Voyage dans le sud-est de l'Anatolie, Turquie Angie450 · 10 septembre 2008 à 22:12 15 messages · 6 participants · 3 125 affichages | | | | 10 septembre 2008 à 22:12 Voyage dans le sud-est de l'Anatolie, Turquie Message 1 de 15 · 3 065 affichages · Partager Bonjour,
je suis à préparer un voyage en turquie. J'ai besoin de votre avis!
Tout d'abord, je dois partir entre janvier et mars..dois-je renoncer à un voyage en Turquie à cause de la température (j'en doute) ou la fermeture des hotels en hiver? (c'est ce que dit le lonely??)
Puis, j' essaie de composer l'itinéraire parfait..vous savez, l'étape la plus rude d'un trip: choisir! Est-ce que c'est trop serré, en 3 semaines, de faire: IstanbulRégion d' antalya ( Olympos) y-a-t-il un meilleur endroit pour contempler la méditérranée?Capadocce (Quel ville peut être un bon point de départ? pas trop touristique)sud est de l'anatolie ou anatolie centrale Je veux pas trop stresser alors..
Maintenant, si vous aviez à choisir une seule ville à visiter dans le sud-est de l'anatolie (culture kurde omniprésente), quelle serait-elle?
Si vous avez des suggestions de villes ou villages kurdes agréables mais dépaysants, des coups de coeur ou plutôt une qui serait plus commode vu mon itinéraire...mais je suis groumande alors je me débrouillerais..
Merci bcp!
Angélie | | | À: Angie450 · 10 septembre 2008 à 23:26 Re: Voyage dans le sud-est de l'Anatolie, Turquie Message 2 de 15 · 3 054 affichages · Partager c'est pas une periode pour aller en turquie meme si tu as l'habitude du froid mais la circulation peut etre assez difficile n'en parlons meme pas de la partie sud-est de la turquie.
a cette epoque y a pas grand monde comme touriste. la cappadoce en hiver sous la neige est magnifique mais antalya et voisinage je en vois pas ce que tu vas faire.
Istanbul tu peux le visiter, tu le decouvres d'une autre maniere sous la neige si tu as de la chance ou sous la pluie assez froid. | | | À: Nemo1001 · 11 septembre 2008 à 0:40 Re: Voyage dans le sud-est de l'Anatolie, Turquie Message 3 de 15 · 3 031 affichages · Partager Et ben merci pour ces infos...
dommage, j'en rêvais depuis un moment. Et même pas une petite lueur d'espoir pour le mois de mars...je suis Québécoise  le froid je connais...les routes aussi, mais c'est vrai que ca peut t'embêter et te prendre tout ton temps quand tu veux explorer...
J'y crois encore quand même je l'avoue! 
Angélie | | | À: Angie450 · 11 septembre 2008 à 0:48 Re: Voyage dans le sud-est de l'Anatolie, Turquie Message 4 de 15 · 3 030 affichages · Partager si tu veux faire ce voyage, je te conseille plutot de le faire en mars alors: istanbul, cappadoce et antalya (ca commence a faire beau la journee)
comme tu es du canada, tu connais le froid et en mars a antalya il ne fait pas froid sauf a istanbul et en cappadoce. | | | À: Nemo1001 · 11 septembre 2008 à 6:24 Re: Voyage dans le sud-est de l'Anatolie, Turquie Message 5 de 15 · 3 021 affichages · Partager Merci bcp pour les infos,
Et pour l'est, même au sud...y'a rien à faire?
chute de neige et route fermée?...
et puis, ça pourrait être partie remise, la Turquie c'est tellement vaste que faut y retourner je crois...
Merci
Angie | | | À: Angie450 · 11 septembre 2008 à 10:08 Re: Voyage dans le sud-est de l'Anatolie, Turquie Message 6 de 15 · 3 010 affichages · Partager Bonjour Angie,
La neige en Turquie, c'est pas comme au Québec, il n'y a personne qui vient l'enlever devant chez toi pour te permettre d'aller travailler le matin. (Je crois que vous avez été gâtés au point de vue neige cette année à Montréal). Il n'y a pas de motos neiges ni de petites cabanes pour aller pêcher sur les lacs gelés et puis ils ne font pas de sirop d'étable dans la forêt non plus. 
Mais rassures toi, la Turquie c'est comme le Québec, quand on y est allé dans de bonnes conditions, on y revient toujours.
Jacques | | | À: Angie450 · 11 septembre 2008 à 10:46 Re: Voyage dans le sud-est de l'Anatolie, Turquie Message 7 de 15 · 3 003 affichages · Partager Euh, j'ai déjà eu la surprise d'avoir de la neige à Istanbul au mois de mai.... 
Tout d'abord, je dois partir entre janvier et mars..dois-je renoncer à un voyage en Turquie à cause de la température (j'en doute) ou la fermeture des hotels en hiver? (c'est ce que dit le lonely??) | | | À: Angie450 · 19 septembre 2008 à 10:19 Re: Voyage dans le sud-est de l'Anatolie, Turquie Message 8 de 15 · 2 893 affichages · Partager Salut, Je suis allée en Turquie l'hiver dernier, fin Décembre-début Janvier. A Istanbul, les températures sont très correctes, entre 0 et 10 pour ce que j'ai expérimenté, et c'était ensoleillé (mais bon j'y étais moins d'une semaine). L'Est, par contre, est très froid, et très enneigé. Mais moi, sincèrement, je te le conseille à 2000%. Ce voyage en hiver a été un de mes plus beaux voyages, la nature était absolument magnifique. Certes les transports sont gênés par la neige, mais si tu n'est pas une adoratrice de la montre, tu prendras ton mal en patience. Les trajets que j'ai fait en bus font d'ailleurs partie de mes meilleurs souvenirs.
Bon, je profite de ce post pour reposer quelques questions sur cette région: Je compte y retourner en Octobre, je prévois d'aller à Dogubayazit, et j'ai une envie irrésistible d'aller dans la région de Hakkari et Sirnak (j'hésite encore beaucoup à cause de la proximité avec le Kurdistan Iraquien et les problèmes entre PKK et armée turque). J'aimerais savoir quels sont les beaux coins de nature, les endroits où l'on peut faire une marche d'une journée ou demi-journée, car ne visiter que des villes m'ennuie. J'aimerais aussi savoir si c'est envisageable de planter une tente près des maisons en demandant l'autorisation (je compte apprendre quelques phrases de kurde avant de partir), car je doute que dans les villages je trouve des pensions, et je n'ai pas envie de camper à l'écart de toute civilisation, sachant que dans ces coins-là, on ne passe jamais inaperçu. J'avais déjà eu des réponses par Tatra, mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'a fait. | | | À: Montagne666 · 19 septembre 2008 à 10:44 Re: Voyage dans le sud-est de l'Anatolie, Turquie Message 9 de 15 · 2 889 affichages · Partager Bonjour Guilia,
Tatra repond neanmoins a nouveau...... 
'J'aimerais savoir quels sont les beaux coins de nature, les endroits où l'on peut faire une marche d'une journée ou demi-journée, car ne visiter que des villes m'ennuie.'
Tu peux toujours faire les marches que tu veux, mais en plein hiver, hum.... En octobre ca ira. Autour de ou veux-tu faire des marches ?
'J'aimerais aussi savoir si c'est envisageable de planter une tente près des maisons en demandant l'autorisation '
Oui, en particulier dans la cour de la Jandarma. En tous cas c'est ce qui te sera propose comme alternative a la Polis Evi si il n'y a pas de lieu pour dormir. Aucune pension dans ces region, mais toujours des hotels dans les villes, pas plus chers d'ailleurs que les pensions la ou elles existent - j'en profite d'ailleurs pour preciser que les pensions en Turquie ne sont pas en general un mode d'hebergement bon marche.
Michel | | | À: Montagne666 · 19 septembre 2008 à 10:55 Re: Voyage dans le sud-est de l'Anatolie, Turquie Message 10 de 15 · 2 886 affichages · Partager bonjour,
je vois tres mal que tu puisses planter ta tente pres dans la region de sirnak et de plus je ne vois pas ce qu'il y a a visiter dans ces coins la qui est une zone assez "dangereuse".
Comme a dit tatra, tu as des hotels un peu partout qui est fortement recommandé dans ces contrées la. | | | À: Tatra · 19 septembre 2008 à 10:57 Re: Voyage dans le sud-est de l'Anatolie, Turquie Message 11 de 15 · 2 806 affichages · Partager Dans la cour de la police? C'est herbu? Bon en tous cas, ça me paraît parfait ça, j'ai eu une très bonne expérience avec la police en Turquie. Quand je disais pension, c'était un mot générique, en fait je ne connais pas toutes les différences entre les hébergements payants. Pour les marches, autour de quel endroit: Mardin Urfa Nemrut/Adiyaman En fait si je pose la question, c'est que je me dis qu'il y a peut-être des endroits particulièrement beaux... et pas toujours faciles à trouver par hasard (c'est le cas ici en Arménie). Pour les températures en Octobre, cette fois je ne me fais pas de soucis :-) | | | À: Montagne666 · 19 septembre 2008 à 11:01 Re: Voyage dans le sud-est de l'Anatolie, Turquie Message 12 de 15 · 2 804 affichages · Partager Re....
En general il y a un terrain de foot dans la cour de la Jandarma.....
'Quand je disais pension, c'était un mot générique, en fait je ne connais pas toutes les différences entre les hébergements payants. '
En Turquie tu ne dois pas employer l'un pour l'autre, car tout le monde fait tres bien la difference.
Je ne vois pas ce qui t'empecherait de marcher autour des villes que tu cites. Au Nemrut, vers Harran, autour de Mardin je ne vois ce que tu feras une fois dans la plaine, si ce n'est aller visiter en dolmus les monasteres de la region. 'Particulierement beau' c'est trop subjectif...
Michel | | | À: Nemo1001 · 19 septembre 2008 à 11:11 Re: Voyage dans le sud-est de l'Anatolie, Turquie Message 13 de 15 · 2 802 affichages · Partager Bonjour, je n'envisage pas de planter ma tente dans la région de Sirnak, je ne suis d'ailleurs même pas sûre d'y aller, et je n'irai que si j'y ai des contacts. Ensuite, pour ce qu'il y a à visiter, il me suffit de regarder ma carte IGN, et j'y vois des montagnes, des rivières, des routes "surlignées en vert" ce qui signifie "beaux paysages"... moi ça me suffit.
Tatra: mm oui pour Mardin, je n'avais pas réalisé que c'est en plaine. Bon ben je me débrouillerai autrement pour trouver des jolis coins de nature. POur "particulièrement beau", ben oui ça peut paraître subjectif, mais à priori, une belle vue sur les montagnes, une cascade, etc... pour quelqu'un qui demande un coin dans la nature "particulièrement beau", me semble correspondre, en tous cas si l'on me posait la question pour l' Arménie, je n'aurais aucun mal à répondre. Les monastères près de Mardin, se trouvent en plaine aussi? J'ai indiqué les villes que me conseille un ami, mais en fait, j'aimerais surtout aller dans des villages. A ce sujet, existe t'il des transports (dolmus ou autre) réguliers sur les routes secondaires? | | | À: Montagne666 · 19 septembre 2008 à 11:17 Re: Voyage dans le sud-est de l'Anatolie, Turquie Message 14 de 15 · 2 800 affichages · Partager pour aller dans les ptits bourgades ou villages, tu as la plupart du temps un service vers la ville (souvent la sous-prefecture) avec un depart le matin et retour en fin de journée.
Sinon il te reste le stop (payant) | | | À: Nemo1001 · 19 septembre 2008 à 11:20 Re: Voyage dans le sud-est de l'Anatolie, Turquie Message 15 de 15 · 2 800 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Le stop, non je vais éviter seule en Turquie... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |