27oct. Penses-tu que nous avons encore une chance pour l'obtention de nos visas ? Si j'ai bien compris les discussions sur le Forum, c'est que l'on aurait dû vérifier en téléphonant au Consulat parisien pour savoir s'ils ont reçu l'autorisation d' Alger pour déposer nos demandes de visa (afin de ne pas perdre les 85 € en cas de refus). Est-ce correct ? Merci de ton retour. SunshineH | | | À: SunshineH · 19 octobre 2012 à 21:02 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 1 149 affichages · Partager Bonsoir SunshineH
Tu peux lire mes précédents messages sur le sujet mais c'est ça, en effet. Il faut attendre la réponse d' Alger et faire ensuite le dossier comme d'habitude si la réponse est positive. Si l'agence a une licence valide et a bien fait les choses il ne devrait pas y avoir de refus et ça va assez vite mais il est vrai qu'il reste peu de jours. Peut-être que vous vous y êtes pris un peu tardivement
Sylvie | | | À: SunshineH · 19 octobre 2012 à 21:28 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 1 141 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement il faut s'y prendre bien à l'avance, mais actuellement je n'ai pas d'infos "fraîches" sur les autorisations pour Djanet ! Si le refus intervient et à cause de la situation locale, vous ne perdrez pas vos frais à mon avis !
LILI | | | À: Roronew · 20 octobre 2012 à 18:26 Re: Voyage dans le Sud algérien en autonome fin 2012 Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 1 107 affichages · Partager Bonsoir, Je m'excuse de m'immiscer dans votre discution. J'ai rencontré bcp d'étrangers dernièrement dans le sud algérien qui m'ont affirmé ne pas avoir rencontré de difficultés pour l'obtention de leur visa. Donc il y a quelqu'un qui essaye de mettre les bâtons dans les roues !!! Dommage pour les mensonges. Soyons corrects et donnons les informations vérifiables pour ne nuire à personne. Le Sahara algérien (sauf l'extrême sud à la frontière malienne) reste un endroit sécurisé et nous circulons, touristes comme Algériens sans aucun risque. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 946 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |